Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario Bros
S'exprimer sur la Wii dans un forum Wii est tout ce qui a de plus normal. Critiquer les jeux, la Wii, Nintendo soit mais de la a en pourrir le forum en lui meme c'est vraiment lourd. Et cela est valable pour le forum 360 ou ps3 que je parcours souvent. Les critiques sont interessantes quand elles sont pertinentes.
Tu ne penses pas que c'est quand meme beaucoup plus interessant de parler d'une console en evitant ces comparaisons. Je continue de penser qu'il est tout a fait possible d'aller sur les topics 360, ps3 et wii sans en etre reduit des comparaisons grotesquesje critique les gens qui disent "on ne va pas aller sur les forums xbox et ps3 pour dire tous les jours RoD, 400€ = vaseline". c'est tellement immature que j'en suis presque à en rire. car s'ils allaient sur ces forums ils verraient ce que peuvent bouffer MS et Sony...
Dernière modification par dams.smiler bis le ven. 05 sept. 2008 - 11:24, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
En l'occurrence, les critiques lancées ici sont souvent pertinentes.
Quant à pourrir le forum, là c'est encore de la belle exagération : ce qui pourrit le forum, ce sont les réactions offusquées de certains users un peu trop fans qui ne tolèrent pas les critiques. Réactions qui entraînent généralement des débats à ralonge, vu que les autres répliquent fatalement...
Ceux qui sont pleinement satisfaits de leur Wii de devraient même pas avoir à réagir aux critiques, vu qu'elles ne les concernent visiblement pas. Quand on évitera ce genre de réaction partisane, on aura fait un grand pas...
Quant à pourrir le forum, là c'est encore de la belle exagération : ce qui pourrit le forum, ce sont les réactions offusquées de certains users un peu trop fans qui ne tolèrent pas les critiques. Réactions qui entraînent généralement des débats à ralonge, vu que les autres répliquent fatalement...
Ceux qui sont pleinement satisfaits de leur Wii de devraient même pas avoir à réagir aux critiques, vu qu'elles ne les concernent visiblement pas. Quand on évitera ce genre de réaction partisane, on aura fait un grand pas...
-
- Super Mario Bros
Wii=casuals c'est tres pertinent, c'est sur. Etre noyé par les memes critiques intempestivement c'est, excuse-moi, lassant. On connait tous les problemes de la wii et de son actualité. La wii + wiimote est limitée, les jeux pour gamers ne sont pas legions et la liste de jeux prevus est loin d'etre affolante.Count Dooku a écrit :En l'occurrence, les critiques lancées ici sont souvent pertinentes.
Alors oui ce qui pourrit le forum, c'est les, sur wii c'est casuals, il y a pas de jeux gamers, c'est vide...a tout va.
Qui peut se pretendre pleinement satisfait de sa console wii ou autres? personne.
Je ne suis pas la pour defendre les points faibles de la wii mais juste pour dire que ce forum mérite beaucoup mieux que ce que l'on a eu droit depuis 8 pages. c'est tout!
Tiens, je me rend compte que moi ce qui me gonfle sûrement le plus, c'est justement les comparaisons.
Une fois qu'on est sur ce forum, on n'en est plus au stade de se demander quelle console on veut (sauf quelques rares exceptions qui viendront justement demander conseil), donc c'est profondément useless, imho.
Une fois qu'on est sur ce forum, on n'en est plus au stade de se demander quelle console on veut (sauf quelques rares exceptions qui viendront justement demander conseil), donc c'est profondément useless, imho.
~ Akhoran ~
Comme ? Non parceque justement le plus beau cadeau que l'on peu faire a un forum serais de debattre avec une argumentation soignée et detaillé, tu sais ce qui vous soules, que ce sois elogieu ou denonciateur. Si ça plais pas a certains comme shinji ou toi, en quoi vous venez participé ? il n'y a aucune obligation de participé a tout les topic surtout si on ne se sent pas concerné et surtout pour venir y faire un jugement de valeur de forumeurs (n'est ce pas shinjidams.smiler bis a écrit : Je ne suis pas la pour defendre les points faibles de la wii mais juste pour dire que ce forum mérite beaucoup mieux que ce que l'on a eu droit depuis 8 pages. c'est tout!

Akhoran @ Et c'est bien la ton seul gros probleme, ne pas comprendre que la comparaison gamer-casual ce fais essentielement sur les strategie et non sur les joueurs... cette éternel refutation en bloc d'une strategie parfaitement huilé visant le casual et qui marche a merveille... mais qui est apparement fatalement indigeré par certains, les fameux offusqué de count dooku.
8 minutes de Gameplay pour Tenchu IV
En meilleur qualité ici pour ceux chez qui ça marche (i.e pas chez moi :p) : http://www.tenchu.net/four/asx/tenchu4_syousai.asx
Ca a l'air pas mal, en tout cas les différentes mises à morts sont variées et plutôt fun, et font très ninja, reste à voir si l'équilibre et la durée de vie du jeu tiennent la route.
En meilleur qualité ici pour ceux chez qui ça marche (i.e pas chez moi :p) : http://www.tenchu.net/four/asx/tenchu4_syousai.asx
Ca a l'air pas mal, en tout cas les différentes mises à morts sont variées et plutôt fun, et font très ninja, reste à voir si l'équilibre et la durée de vie du jeu tiennent la route.
~ Akhoran ~
C'est pas la comparaison Gamer/Casual qui me gonfle, mais Wii/PS360.sakuragi a écrit :Akhoran @ Et c'est bien la ton seul gros probleme, ne pas comprendre que la comparaison gamer-casual ce fais essentielement sur les strategie et non sur les joueurs... cette éternel refutation en bloc d'une strategie parfaitement huilé visant le casual et qui marche a merveille... mais qui est apparement fatalement indigeré par certains, les fameux offusqué de count dooku.
Edit : encore que chercher à tracer des frontières entre les jeux (et les joueurs, du même coup), j'avoue que ça me dépasse.
~ Akhoran ~
Tout comme ceux qui ne voient que du mal. Le pire, c'est vraiment quand ça touche les utilisateurs, c'est-à-dire quasiment 100% du temps qu'une remarque est faite : globalement, on parle quand même beaucoup moins des consoles elles-mêmes que des "abrutis" qui les achètent ou non.totti10 a écrit :je déplore juste que certains ne voient que du bien dans cette console.
Contrairement à ce que dit Count Dooku, ce ne sont pas les réactions offusquées qui pourrissent le forum, mais bel et bien le tout de ces discussions idiotes. Et qu'on le veuille ou non, sans remettre la pertinence qui perce parfois dans certains propos, tout irait beaucoup mieux avec la notion de respect que tout le monde oublie ici.
À ce compte là ceux qui trouvent à redire sur la Wii fichent quoi sur un forum où les gens sont pleinement satisfaits de leur console ? Puisqu'on parle de réaction "partisane", je tiens quand même à signaler ce passage de ton message qui finalement invite une partie des utilisateurs à se taire. Tout le monde veut faire entendre raison à tout le monde, et je ne vois pas pourquoi le groupe des "rageux" se tairait plus que celui des "fanboys".Count Dooku a écrit :Ceux qui sont pleinement satisfaits de leur Wii de devraient même pas avoir à réagir aux critiques, vu qu'elles ne les concernent visiblement pas. Quand on évitera ce genre de réaction partisane, on aura fait un grand pas...
Les gens ne savent pas s'exprimer calmement, voilà tout ce qui fait déraper le forum. Tu en as toujours un qui veut rajouter le smiley de trop pour montrer à l'autre que c'est un couillon, quand on n'a pas clairement le mot "troll" exprimé sur le message. Akhoran a bien du bol de n'être particulièrement fatigué "que" par les comparaisons :/
Akhoran @ Ba oui mais bon tu sais c'est tres facile de comparais une console de salon avec ... une autre console de salon ! Apres je suis d'accord on compare pas une montre baume & mercier avec une montre Diesel par exemple...
Quand un même editeur sors un jeu x sur l'une et Y sur l'autre , n'en veu pas au gens de comparais l'investissement fais sur l'une et l'autre, a l'epoque Megadrive et Snes ca ne gênai personne les compraison.
Quand un même editeur sors un jeu x sur l'une et Y sur l'autre , n'en veu pas au gens de comparais l'investissement fais sur l'une et l'autre, a l'epoque Megadrive et Snes ca ne gênai personne les compraison.
