A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

-Un univers orginal (Monde de la flibuste dans un environnement céleste).
-Des références sympa.
-Une réelle impression de voyager et de vivre une aventure, là où beaucoup de RPGs actuels tel laissent spectateur de l'action.
-Un scénario pas super profond mais attractif.
-Des persos. qui deviennent attachants.
-Une grosse durée de vie.

J'ai refais récemment les deux premiers Street of Rage. Enormes comme d'hab'. (Une bande son géniale).

Je refais également Phantasy Star IV qui n'a pas trop mal vieilli.

Enfin à l'occasion je fais de petites sessions de Rayman 2 et Jet Set Radio sur Dreamcast.
Dernière modification par Flame le lun. 01 sept. 2008 - 15:28, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Flame a écrit :-Un univers orginal (Monde de la flibuste dans un environnement céleste).
-Des références sympa.
-Une réelle impression de voyager et de vivre une aventure, là où beaucoup de RPGs actuels tel laissent spectateur de l'action.
-Un scénario pas super profond mais attractif.
-Des persos. qui deviennent attachants.
-Une grosse durée de vie.

En fait c'est plus une sorte d'alchimie qui fonctionne bien plutôt qu'une ou deux réelles nouveautés/innovations qui s'imposent ? (par exemple, je vois que tu ne parles pas du système de combat, hors c'est souvent dans ce domaine que les RPG cherchent à se démarquer).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

On peut dire ça. (Même si j'insiste sur la qualité de l'univers qui est vraiment un point de grande importance).

Le système de combat est relativement classique (tour par tour assez longuet. Lenteur des combats qui constitue LE défaut de ce jeu). Tu as droit à des associations avec tes armes qui te permettent d'assimiler différents sorts etc... Petite originalité: tu as droit à l'occasion à des batailles "navales" avec des affrontements entre navires.

Cela dit, il est vrai que la 3D a un peu subi les outrages du temps.

Un très grand RPG à faire... Mais pas au prix que certains vendeurs veulent refourguer le jeu notamment sur GC. (Le jeu reste abordable sur Dreamcast).
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Difficile de résumer toutes les qualités de Skies of Arcadia en quelques lignes...

Je suis d'accord sur tous les points que soulève Flame mais je vais me permettre d'insister un peu :p

Tout d'abord Skies c'est un univers aussi riche que cohérent, avec de nombreuses terres possédant leur propre faune, flore (et coutumes locales !), de nombreuses villes où se cotoient aventuriers /marchands /tavernes /capitaineries / armuriers / poudriers / persos à enrôler disséminés sur une carte relativement immense bourrée de quêtes annexes avec 88 découvertes, 10 combats classés, la quête de Piastol et des poissons lune, les 20 membres d'équipage, le trésor de Daccat, sans compter les objets rares cachés un peu partout et ce d'autant plus qu'avec les ships on pourra plus tard voler plus haut et plus bas rendant l'univers encore plus grand !

La quête principale a un interêt grandissant au fil de l'aventure et si la collecte de pierre de lune en fait la douce amorce des évènements vont précipiter l'indépendance du héros encore sous l'égide de ses parents au début... Pour ceux qui ont fait le jeu c'est comme si l'aventure commençait réellement avec le passage au Coliseum (alors qu'on en est bien à 15h de jeu à ce moment :-D ) et le sauvetage de Fina (20h :-D )

L'ennemi c'est l'empire Valuan et ses généraux. Ainsi en plus de traditionnels boss (et nombreux) on sait qu'on aura le droit à des affrontements avec chacun d'entre eux, ajouter à ça les combats des ships aériens (tous ces généraux ont un vaisseau différent), puis viennent les Gigas (pour des combats dantesques) mais aussi les 4 créatures géantes perdus dans les cieux et d'autres surprises... Bref y'a de quoi faire !

L'impression de voyager et d'aider les peuples se fait aussi par le biais de passage myhtiques tel la traversée du Récif Noir, le combat contre Rhacknam qui entraînera la découverte de l'île Croissant (notre future base), la découverte de Yafutoma et de son prince Daigo...

La richesse de ce qui compose l'univers en fait une aventure épique où le héros peut sentir sa notorieté grandir. Alors la réalisation graphique a pris un petit coup c'est sûr mais n'en reste pas moins reboutante et d'autres points forts sont là tels les thèmes musicaux, le système des stats et menus fort efficace et pour le système de combat tour par tour rien de plus classique mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes : Attaque classique avec l'arme équipé, magies (6 catégories de 6 sorts pour chacun) et avec l'assignation de couleur des armes on peut décider de monter un niveau plus qu'un autre, Attaques Spéciales (qu'on achète pour tous avec les précieuses baies de lune) recquierant focus qu'on gagne sur chaque tour, utilisation d'objets, garde, fuite.... Le tout servie par une durée de vie énorme :) On peut tabler sur du 100 heures la première pour un 100%. Là j'en suis à environ 70% du scénario et bien que ce soit la 3ème fois que je le fais je dois en être à 56h !

Les points noirs comme le dit Flame peuvent être parfois la lenteur de certains combats et leur fréquence d'apparition sur de grands trajets surtout au début quand on est moins bien équipé. Il faut aussi prévoir des combats de 20 min. contre les ships aériens voir plus contre certains Gigas et Boss. Et le plus gros point noir c'est le prix de Skies en occaz !!! Je l'ai acheté sur Dreamcast puis à sa sortie sur GC en bon fan et avec les quelques quêtes en plus je me le suis repris pour m'en séparer une fois refini --> ramené chez micromaniac --> pour le reprendre sur priceminister pour 70€ :-D Ce jeu est une petite perle qui n'a pas de prix.

Rares sont les jeux qui me laissent une impression comme OOT en son temps et Skies of Arcadia en fait partie. Les personnages sont attachants, l'univers d'Arcadia, le thème de la piraterie, l'ambiance et le scénario à rebondissements... pour une bonne alchimie :p

La Skies of Arcadia 'touch faut la vivre elle se raconte pas :-D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est triste de se dire qu'aujourd'hui, on en viendrait presque à oublier que Sega à fait des RPG (Skies, Phantasy Star...).

Faudrait qu'ils s'y remettent un peu !

Ils s'y remettent indirectement avec Bioware sur DS, mais bon... c'est pas pareil.

Merci pour les avis en tout cas, ça m'a donné envie, mais je peux pas, j'ai pas le temps :p (mon esprit est ailleurs, etc etc... vous connaissez la chanson).
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Rares sont les jeux qui me laissent une impression comme OOT en son temps et Skies of Arcadia en fait partie. Les personnages sont attachants, l'univers d'Arcadia, le thème de la piraterie, l'ambiance et le scénario à rebondissements... pour une bonne alchimie :p

C'est surtout ca que j'aime dans ce jeu ! J'aime trop les trucs avec les pirates. Surtout les dialogues genre "tu faut mettre 400 cycles lunaires pour pour aller labas...", tu te sens vraiment dedans quoi...

Mais j'ai prefere la version dreamcast ou y'avait la pinta quest avec le VMs.
La version GC je l'ai commence, mais toujours pas fini. Faudrait que je m'y mette de nouveau^^
Frater
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : mar. 26 août 2008 - 17:03

Message par Frater »

Boom Blox sur Wii et Battlefield 2 sur PC (pour lequel j'attends avec impatience Dawn of War 2)
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bon c'est décidé, je me prend Boom Blox :p

Vous m'avez bien attrapé bande de p'tits sauvageons !
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

guitar hero 3, gta4 ou CoD4
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Uniquement Final Fantasy VIII, sinon rien depuis le 19 Août et un malheureux incident. Mais je pense que je vais pas tarder a m'y remettre :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Need for Speed Most Wanted sur PSP, Final Fantasy III DS et Burnout 2 sur Game Cube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Je joue à Assassin's Creed et Mass effect sur PC actuellement.
Il faut aussi que je termine Valkyrie Profile Silmeria en mode Hard :-D
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

wow, warcraft 3 et pes, le tout sur pc (j'ai un peu abandonné ma wii depuis que j'ai preté mon mario kart ^^).
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Et hop un petit marvel vs capcom 2 ! ca faisait tellement longtemps, trop jouissif ce jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ca me fait de la peine pour Akhoran et son topic, mais je ne joue à rien sur Wii actuellement :) En revanche j'ai plusieurs jeux en cours (façon de parler vu le genre de la plupart de ces jeux).

XBOX 360
- Castle Crashers (ou XBOX 360 crasher vu que sa sortie a coïncidé avec le cramage de la console de mon équipier)
- Carcassonne (ma copine est fan)
- Geometry Wars Evolved
- Geometry Wars Evolved 2
- Braid
- Ninja Gaiden II

DS
- Phoenix Wright 3
- Apollo Justice
- Anno 1701
- Meteos

Ma soeur embarquant ma DS pour huit mois à partir de dimanche, je pense que je vais avoir du mal à finir les Phoenix, les deux seuls vrais jeux bien longs avec le Ninja Gaiden II. Heureusement qu'il n'y a pas de succès sur DS par contre :p
Répondre