Next Gen : Nintendo en pole position?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Akhoran a écrit :
Ezteban a écrit :Il n'y a pas si longtemps, à l'époque de la n64, nintendo n'hésitait pas à proposer des jeux à 469francs voire bien plus mais là on ne disait rien parce que on le sait tous nintendo c'est le bien :)
Y avait surtout pas de forums pour en parler et se plaindre.

Internet n'a pas toujours existé ^^


L'ignorance n'est pas une excuse :-D (ne pas prendre au sérieux :) )

Je voulais dire par là que l'on critique microsoft pour des choses que nintendo a deja fait ... c'est ca que je trouve amusant et ironique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Non mais que les casuals aient accès aux jeux vidéos c'est pas le soucis. Ils y avaient accès aussi sur PS2. Seulement sur PS2 le public plus traditionnel n'etait pas totalement occulté comme sur Wii, ils avaient droit à des jeux de très grandes qualité et en grand nombre.

Que je sache, Nintendo n'a absoluement rien prévu pour les joueurs traditionnels pour la fin d'année. Un an après le lancement de la machine, vous avez eu Metroid Prime 3 et Mario Galaxy. Et là, ça fera bientôt une année de plus que vous tournez sur du SSBB/Mario Kart.

D'ailleurs quand on a dit à Nintendo que les gens commencaient à se plaindre, ils n'ont répondu qu'une seule chose : "jouez à Mario Kart et SSBB et attendez Animal Crossing".

Super le ratio de 2 gros jeux par ans quoi, avec en prime un joli "ta tes deux jeux gamer SSBB et Mario Kart? Alors ça va, taggle et dégage now."

Sympa


Je suis entièrement d'accord avec ça, je pense aussi pareille. Nintendo décide simplement d'aller où est le pognon et de se complaire dedans, au lieu de se bouger le cul et de plaire à tout le monde et pas seulement a ceux qui rapportent du pognons. Sinon, c'est des ingras car c'ets grâce aux gamers que Nintendo est devenu #1 à une époque. (Pu maintenant, hélas.)

Ce qui serait bien (mais je rêve en couleur), c'est qu'à la prochaine génération Sony et Microsoft adopte la même attitude et politique naze que Nintendo a en ce moment, et que Nintendo revienne a faire des jeux plus gamers ou même pour tout le monde, histoire d'être polyvalent. Ainsi, ils contreraient tout le monde (et serait seul ou presque a adopter cette politique), et pourrait faire une console et des jeux balèzes avec ce qu'ils ont ramassés cette génération. Faudrait juste qu'il apprenne à se doser ces espèces de sacs de burnes.

Mais bon... vaux mieux rêver, c'est plus simple.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'ets triste a dire mais t'en qu'il y aura des joueurs militant du style, qui vous savez sur le forum, a crier au genie devant chaque action de cette politique merdique et a la soutenir a côté du grand publique casuals (les fameux moutons)... ba on va continué a s'en bouffé pendant encore longtemps de leur merde new generations a nintrendo et sa bandes :-/

C'ets d'autant plus chiant que Nintendo en gamer c'ets plutot sympa , voir culte par moment.
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

Que veux tu,c'est comme la télé.Les gens veulent de la merde style secret story ou Cindy sanders,on leur en donne.C'est pas pour autant que je considère les jeux casuals nintendo comme mauvais.Je les trouve plutot amusant.
Casual ne rime pas forcément avec chiant ou merdique.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Non moi aussi j'aime le casual , sauf quand casual remplace le jeu gamer...
Avatar de l’utilisateur
Invité

hum, oui, pourquoi pas.

Message par Invité »

Ceux qui crient "liberté expression ! ", ce sont souvent eux qui bouchent les forums par leurs science absolue, infaillible, omnisciente et lamentablement inconsistante. Inconstante. Je ne pense pas en faire partie, j'ai souvent tort, j'aime bien titiller mais jamais rembarrer.


Alors, c'est qui, le GAMER ? Beaucoup font un amalgame entre Gamer et Hardcore Gamer.

Ça se définit comment tout ça ? Et le Casual Gamer, c'est qui ?

C'est bien beau de parler de quelque chose, mais faudrait peut-être les définir et les utiliser correctement.

Et au fait, c'est pas en étant vulgaire que ça avancera. Il existe des moyens plus subtils dans l'écriture pour partager son point de vue.