-
- Silver Mario
ba si ca a un sens: la wii a une ludotheque pauvre (tres pauvre) comparé a une 360, point.Akhoran a écrit :Sauf qu'on en est pas à comparer Dead Rising Wii et Dead Rising 360, on en est à comparer des ludothèques entière, ce qui n'a aucun sens.
Je vois pas ce qui a pas de sens la dedans?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ba le "peu" d'ultilisateur pleinement satisfais (la poignée qui se prend pour une majorité) invite un peu plus tout les jour chaque denonciteur a la fermé tout de même ! Alors qu'inversement ce sont plutot des point pertinent qui sont contre-balancé... Je veu bien que l'on relativise d'un côté comme de l'autre mais pas a confondre le comportement de certains.Oko a écrit : À ce compte là ceux qui trouvent à redire sur la Wii fichent quoi sur un forum où les gens sont pleinement satisfaits de leur console ? Puisqu'on parle de réaction "partisane", je tiens quand même à signaler ce passage de ton message qui finalement invite une partie des utilisateurs à se taire. Tout le monde veut faire entendre raison à tout le monde, et je ne vois pas pourquoi le groupe des "rageux" se tairait plus que celui des "fanboys".
Quand ya des empoignades critique au sujet de la PS3/360 on est plus virulant dans nos propos a l'encontre de sony ou microsoft et pourtant jamais aucun modos ou forumeurs habitué des topic n'a été choqué par ça... la je rejoins totti c'ets une histoire de maturité.
Donc a l'avenir on parlera de la ps3-360 , DS-PSP et la WII ? si on compare une ludotheque Ds et PSP (avec l'ecart de puissance d'une psone et ps2) je vois pas le manque de sens de la comparaison WII -ps3/360 ? ou alors je t'ai pas compris ...Akhoran a écrit :Sauf qu'on en est pas à comparer Dead Rising Wii et Dead Rising 360, on en est à comparer des ludothèques entière, ce qui n'a aucun sens.
-
- Super Mario Bros
Il me semble que Tenchu n'est pas une série phare tant dans la réalisation que dans les ventes, non? Est-ce la meme equipe de developpement que pour les opus précédent.Akhoran a écrit :8 minutes de Gameplay pour Tenchu IV
En tout cas, Tenchu a l'air tres prometteur. Il me tarde d'avoir des notes (ex fatmisu) et impressions sur le jeu.
Malheureusement c'est comme ça. Tant que personne ne voudra mettre de l'eau dans son vin tout cela n'aura aucun sens.Sauf qu'on en est pas à comparer Dead Rising Wii et Dead Rising 360, on en est à comparer des ludothèques entière, ce qui n'a aucun sens.
-
- Super Mario Bros
Relis toi car tu te contredis.dread a écrit :ba si ca a un sens: la wii a une ludotheque pauvre (tres pauvre) comparé a une 360, point.Akhoran a écrit :Sauf qu'on en est pas à comparer Dead Rising Wii et Dead Rising 360, on en est à comparer des ludothèques entière, ce qui n'a aucun sens.
Je vois pas ce qui a pas de sens la dedans?
totti je frequente d'autres forums et il n'y a qu'ici que je retrouve cette ambiance moisie.
ton lien sur le rod, merci de l'avoir mis, on peux voir que ce n'est pas du tout comme PN, heureusement pour eux ^^
deja ceux qui se plaignent du rod ont la xbox (bah oui c'est con, mais sur PN ceux qui se plaignent n'ont pas de wii) et aucun n'est relou au point de venir tout les jours poster la meme chose : la plupart se contentent d'annoncer leur ROD sans cracher sur le ROD a l'infini lourdinguement (heureusement pour eux).
ton lien sur le rod, merci de l'avoir mis, on peux voir que ce n'est pas du tout comme PN, heureusement pour eux ^^
deja ceux qui se plaignent du rod ont la xbox (bah oui c'est con, mais sur PN ceux qui se plaignent n'ont pas de wii) et aucun n'est relou au point de venir tout les jours poster la meme chose : la plupart se contentent d'annoncer leur ROD sans cracher sur le ROD a l'infini lourdinguement (heureusement pour eux).
en fait t'as rien compris.sur les forums xbox, les membres eux-mêmes critiquent la 360. faut voir ce que la console se bouffe là-bas.
il y a des topics entiers sur les problèmes de la machine.