[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ouahh encore en débat? Moi j'ai arrêté au "la ps3 fait du bruit"....

Certains parlent du fait que pour celui qui ne veut QUE jouer, le BR est du superflu. Je suis ok. Pour celui qui n'aura qu'un jeu ou deux, 80 GO, ca ne sert à rien...etc
Mais en fait c'était même pas la question de l'utilité qu'en aura chacun. Pour ce qu'elle propose, elle vaut son prix. Au client ensuite de faire son choix entre les consoles en fonction de ses besoins.

Oko, si tu joues à pas mal de jeux, télécharges des vidéos, des démos... 80 Go c'est peut être pas de trop. Enfin bon, autrefois, la ps2 a couté très chere et il fallait acheter des cartes mémoires en plus (plutôt cheres). Là même si certains n'ont pas besoin de 80GO, au moins ils sont tranquils pour un prix honnête. C'est pas comme si le prix flambait à cause de DD de 80.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Halouc > Je ne compte pas profiter de la prochaine mise à jour pour tous les jeux, mais juste pour les jeux que j'aurai en cours. C'est-à-dire des jeux XBLA et UN jeu sur DVD maximum à la fois. Au pire, je me passerai très facilement de l'option si je dois jouer à deux jeux en même temps (très rare sur un même support).

mheishiro > Ce doivent être les vidéos et les démo qui prennent de la place alors. Personnellement, je suis plutôt "propre" avec ma console, et j'efface les choses au fur et à mesure. Une fois que j'ai vu une vidéo et que je l'ai montrée aux amis, je l'efface. Une fois que le jeu est sorti, j'efface sa démo (généralement, ça ne tarde pas, et parfois la démo sort même après le jeu :D) Le HDD – et là je suis d'accord avec toi – me sert en revanche beaucoup pour les sauvegardes : c'est agréable de ne pas avoir à compter les blocs.

Après, moi je n'étais pas là pour dire que c'est abusé de vendre un HDD de 80 Go hein ;) Je me disais juste que je me demandais comment il était possible d'en remplir un. Il est rempli le vôtre d'ailleurs ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Bah écoute j'ai déjà quasiment rempli mon 60 Go. Entre les vidéos, les installations (MGS4 !!!) et les jeux téléchargés (une vingtaine de Go pour Forbidden Siren quand même), je trouve que ça va vite.

Personne n'a de bonnes news fraîches sur les jeux PS3 (histoire de revenir dans le sujet) ?
Bah les news c'est que la fin de l'année est chargée ! Il va falloir savamment gérer son temps (dans mon cas du moins).
Outre les multi genre Mirror's edge, perso j'attends beaucoup LBP.
Et niveau RPG, là pour l'instant je suis sur Disgaea et je viens de voir que Eternal Sonata sort le 21/10 en US.
Niveau RPG toujours à priori on devrait avoir pas mal d'annonces intéressantes au TGS sur White Knight Story.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

J'attends beaucoup de Mirror's Edge. Je sens qu'il va faire date dans l'histoire de la ps3, voire du jeu. Wait and see...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Totalement d'accord. Autant l'aspect First Person me rebutait au départ, autant j'ai l'impression sur les dernières vidéos qu'ils ont réussi un boulot assez dingue.
Un First Person où tu as vraiment l'impression d'être cette First Person en fait. (je ne sais pas si ce que je dis est très compréhensible mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Oui je vois ce que tu veux dire. Honnêtement dès la première vidéo que j'ai vue, j'ai senti un jeu à part. Je peux me tromper mais il y avait quelque chose qui se dégageait de cette vidéo.
Un sentiment de liberté tout d'abord. Il ne manquait limite plus que le vent dans le visage. L'ambiance sonore aussi. Peu de bruit, une musique tranquille. Et puis l'héroine accrochée d'une main qui voit les voitures s'agiter de très haut. Il a l'air trippant.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ce qui m'a personnellement sauté aux yeux, c'est l'environnement graphique. Le rouge et le blanc, surtout, donnent à Mirror's Edge une couleur bien particulière. J'attends simplement de voir ce que donnera le titre sur le long terme, et j'espère notamment voir des décors variés et des phases de jeu différentes. Un first person dans lequel on se contente plus ou moins de fuir, je me demande si ça ne va pas être un poil redondant.

Et puis de ce que j'ai vu, niveau scénario c'est carrément le flou, et je me demande ce que le jeu va produire en matière d'ambiance au-delà de cette touche d'originalité propre au titre. Pour l'instant je surveille, mais j'ai besoin d'en voir beaucoup plus pour savoir à quoi prétend réellement Mirror's Edge.

[Sinon si le jeu fait date ce sera en effet dans l'histoire du jeu puisqu'il est multi-supports, n'est-ce pas ? ^^]
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Totti @ autant pour moi j'avais l'impression que la 360 etais derriere depuis au mojns 1 an, mais je me mefi des nombres de distribution et de ventes ... grand amalgame qu'aime faire M$

Autres@ Pour le soucis (pseudo) de la ps3 qui fais trop de bruit, il est vrais que certains modeles ont une erreur de production, mon pote etais tombé sur une ps3 qui faisais un bruit de folie, il la changé l'autre ne le fais plus ... donc si votre ps3 fait trop de bruit attention c'est surement un lot de serie pourri ;-)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

je ne parle pas des chiffres MS (à vrai dire je ne les connais pas et de toute façon avec les ruptures de stocks de la console, il n 'y a quasi plus aucun stock et donc distribution = vendue à peu près) mais bien des chiffres NPD. ;-)
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 305
Inscription : dim. 25 sept. 2005 - 19:23
Localisation : Sicile

Message par Don Corleone »

EDIT : Meeeeeeerde jme suis gouré de topic, désolé ! :-D
Je Copie/Colle sur le Topic 360 !

Jme rattrape au passage avec une bonne nouvelle : WipeOut HD arrive sur le PS Store américain le 24 Septembre 2008 !

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... blocks.htm
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

WipeOut HD est une vieille légende vous savez… :lol:
(pas au même niveau de DukeNukem, mais ça y arrive doucement)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

totti10 a écrit :je ne parle pas des chiffres MS (à vrai dire je ne les connais pas et de toute façon avec les ruptures de stocks de la console, il n 'y a quasi plus aucun stock et donc distribution = vendue à peu près) mais bien des chiffres NPD. ;-)
Non non le stock n'est pas du tout en rupture ;-)

J'ai etais asser surpris d'entendre dire (sur le net) que la console etais en rupture au mois d'aout, alors que quand j'etais la bas je pouvais en acheté une ou je voulais(newyork, jersey...), et d'ailleur même si ca se sent que c'ets la console la plus apprecier labas (la wii etant surtout squatté par des momes ) il faut être honnete elle se vend pas non plus par camion au point d'etre en rupture. Avec la bassie actuel peu etre remarque ...

Bon apres que les USA resiste tant mieu car a côté la ps3 domine les ventes malgré la discretion de son marketting X-D
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Mirror's Edge où ce qu'aurais pus donner Metroid fait par Retro Studio avec une console plus puissante et sans la "je te donne la main" attitude de Nintendo....
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

je vois pas trop le coté metroid , j'imagine plus ce qu'aurais pu etre un "thief" next gen (a savoir gameplay et graphisme).
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

C'est surtout au graphismes et à la technique auxquels je pensais.
Ainsi qu'au système du jeu où il n'y a pas de carte et tu doit te démerder tout seul comme un grand pour rejoindre le point A et le point B, et ou il existe plusieurs chemins pour y arriver apparemment, donc non dirigiste...
Verrouillé