C'est pas triste, ça, de se tirer dans les pattes pendant des jours et des jours ? Personne n'a tort, personne n'a raison. On ne peut pas imposer son point de vue même si l'on est sûr de soi. Citer les arguments des uns et des autres, les prendre un par un et les détruire, ça s'appelle de l'entêtement.

Encore un message qui ne sera pas lu ou mal interprété ou bien pris point par point pour me renvoyer au rang de mammouth bleu, mais peu m'importe.
C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Invité

watwat

Message par Invité »

Et la vie, j'aime ça !

pause

:cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud::cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:
:cloud::cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud::cloud: :cloud:






>Et puis cette discussion tourne en boucle, vous ne trouvez pas ? Personne n'arrivera à se mettre d'accord, c'est normal. On pourrait parler d'autre chose, comme les futurs hits de la 360, de la PS3, des PC et toutes les autres consoles. Discrimination positive, les amis ! On s'acharne pour rien, là. Et ce serait intéressant de savoir quels sont les bons jeux sur les autres plate-formes. Moi, à part PC et Nin, je connais pas grand chose. Quelqu'un saurait me renseigner ? J'aimerais bien acheter une 360, on en dit beaucoup de bien. Surtout au niveau de la diversité des jeux.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Non moi aussi j'aime le casual , sauf quand casual remplace le jeu gamer...

Tu aimes le casual? Vraiment j'ai du mal a le croire. Le casual ne remplace pas les jeux gamers sur Wii. C'est surtout l'abondance de jeux baclés qui fait qu'on se dit qu'il n'y a pas de jeux gamers sur Wii. En quoi Nintendo est-il responsable si les Tiers veulent sortir de la merde...genre Ubisoft, la honte du jeux video cette boite! A part Wii sport et WiiPlay, Nintendo a plutot sorti des jeux gamer; meme si c'est toujours l'univers nintendo.

Que veux tu,c'est comme la télé.Les gens veulent de la merde style secret story ou Cindy sanders,on leur en donne.C'est pas pour autant que je considère les jeux casuals nintendo comme mauvais.Je les trouve plutot amusant.
Casual ne rime pas forcément avec chiant ou merdique.


RAS tant tu te contredies. "Les gens veulent de la merde (casual donc) mais casual ne rime pas avec merdique." Ok.

C'ets triste a dire mais t'en qu'il y aura des joueurs militant du style, qui vous savez sur le forum, a crier au genie devant chaque action de cette politique merdique et a la soutenir a côté du grand publique casuals (les fameux moutons)... ba on va continué a s'en bouffé pendant encore longtemps de leur merde new generations a nintrendo et sa bandes :-/

C'ets d'autant plus chiant que Nintendo en gamer c'ets plutot sympa , voir culte par moment.


Donc. Qui a dit genie pour casual? casual=moutons? 30 millions de moutons. Je vois pas en koi tu aimes le casual comme tu disais. Nintendo a sorti tous les jeux casuals sur la wii? je savais pas.
J'espere que tu vas te rendre compte a quel point c'est ridicule de cracher ce venin sur la wii. J'en suis convaincu.

Donc si le gamer est très minoritaire... c'est que la grande majorité est casual.
Donc, on peut dire que la Wii = casual... Personnellement, c'est ce que j'ai comprit de la phrase citée.



Wii= casual c'est aussi debile a dire que 360=rod, que PS3=inferior versions, Nintendo=gamins, Microsoft= Satan, Sony=kevins.

Pour les jeux Nintendo oui, sauf que pour l'instant, il n'y a rien de prévu. C'est un peu vers ça que la discussion s'oriente depuis 6 pages


Tu as un don de synthese...etonnant. Si tu arrives a te comprendre c'est deja bien. "Pour les jeux Nintendo oui" oui a quoi? J'ai posé une question?
"il n'y a rien de prévu" Nintendo a pris des vacances...Animal Crossing, Pikmin, disaster sont prévus mais j'imagine que d'autres n'ont pas été dévoilés.
La discussion s'oriente vers quoi? sur le fait que Nintendo n'est rien de prévu? Je pensais que c'etait sur le casual que vous passiez votre temps a s'acharner.

