quel a été votre meilleur jeu N64?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Zelda Majora's Mask.

Qui pense comme moi que la N64 a été une console beaucoup plus marquante que la GC?
Image
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Neonitrus a écrit :Zelda Majora's Mask.

Qui pense comme moi que la N64 a été une console beaucoup plus marquante que la GC?
Moi, vraiment, je me rappelle bien plus des heures passées sur ma 64 que sur ma NGC.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

oh ca oui, que de jeux énormes sur la N64...

Turok...
Wave Race...
Mario 64...
Goldeneye...
Mario Kart...
Banjo-Kazooie...
Goemon...
Fifa 98...
Diddy kong racing...
RE 2...
Ocarina...
Majora...

:love: :cry:
Image
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Le meilleur jeu N64 ?

Je pense que le plus fun et le plus réussi est le mario kart...
Le golden eye m'avait aussi fortement bien amusé.
Mais cette époque entre la psone, la saturn et la N64, je l'ai un peu zappé...
Je me suis relancé dans les jeux vidéos avec la dreamcast... (haaaaaaaaaa la dreamcast !)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Dry Bones
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mar. 01 juil. 2008 - 00:38
Localisation : Montréal

Message par Dry Bones »

J'ai beaucoup aimé Mario 64 pour l'innovation a l'époque, j'ai aussi beaucoup jouer a mario kart et golden eye , jai aussi adoré banjo-kazoie et Yoshi Story :-D , j'ai toujours été un fan de Yoshi :P, le jeu est tres cours mais j'me suis racheté un N64 vla pas long pour y rejouer car j'adore voir le petit Yoshi .
Alors je dirais Yoshi Story pour le petit Yoshi et Banjo-kazoie pour le temps que j'ai passé a jouer a ce jeu
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

Banjo et Kazooie m'a beaucoup marqué tout comme Goldeneye.
J'ai adoré aussi Ocarina of Time et Majora's Mask (avec sa cartouche dorée ^^).
Wave Race 64 claquait bien aussi ^^.
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Ogre Battle 64
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : mer. 10 sept. 2008 - 12:51

Message par Ogre Battle 64 »

Pour ma part objectivement c'est Ogre Battle 64
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Meilleur selon sa catégorie :

SOLO : Mario64/Banjo (mon coeur balance)

MULTI : Goldeneye (trop de souvenirs avec les potes lol) :-D
GoombaPN
PN Team
PN Team
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov. 2008 - 00:24
Localisation : Caen

Message par GoombaPN »

Je dirais que la 64 a beacoup mieux marché que ce que l'on croit et possède de véritable perle.

Solo c'est évidemment Conker's Bad fur day (un must)

en multi: Perfect Dark (plus abouti que goldeneye)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Neonitrus a écrit :Zelda Majora's Mask.

Qui pense comme moi que la N64 a été une console beaucoup plus marquante que la GC?


Bin jcrois qu'il n'y a pas photo la N64 a conservé un peu de la réussite de la supernes...la GC serieusement pas le vide mais bon...aucun jeu marquant mis a part peut etre rogue squadron(claque graphique a l'époque), RE4( le seul RE que j'ai aimé vraiment que du bon), et eternal darkness(ambiance énorme a quand une suite:/),et je parle meme pas de la wii que j'ai gardé que 6mois :-D

Sinon dur de se prononcer sur un seul jeu...Mario,Zelda(les 2 étaient énormes) MK ,goldeneye, perfectdark DK64 et j'en passe...pff quand j'y pense c'était la bonne époque lol
Allez si j'en garde un secret of mana!!! ah non merde sur supernes :-D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

flammen a écrit :
Neonitrus a écrit :Zelda Majora's Mask.

Qui pense comme moi que la N64 a été une console beaucoup plus marquante que la GC?


