A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Akhoran a écrit :
Feather a écrit :Par hasard, l'autre jour, j'ai rejoué à Wiisports et c'était bien sympa, c'est vrai qu'il doit bien être le meilleur jeu de sport sur Wii.
Franchement en multijoueur on passe de bons moments !
Y a aussi un très bon challenge sur les entrainements qui proposent une bonne marge de progression. Moi j'y ai passé beaucoup de temps, et ça m'arrive encore à l'occasion de me refaire un p'tit défi de golf ou de baseball (le tennis j'ai le platine partout, le bowling c'est trop long, et la boxe c'est chiant, faut brancher le nunchuk :o).


C'est vrai que le Golf est mon préféré ! La boxe est tout de même assez fun ;-)

J'aimerais bien tenter de choper les 3 étoiles partout à MKWii mais les 4 carapaces bleues que je me prenait à chaque courses m'ont vraiment mis à bout ><
Bobb
Mario
Mario
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 13:00
Localisation : Bretagne !!!

Message par Bobb »

A la PS3 !!! Depuis que j'ai acheté la PS3 (principalement pour les flims bluray) l'hiver dernier, je ne joue quasi plus avec ma wii ...

Je m'étonne moi même, qui ne jurais que par nintendo ...
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Sur Wii, je joue à DBZ Tenkaichi 3. En plus, je l'ai patché avec Trucha pour avoir les ziks et les voix jap, c'est un pur régal. Je vomirais si je repassais à la version PAL non patchée. :-D

Sinon je joue aussi à Prince of Persia Rival Swords et Sonic & the secret Rings. Ils sont excellents, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, donc je joue plutôt à des jeux auquels on peut jouer rapidement, comme DBZ et parfois je fais des parties de SSBB.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Pour ma part, la Wii est dans son carton, elle me sert même plus d'objet de décoration ! Moi qui achète 90% de mes jeux en occase ou quand il baisse de prix, avec la Wii, c'est ceinture !

Quand Nintendo daignera baisser ses jeux quand ils ont fais de bonnes ventes, je repasserais....
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Je reprends Fire Emblem Wii après une très longue pause. Et la DS m'a occupé cet été avec Advance Wars DS en nouveauté de mon côté.
D'ailleurs si ce dernier est plus facile globalement que FE (au moins en normal), son contenu annexe est nettement plus étoffé et je retire plus l'impression d'avoir un jeu plus complet. Je ne sais pas si cette impression restera après avoir réussi à terminer FE qui offre tout de même un sacré challenge. Je ne compte plus le nombre d'heures passé à recommencer les missions alors que j'en suis seulement à la première partie du jeu.

En filigrane, il y a toujours WiiSports. Je ne m'amuse pas à avoir toutes les médailles, juste une partie de golf de temps en temps avec ma soeur.

Et puis virus Diablo II qui m'a retouché... et tout est dit.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Mr Bean 2 a écrit :Sinon je joue aussi à Prince of Persia Rival Swords et Sonic & the secret Rings. Ils sont excellents, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, donc je joue plutôt à des jeux auquels on peut jouer rapidement, comme DBZ et parfois je fais des parties de SSBB.
C'est marrant ça, parce que Sonic avec son découpage en mission se prète bien à des sessions courtes justement.

Sinon Advance Wars peut se targuer d'avoir une excellente IA pour l'ordi également, et un système d'unité à base de point fort/point faible (un peu comme dans FE) très exigeant. Du reste je ne l'ai pas encore terminé celui là :p.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

A propos de Sonic & the Secret Rings, auriez-vous une save avec juste le prologue terminé? J'en ai un peu marre et j'aimerais entrer dans le vif de l'aventure. Merci...
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Sur Wii, je joue en ce moment à Okami, et à SSBM aussi (oui c'est un jeu GameCube je sais :P)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et bien moi, je joue a Tiger Woods 2009 en ce moment ! Le dernier qui est sorti vendredi.

Alors hop, petite floppée de commentaires sur ce titre :

Quelques heures de jeux, 3 parcours en mode carrière, un en mode free play, un demi en online (déco vers le milieu du parcours, ça m'a écrit que mon opposant s'est déconnecté, mais ça peut tout aussi bien être ma connexion qui déconne, ma Wii est loin de mon point WiFi).

Pour ceux qui ont joué aux 07, tout est mieux : les graphismes, les animations, le comportements de la balle, les parcours, le drive, le put... tout. Mais le mieux est l'ennemi du bien, alors qu'en est il ? Et bien, il se trouve que c'est plutôt bien. Les graphismes par exemple sont enfin regardables, fini les cerfs en cartons aux animations à deux étapes et l'herbe hyper répétitives.

Je joue en maniabilité standard, ça signifie que quoi que je fasse, mon coup part dans la direction que j'ai prédéfinie, effets compris. Ce que gèrera mon swing, c'est la puissance du coup, et donc la longueur de balle, et rien d'autre. La puissance qu'on peut donner à notre coup est nettement plus fine et moins aléatoire qu'avant, et avec un peu de pratique on fini par pouvoir vraiment décider de la puissance qu'on va donner, et donner un coup à 50% est tout aussi faisable qu'un coup à 100%. C'est déterminé par la vitesse et la hauteur du Backswing, et celle du Swing. De plus, aucun coup n'est partie 'au mauvais moment' (ceux qui ont joués aux précédents comprendront), le jeu comprend très bien ce que je fais. Lors du Put, il y a une jauge en temps réel qui nous indique la puissance qu'aura le coup qu'on va donner, un petit retour utilisateur qui rend l'expérience nettement moins aléatoire et frustrante qu'avant. Les tout p'tit put sont tout à fait faisable sans s'arracher les cheveux, il faut juste marquer une petite pose avant de repartir vers l'avant et ne pas avoir un geste fluide (c'est valable un peu lors des Drive également). La physique de la balle me semble également moins stéréotypé/téléguidé qu'avant, et par exemple si le put est plus facile à doser, il est aussi plus difficile à rentrer. L'influence du vent me semble également plus notable qu'avant, et réelle.

On dispose toujours de la richesse des Tiger Woods en terme de choix du type de coup, du club, de parcours, etc... En mode carrière, on peut créer son golfeur dans les moindre détails pour aboutir à quelque chose le plus proche possible de nous, ou de ce que vous voulez :p. La customization est extrêmement riche (une cinquantaine de réglages à vu de nez, dont bien 30 pour le visage), censé permettre de pouvoir tout faire même si forcément il manquera toujours la coupe de cheveux qui est la votre :p. On décide également des différentes étapes d'animation de notre swing (amplitude, position des bras, du poignet, etc...) ainsi que les célébrations/déceptions. Je découvre le mode carrière de la série qui semble très complet avec les différents tournois dans lesquels on gagne de l'argent qu'on va pouvoir dépenser en équipements sponsorisés et de l'expérience qu'on va pouvoir répartir pour faire progresser notre golfeur. Il y a un tas de choses à acheter, débloquer, etc... et si vous vous lancez dedans on doit pouvoir y griller des centaines d'heures de jeux.

Enfin, j'en arrive au mode Online. Je n'y croyais pas trop quand je lisais la review et qu'ils disaient combien ce mode, où on joue tous en temps réel, pouvait être bon, mais maintenant j'ai compris. Pour ceux qui n'ont pas suivi, on voit en temps réel les trajectoires des balles des autres concurrents, et tout le monde joue en même temps. Ca donne un p'tit côté arcade à ce mode, nettement plus dynamique qu'un jeu à tour de rôle, et surtout c'est plus stressant ! On voit que notre opposant vient de réussir un super coup, un super put, et ça nous met la pression pour ne pas rater le notre. Ou à l'inverse, on scrute la p'tite ligne rouge (tout en étant en train de préparer notre propre coup, car on dispose d'un temps limiter entre chaque coup) et on jubile en la voyant passer au raz du trou ^^. On n'était que deux lorsque j'ai testé, je n'ose pas imaginer à 4, ça doit être riche en émotions :).

Voilà pour le tour d'ensemble. J'ai testé la maniabilité Advanced (le tutorial te la fais tester en fait), et ça ne m'a pas paru aussi sorcier que la review voulait bien le dire. J'essaierais de basculer sur ce mode parce que l'expérience doit être nettement plus sensible si on doit maitriser son swing au point de gérer les effets (ou l'absence d'effet la plupart du temps). En résumé, on pivote avant le coup la Wiimote dans sa main, puis on swing normalement, et l'amplitude du pivotage détermine l'amplitude de l'effet (et donc de la courbe) qu'on donnera à la balle. Je n'ai pas touché aux mini jeux.

Au final je suis assez d'accord avec la review, je pense qu'on pourra difficilement avoir mieux avant l'arrivée du WM+, et ce qu'on a là est très bon. Le plus gros défaut du jeu, c'est sûrement sa notice, complètement incomplète. Il y a un tas de trucs dans le jeu, de mode de jeux, d'indications à l'écran, ou autres que je dois deviner ou tester pour comprendre, parce que ce n'est pas sur la notice, ni clairement expliqué dans le jeu. Et comme le jeu est intégralement en anglais, et adopte le jargon des golfeurs, c'est pas toujours évident.

Allez, j'arrête là, à bientôt pour un 18 trous peut être ^^
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Moi en ce moment je joue a steel battalion sur xbox !
C'est un jeu de ouf, avec son pad de 40 bouttons !