CE MESSAGE N'A PAS POUR BUT DE SE PRENDRE LA TETE AVEC QUELQU'UN mais de POUSSER UNE GUEULANTE AVEC VOTRE CASUAL= WII=MOUTONS=30 MILLIONS DE PERSONNES dont moi. Ca me gonfle d'autant plus que le sujet du topic n'est pas le casual.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

ça fait bientôt 2 ans que ça tourne en boucle...
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Re: watwat

Message par dams.smiler bis »

wathur a écrit :Et la vie, j'aime ça !

pause

:cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud::cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:
:cloud::cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud::cloud: :cloud:






>Et puis cette discussion tourne en boucle, vous ne trouvez pas ? Personne n'arrivera à se mettre d'accord, c'est normal. On pourrait parler d'autre chose, comme les futurs hits de la 360, de la PS3, des PC et toutes les autres consoles. Discrimination positive, les amis ! On s'acharne pour rien, là. Et ce serait intéressant de savoir quels sont les bons jeux sur les autres plate-formes. Moi, à part PC et Nin, je connais pas grand chose. Quelqu'un saurait me renseigner ? J'aimerais bien acheter une 360, on en dit beaucoup de bien. Surtout au niveau de la diversité des jeux.


Resident Evil V sur 360 semble tres tres bon et c'est Le jeu que j'attends au tournant pour m'acheter peut etre une 360 d'occaz.
Avatar de l’utilisateur
Invité

plate forme

Message par Invité »

Oh, j'ai encore jamais acheté de RE, c'est bon à savoir. Merci. Et en style plate-forme, y'a des jeux du style de Rayman, God of War ? Ou il vaut mieux que je me dirige vers la ps3 ? La ps3 me fait peur, en fait, quand je vois le prix des produits... Beyond Good & Evil est prévu pour la 360 ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: plate forme

Message par Romano »

wathur a écrit :Oh, j'ai encore jamais acheté de RE, c'est bon à savoir. Merci. Et en style plate-forme, y'a des jeux du style de Rayman, God of War ? Ou il vaut mieux que je me dirige vers la ps3 ? La ps3 me fait peur, en fait, quand je vois le prix des produits... Beyond Good & Evil est prévu pour la 360 ?


Le prix des "produits" PS3 est le même que pour 360, grosso modo 70 euros le jeu neuf.
Seule la console de base est plus chère, et encore il faut te dire que tu n'as besoin d'y ajouter qu'un câble HDMI. Pas d'adaptateur wifi nécessaire, pas de piles pour les manettes etc.

Et beaucoup de bonnes choses à venir. On ne parlera pas des multi 360-PS3, mais il y a LBP, heavy rain, versus XIII, valkyria chronicles ; et déjà beaucoup de bonnes choses, uncharted, ratchet, folklore, etc.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

dams.smiler bis a écrit :Tu aimes le casual? Vraiment j'ai du mal a le croire. Le casual ne remplace pas les jeux gamers sur Wii. C'est surtout l'abondance de jeux baclés qui fait qu'on se dit qu'il n'y a pas de jeux gamers sur Wii. En quoi Nintendo est-il responsable si les Tiers veulent sortir de la merde...genre Ubisoft, la honte du jeux video cette boite! A part Wii sport et WiiPlay, Nintendo a plutot sorti des jeux gamer; meme si c'est toujours l'univers nintendo.


Et bien pourtant la wii ne me sers qu'a distraire les invités qui veule jouer a la wii, peu importe le jeu ... ou ma femme , de toute façon c'est sa console.


Donc. Qui a dit genie pour casual? casual=moutons? 30 millions de moutons. Je vois pas en koi tu aimes le casual comme tu disais. Nintendo a sorti tous les jeux casuals sur la wii? je savais pas.
J'espere que tu vas te rendre compte a quel point c'est ridicule de cracher ce venin sur la wii. J'en suis convaincu.


Oui 30 millions a peu pres de moutons, je ne parle pas des fans nintendo, mais bien de ceux qui ont acheté la console pour son Hype, et arretons de prendre les gens pour des cons la console c'est vendu a cause de ça. cette achat de masse devellopé a coup de mattracage mediatique et autre bouche a oreille autour de la wiimote , j'apelle ça l'effet mouton !

Quand tu vois que le peu de jeux gamer atteigne peniblement 500k alors que les jeux casuals les plus mediatisé font carton plein , tu comprend a quel point ce n'est pas la qualité du jeu en lui même qui est conssomé , mais l'image que l'on donne a ce produit !

