[Résolu] Signatures Imagées pour le forum

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !

Les signatures imagées pour le forum, vous êtes:

Totalement pour et sans contrainte de dimension.
4
9%
Pour mais avec des contraintes de dimension bien définies.
22
50%
Totalement contre !
18
41%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

[Résolu] Signatures Imagées pour le forum

Message par Kyubi »

Donc, voila, pas besoin d'indications supplémentaires.

Il est vrai que le forum PN se doit de faire un pas en avant et de se mettre au goût du jour en ce qui concerne les signatures imagées. Donc, avant de procéder à une quelquonque modification de la charte, il est important de connaître l'avis des forumeurs sur la question. ;)

Commentez vos votes afin que nous sachions exactement à quoi nous en tenir. Par exemple, si vous désirez une limite pour la taille des images, précisez les dimensions.

Merci.
Image
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Sauf que ce ne sont pas les modérateurs qui décident de ça, mais les grands administrateurs du forum.
En tous cas, à l'époque, Greensky était réticent... quoique pas pas complètement contre. D'ailleurs, les règlements à ce sujet étaient appliqués plutôt subjectivement selon les modérateurs.

En tous cas, de toute façon, j'imagine que vous vous êtes renseignés à savoir si ce serait accepté. ^^

Sinon, moi je suis contre parce que ça nuit à la lisibilité et à la « beauté » d'un forum, mais je ne vote pas parce que je ne suis pas assez important. :P
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Le sondage est "une bonne idée", mais les réponses sont trop vagues, surtout concernant les limites de dimensions. Dans le topic modération, on était tous à peu près d'accord pour les signatures imagées mais uniquement avec limites de dimensions.

Et c'était là que le désaccord arrivait: certains voulaient du 150px de hauteur, d'autres plutôt du format userbar / gamertag.

Bref je ne réponds pas encore à ce sondage, j'ai peur que si je réponds "Limite de dimensions" on nous impose un hôôôôriiiible 150 px. :]
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

LouisPN a écrit :Sauf que ce ne sont pas les modérateurs qui décident de ça, mais les grands administrateurs du forum.
Malheureusement, j'ai constaté (vois ça comme un semi-reproche) que les modérateurs répondaient rapidement et ponctuellement aux demandes des users. Bien plus que les Admins.
Je comprends que Benn soit un peu "à l'est" en ce moment (:)), mais il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on voit les modos bien plus actifs sur ce sujet.

+1 pour tout ceux qui l'ont dit : questions trop larges.

Je propose comme sous questions :

Hauteur d'image entre :

- 150 et 121 px : 0 voix
- 120 et 101 px : 1 voix (la mienne)
- 100 et 81 px : 0 voix
- 80 et 51 px : 0 voix
- 50 et 21 px : 0 voix
- 20 et 1 px : 0 voix

Largeur d'image entre :

- 600 et 501 px : 0 voix
- 500 et 401 px : 0 voix
- 400 et 301 px : 1 voix (la mienne)
- 300 et 201 px : 0 voix
- 200 et 1 px : 0 voix

Si vous désirez vous exprimer plus précisément, utilisez ce sondage-là.

Edit : Ou vous pouvez bien sûr l'ignorer complétement et ne plus en reparler. :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Je proppose de voir déjà comment évolue ce sondage, si on en arrive à une majorité de personnes qui sont pour les images dans les signatures, on pourra en refaire un pour savoir quelle limite de dimension, enfin c'est mon idée sur la question.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Moi je suis contre, car si on commence a légaliser une certaine taille, on aura toujours des "gens" qui ne sauront pas de quelle taille est leur image et cela n'arrangera donc pas le schmilblique.
Et si un vote contre se faisait sentir profondément, alors il faudrait que les modos (et admin ?) commencent a sévir avec avertissement sans pour autant installer des grades désobligeant.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

je suis contre pour ma part, c´est sans intérêt et ça rend juste un forum illisible
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Vous allez sur d'autres forums à part PN ? :roll:
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
San
Super Mario
Super Mario
Messages : 563
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par San »

C'est une règle qui jamais ne changera désolé ;)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Ah bah voilà, qu'est-ce que je disais : fallait consulter les grands administrateurs. Mais bon, moi on m'écoute jamais. :P
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

San a écrit :C'est une règle qui jamais ne changera désolé ;)
???

Va comprendre ce qui se passe ... :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Je ne comprendrais jamais cette hierarchie sur PN, des "grands" administrateurs. Ceux qui profitent le moins et qui sont le moins au courant de ce qui se passe devraient dicter les règles de la charte...? :/

Enfin faudrait vraiment mettre ça au plat, entre les modos, les admins, les superadmins, on ne sait plus qui fait quoi ici.

(De plus, le problème semblait être réglé, sûrement une chose que monsieur le superadmin ignorait, d'où le malaise)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
ViiNc
Mario
Mario
Messages : 154
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 14:46

Message par ViiNc »

Mais ils y en a quand même qui ont une signatures imagées, et pas que les nouveaux venu ici :ok:
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Odinscand a écrit :Je ne comprendrais jamais cette hierarchie sur PN, des "grands" administrateurs. Ceux qui profitent le moins et qui sont le moins au courant de ce qui se passe devraient dicter les règles de la charte...? :/

Enfin faudrait vraiment mettre ça au plat, entre les modos, les admins, les superadmins, on ne sait plus qui fait quoi ici.

(De plus, le problème semblait être réglé, sûrement une chose que monsieur le superadmin ignorait, d'où le malaise)

Les admins membres de l'équipe PN, ceux qui écrivent des dossiers, des news, du design du site, etc., ont évidemment plus de pouvoirs, puisque c'est leur site en quelque sorte. PN, c'est Thomas, c'est Greensky, c'est San, c'est Xavier : ils ont construit ce site.
Les autres, Darkdamien, moi, Benn, etc., on a/avait surtout le droit et le devoir de choisir des modérateurs, de bannir des membres, bref c'est plus du travail de terrain, mais ce qui est fondamental reste décidé par les autres.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

LouisPN a écrit :Les admins membres de l'équipe PN, ceux qui écrivent des dossiers, des news, du design du site, etc., ont évidemment plus de pouvoirs, puisque c'est leur site en quelque sorte. PN, c'est Thomas, c'est Greensky, c'est San, c'est Xavier : ils ont construit ce site.
Les autres, Darkdamien, moi, Benn, etc., on a/avait surtout le droit et le devoir de choisir des modérateurs, de bannir des membres, bref c'est plus du travail de terrain, mais ce qui est fondamental reste décidé par les autres.
Premier problème : C'est effectivement fondamental, des trucs comme l'autorisation de petites signatures imagées.

Deuxième problème : Si c'est ceux qui sont pas sur le terrain qui décident, je vois pas comment ils peuvent arriver à prendre des décisions en accord avec la demande (ou même la réalité) du forum. J'ai envie de faire un parallèle politique tellement c'est tentant, mais je vais m'en abstenir.

Troisième problème :
En tous cas, à l'époque, Greensky était réticent... quoique pas pas complètement contre
C'est une règle qui jamais ne changera désolé
Est-ce que ces messieurs les GA discutent entre eux ? Parce que là ... ça fait un peu fouillis, quoi. >_>

Quatrième problème : Le pire, c'est que ça touche ni de la programmation, ni du site lui-même, quoi ... :-? Je trouve ça vraiment déplacé.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Verrouillé