Le jeu est difficile, deja maitriser le pad m'a demande 1 heure de jeu intensif. Ensuite, ils ont voulu un jeu realiste. Donc si le Mech va exploser, faut s'auto-ejecter. Sinon c'est le game over a l'ancienne, c'est a dire que la sauvegarde est efface ! que tu soisa la mission 1 ou a la derniere mission 23, c'est le meme resultat.
Et meme en cas d'auto ejection, si on a plus de Mecha dans l'entrepot (faut en acheter), c'est aussi le game over.

Pour corser le tout, il faut finir les missions dans le temps imparti (je deteste ca dans les jeux).

Donc, pour le moment jsuis arrive 3 fois a la mission 3, etant parti sur de bonnes bases, je suis a la mission 3 avec plein d'argent.

Image

Sinon sur PC je joue a Oblivion, sur DS FF3, sur Wii MK, et sur PSP Ikuze, un jeux de plateforme a l'ancienne.

edit : j'avais pas vu qu'il fallait se limiter a la wii^^ ! desole...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tout ça pour exhiber ton gros machin, avoue :}
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

J'avoue ^^
Bon ben sinon je vais continuer Lost wind sur wiiware, j'avais juste commence, mais pas eu le temps de vraiment y aller a fond.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tiens, je reviens sur FireEmblem :

Bah voilà, j'ai passé la mission de défense. Je n'ai pas eu trop de soucis, même si j'ai dû m'y reprendre à trois fois (non ce n'est pas paradoxale :D).

En fait il m'est arrivé un truc hyper frustrant de chez frustrant : je ressaye donc, du premier coup tout se passe magnifiquement bien, je gère tout nickel et tout. Dernier tour de défense, le boss s'avance un peu, je lui bloque la route avec Boyd, que je blinde de vie avec mon soigneur. je vérifie les armes des gens, tout va bien, pas de javelot, pas de mage... J'y vais. Seulement...

...seulement ce foutu boss j'ai pas pensé à vérifier si son arme que je connaissais pas elle tapait pas à deux cases ! C'était une lance je sais pu koi, et ce con là il décide de viser mon soigneur, forcément, le seul de mon groupe capable de mourir avec un coup un seul, et ça a pas raté.

Dernier tour, dernier mouvement, je perd mon soigneur, j'étais dég >_<. tout ça pour économiser une potion en plus :p. On m'y reprendra plus.

Bref, j'ai recommencé deux fois où j'ai fait des conneries sous le coup de l'énervement ^^, et la suivante fut la bonne.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Alors moi en ce moment je joue à Skies of Arcadia sur GC, je dois en être à 70% de la quête principale mais cette fois je vais essayer de le terminer à 100% c.à.d. avec toutes les découvertes (c'est la misère), tout l'équipage et la quête des poissons lune... et remplir toutes les conditions pour affronter Vigoro dans un combat ultime que je n'ai jamais vu (sur l'île Croissant)... Quand ce sera fini je pourrais enfin attaquer Baten Kaitos !

C'est la 3ème fois que je me fais Skies of Arcadia et je le trouve toujours aussi bon et sa durée de vie est ENORME ! Dommage qu'une suite n'ait toujours pas été annoncée... A ce propos (petit HS) il n'y avait pas eu un "New Eternal Arcadia" de révélé dans les plannings de SEGA il y a peu ? C'est passé à la trappe ou Wait&See ?

Sur Wii en ce moment (j'aime bien dire ça alors que ça doit faire 2 semaines que je n'ai pas pris le temps d'y jouer : la faute au boulot/dodo) je joue à Okami avec ma p'tite femme... On a dû y passer une petite vingtaine d'heures aussi ce n'est encore pour nous que le début de l'aventure et Waouh... Ce jeu est un dépaysement qui fait du bien à la rétine :)

Et sur DS (avant de me coucher) je ne résiste pas à un petit Advance Wars (en attendant FFIV, DQ 4,5,6,9, World Destruction et j'en passe... mon Dieu tous ces jeux... des fois je me dis que je ne pourrais jamais tous les faire... Ah je regrette mes années scolaires)

Bref même si j'ai moins de temps à consacrer à ce loisir que j'affectionne ces derniers temps j'essaie toujours de concilier le tout mais il est bien fini le temps des soirées no life entre pote à jouer à la console jusqu'à 4 h du mat... Ah ça me rappelle la Dreamcast tout ça *Snif*
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Skies of Arcadia ça fait partie des jeux dont tout le monde parle et que malheureusement je sais que je ne ferais jamais, faute de temps (et que c'est un peu vieux aussi, maintenant). Ceci dit, tout le monde en parle mais je me rend compte que j'ignore les qualités du titre, ce qui en fait un si bon RPG. C'est quoi au juste la Skies of Arcadia's Touch ?

C'est définissable ?
Répondre