Enfin si je voulais craché du venin sur la WII gratuitement je n'y arriverais même pas , tellement chaque critique faite a son encontre n'est au final qu'un triste constat, et ce du hardware jusqu'a sa ludothéque.

Ta geulante libre a toi de la faire, mais analyse donc un peu les chose , tu comprendra que c'est un produit ciblé pour une clientel precise, Nintendo n'ayant jamais caché son but initial de ciblé precisement les non joeur, je ne vois pas pourquoi ca te derange que l'on parle de la wii "porte entendard du casual" , alors que ses createurs la definissent comme tel !

Et c'est vraiment ça qui me souls avec les defenseurs de service ici, essayer de nous faire croire que nous sommes con, tout ça car ca ne plais pas ou ca n'assume pas le faite qu'ils aient acheté une console qui ne leur est pas forcement destiné à la base. Nintendo ne s'occupant même plus de ses fans pour rester concentré sur le casual , alors arretons un peu votre discour d'autruche...
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

RAS tant tu te contredis."les gens veulent de la merde(du casual donc) mais casual ne rime pas avec merdique".OK


Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire.C'est un exemple pour dire qu'on donne ce que le public réclame en masse.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Eden a écrit :
keoone a écrit :maintenant je vais te mettre face à un paradox dans ton discours, tu dit Wii = casual et à coté tu écris " l'argent "escroqué" aux joueurs" ! y'a pas un bl^me ? je ne pense pas que ceux qui ont acheter Mario, SSBB, métroid, fire emblem ou MK se sentent escroqué !



Ben c'est là que ça coince. Toi tu pense qu'un gamer est content car en 2ans il a acheté 5jeux.
Alors que moi, je parle de vrais joueurs. Ceux qui veulent au moins 7 à 10 bons jeux par an sur la Wii.

Et pas forcément 5 jeux Made in Nintendo ou First Party...


keoone a écrit :Grand public = casuals ? mais ou est ce que t'as vu çà ?



Ici

keoone a écrit :oui .... et le gamer est très minoritaire sur la masse du grand public (les consommateurs)



Donc si le gamer est très minoritaire... c'est que la grande majorité est casual.
Donc, on peut dire que la Wii = casual... Personnellement, c'est ce que j'ai comprit de la phrase citée.


Heu ... je t'ai donné 5 jeux en exemples ... mais faut pas occulté le reste.

Nintendo sur Wii c'est Battalion Wars 2, Donkey Kong Jet Race, Endless Ocean, Excite Truck, Fire Emblem: Radiant Dawn, Zelda, Link's Crossbow Training, Mario Kart Wii, Mario Strikers Charged Football, Metroid Prime 3: Corruption, Pokémon Battle Revolution, Mario Galaxy, Paper Mario, Super Smash Bros. Brawl, WarioWare: Smooth Moves ....

tu peux rajouter quelques bons jeux tiers comme Bloom box, Dewy’s Adventure, les 2 Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi, Eledees, Ghost Squad, Guitar Hero, Le Parrain: Pouvoir et Manipulation, Madden NFL 07, Medal of Honor: Heroes 2, No More Heroes, Obscure 2, Ōkami, Opoona, Prince of Persia : Rival Swords, PES 2008, Red Steel, RE4, RE UC, Scarface, Sonic and the Secret Rings, SSX Blur, Super Monkey Ball, Tomb Raider Anniversary, Tiger Woods, Zack & Wiki ...

donc voilà , tes 7 à 10 bons jeux gamers par ans sont trouvable sur Wii ... je te le concède, le choix est assez restrint, mais encore une fois si les tiers s'était investit sur Wii comme sur PS3 ou X360 et pas avec 2 ans de retard minimum > l'année 2007 aurait été ce que va être 2009 niveau tiers ! bref mettre sur le dos de Nintendo l'erreur de jugement des tiers, c'est un peu pousser mémé dans les Hortilles .... Et en m^me temps on peut comprendrent les tiers quand on regardent la situation de la GC y'a 3 ans ....


Pour finir, il n'existe pas que 2 catégorie de joueurs > casuals ou Gamers ... y'a aussi de nombreuses catégories, notament ceux qui seront entre les deux, les joueurs occasionnels au sens propre du terme (70% des acheteurs de la PS2) qui ne s'achètent que 2 à 4 jeux par ans sur la console à la mode ...
Bref la vie n'est toute noire ou toute blanche comme le grand public n'est pas uniquement casual ou gamers ....
Répondre