Bin jcrois qu'il n'y a pas photo la N64 a conservé un peu de la réussite de la supernes...la GC serieusement pas le vide mais bon...aucun jeu marquant mis a part peut etre rogue squadron(claque graphique a l'époque), RE4( le seul RE que j'ai aimé vraiment que du bon), et eternal darkness(ambiance énorme a quand une suite:/),et je parle meme pas de la wii que j'ai gardé que 6mois :-D

Sinon dur de se prononcer sur un seul jeu...Mario,Zelda(les 2 étaient énormes) MK ,goldeneye, perfectdark DK64 et j'en passe...pff quand j'y pense c'était la bonne époque lol
Allez si j'en garde un secret of mana!!! ah non merde sur supernes :-D


Bah, le gros atout qui peut jouer sur la fibre nostalgique des joueurs c'est le passage a la 3D.
La Nes démocratisait dans les salons le jeu vidéo, si on peut dire, la SNES offrait de nouveaux horizons avec des capacités étendues, et la N64 était une vrai révolution graphique là où la GC ne propose entre guillemets que des suites remises au gouts du jour (mais pas forcement mauvaises, loin de là). Mais le saut générationnel est moins important je trouve.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Oui évidemment le bond en avant avec la génération n64 psone était énorme comparé a la gc ps2.

Mais quand bien meme il suffit de comparer les jeux:
Zelda ocarina et makora vs wind waker ya pas photo...(ww je l'ai meme pas finit tellement ça m'a gonflé)
MK64/MKDD la meme sur 64 jeu énorme le DD limite daubesque...
Mario64/MarioSunshine y'a pas photo non plus je crois.

De plus début de l'air GC annonce de la vente de Rare qui avait fait les meilleurs jeux de la 64...
(moi j'avais pris la GC pour la suite de perfectdark, un autre DK, Zelda,Mario et MK alors imaginez ma deception avec la vente de rare et l'arrivée de jeux comme ZeldaWW, Mario sunshine et MKDD)

Bref tout ce qui avait sauvé la N64 a fondu comme neige a mon avis avec la GC.
Flopy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 23:49
Localisation : Nice
Contact :

Message par Flopy »

Je suis pas bien d'accord, la GC à eu de bons jeux, SMS est super bien malgrès que SM64 soit un peu mieu.Il y'a aussi eu Pikmin, paper mario 2 qui est aussi bien que son prédesséceur, mario kart DD qui est vraiment original.Après y'a eu les métroid sur GC ,aussi SSBM qui est vraiment super par rapport à SSB qui est pratiquement au ralentit et injouable.

Bon pour moi la N64 est aussi super bien, je sas pas quel jeu je devait choisir, mais j'ai un top 5:

-Super Mario 64
-Mario tennis
-Zelda MM
-Paper mario
-Lyatwars

La GC et la N64 sont aussi bien l'une que l'autre. :)

(la plus mauvaise console pour l'instant c'est bien la Wii avec son Super Mario galaxy et Zelda TP...)
Pikmin player, le forum des pikmins :p

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Conker bad fur's day!!!!!!!!!

Sinon oui zelda (je me souvient etre aller le chercher avec ma voiture sous 30 cm de neige le jour de sa sortie ....

Perso je trouve effectivement que la N64 est la derniere vraie console de jeu de nintendo
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
GoombaPN
PN Team
PN Team
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov. 2008 - 00:24
Localisation : Caen

Message par GoombaPN »

Eldroth a écrit :La Nes démocratisait dans les salons le jeu vidéo, si on peut dire, la SNES offrait de nouveaux horizons avec des capacités étendues, et la N64 était une vrai révolution graphique là où la GC ne propose entre guillemets que des suites remises au gouts du jour (mais pas forcement mauvaises, loin de là). Mais le saut générationnel est moins important je trouve.


Je ne pense vraiment pas que la nes aie démocratisait le jeu video, je pencherais plutôt pour la playstation qui a ouvert le jeu vers un plus large public, exactement comme la wii aujourd'hui
Répondre