[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

J'ai appris la nouvelle, il manque plus que Halo 3 et ce seras bon, quoi que non il manqueras Bayonneta.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Dans une interview à nos confrères de videogamer.com, Frank Pearce, vice-président de Blizzard, a mis définitivement un terme aux espoirs de ceux qui attendaient encore un éventuel MMO Starcraft. Selon lui, si "l'univers de Starcraft est si riche qu'il peut être décliné à travers plusieurs genres" (et de citer Starcraft : Ghost), un certain World of Warcraft "a placé la barre trop haut" pour qu'un projet de MMO Starcraft soit désormais réalisable :



"Le développement de World of Warcraft a débuté en 1999. Il y a des gens, dans l'équipe de WoW, qui travaillent sur ce jeu depuis plus de neuf ans. Neuf ans passés à créer de la technologie, du background et du contenu. La barre à atteindre pour entrer dans le genre du MMO est placée très haut aujourd'hui, pour Blizzard comme pour les autres. Car vous devez vous positionner dans un marché où les jeux ont neuf ans d'investissement derrière eux. Alors oui, nous pourrions très bien nous lancer dans un MMO Starcraft. Mais combien d'années devrions-nous investir pour créer la quantité de contenu et la qualité de l'expérience nécessaire pour atteindre le niveau standard exigé par les jeux du moment ?".



Pearce ajoute : "Nous nous sommes mis nous-mêmes en difficulté ! (...) L'idée de refaire avec la franchise Starcraft ce que nous avons fait avec WoW est juste effrayante ! Un RTS comme Starcraft 2 est beaucoup plus abordable".
Petits kikis sur ce coup là...Je trouve les arguments vraiment "petits bras".
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Perso ca me parait normal. Tant qu' il y aura du monde sur WoW il n'y aura pas d'autre mmo. Du WOW on est parti pour en bouffer pendant 10ans je pense.

Je doute qu' il y ai un jour un mmo dans l'univers de starcraft, ce serait trop d'investissment(faut tout inventer, et il y a une grosse prise de risque alors qu'avec wow...). Un wow2 me parait beaucoup plus probable...dans 10ans(enfin ptet un peu moins quand meme....8ans ?) Ou alors une grosse MAJ graphique d'ici 5-6ans?
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Charlie_the_Warrior a écrit :Perso ca me parait normal. Tant qu' il y aura du monde sur WoW il n'y aura pas d'autre mmo. Du WOW on est parti pour en bouffer pendant 10ans je pense.

Je doute qu' il y ai un jour un mmo dans l'univers de starcraft, ce serait trop d'investissment(faut tout inventer, et il y a une grosse prise de risque alors qu'avec wow...). Un wow2 me parait beaucoup plus probable...dans 10ans(enfin ptet un peu moins quand meme....8ans ?) Ou alors une grosse MAJ graphique d'ici 5-6ans?


Deja je pense que si il y a un problème sur un potentiel MMO Starcraft, ca ne viendrait pas du background qui est très travaillé dans le 1er opus, ainsi que dans l'add-on, il y aurait deja vraiment de quoi faire. En plus avec le 2eme qui arrive, c'est largement assez.

Nan, c'est juste une non prise de risque.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Dans 1 mois y'a Sacred 2 qui sort ! Je sais pas si interesse des gens, mais moi je l'attend avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Bon je ne sais pas si ce topic est approprié pour mes questions, mais j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes concernant l'upgrade de PC (et je n'ai vu personne aborder ce sujet ici apparement), et plus précisément sur le Crossfire.

Je viens d'acheté une Radeon 4870 512Mo, et je souhaite à terme faire du Crossifre en achetant une carte similaire à bas prix pour éviter de racheter une toute nouvelle CG bien chère d'ici 1 an ou 2.

Seulement voilà, selon un de mes collègues, l'interêt du Crossfire à long terme est limité dans la mesure où il n'apporterait qu'un gain de 50% (en moyenne) par rapport à une seule carte.

Si on part du principe que d'ici 2 ans je tourne à 15 FPS avec ma 4870 sur les jeux du moment (admettons), un gain de +50% (soit +7 FPS) n'a aucun interêt.

Néanmoins, j'ai pu constaster sur différent tests que le gain d'un Crossfire pouvait atteindre les 70, voir 80%. Donc voilà, je suis un peu dans l'expectative et j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui sont assez calés dans ce domaine.

Merci d'avance.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Regardez ce qu'on peut faire avec l'éditeur de cartes de Crysis :
http://crymod.com/thread.php?threadid=35022

Et il y a ça aussi :
http://www.cry-p.spielefreakz.com/

Qui a dit que les pc et les consoles de salon étaient à armes égale?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

DarkUnicorn a écrit :Regardez ce qu'on peut faire avec l'éditeur de cartes de Crysis :
http://crymod.com/thread.php?threadid=35022

Et il y a ça aussi :
http://www.cry-p.spielefreakz.com/

Qui a dit que les pc et les consoles de salon étaient à armes égale?


J'ai mieux concernant Crysis :

http://www.youtube.com/watch?v=YFpSCU4d ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

*Se rappelle qu'il fait tourner Crysis
*Est content et repars avec le sourire :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

En very high plus tweak?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

*se rend compte qu'il manque un morceau de sa phrase ...

*se rappelle qu'il fait tourner Crysis à fond
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Vivement mon sli 280gtx *jalouse*
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

DarkUnicorn a écrit :Vivement mon sli 280gtx *jalouse*


Prend plutôt la nouvelle 4870 X2 : plus puissante qu'une 280 GX :P
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

*se contente de sa 9800 GTX Gainward obtenue à 130€ ttc. Merci LDLC :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

moi en ce moment je préconiserai une hd4850 golden sample (en crossfire si vous y tenez vraiment), les test sont vraiment interessant... Pour 160€ elle est situé entre une 4850 classique et une 4870 classique (et beaucoup plus proche de la 4870 que de la 4850)...
Un tel rapport performance prix je saute dessus dès que je suis chez moi.

Edit: http://www.generation-3d.com/articles-H ... ,ar309.htm
Pour ceux qui veulent un aperçu...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre