[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Héhé, on va bien voir pour Tengaï Makyo, je vais y jouer dans approximativement 20 minutes.
Pour ce qui est des graphismes ou de l'archaïsme du déroulement on verra bien. J'ai été élevé à la Master System et je rejoue à l'occasion à certains jeux de cette période. Les graphismes moches je connais. (Et ce n'est pas comme si je ne voyais pas des vidéos de jeux Wii de temps à autre
).
Par contre je crains de ne pas adhérer à l'humour du jeu, étant donné que je ne vais pas comprendre un mot.
(Il y a moyen d'avancer un peu tout de même? Je veux dire, il y a possibilité de passer le premier village?
).Mais j'avais déjà été intrigué par cette série et je suis content d'avoir l'occasion d'y toucher.
P.S: Je parlais de la portable où le constructeur te fournit d'office le support mémoire pour stocker tes jeux et tes sauvegardes.

Par contre je crains de ne pas adhérer à l'humour du jeu, étant donné que je ne vais pas comprendre un mot.

P.S: Je parlais de la portable où le constructeur te fournit d'office le support mémoire pour stocker tes jeux et tes sauvegardes.

Oui on verra bien. Comme je l'ai dit, je ne pense pas aller bien loin. Je veux voir vite fait ce qu'il en découle. (Et puis je l'admets, je suis en période rétro-gaming en ce moment).Hitonari a écrit :Tu sais, j'ai été élevé à la Nes, moi aussi je connais les graphismes en 8 couleurs et les manettes à deux boutons. Mais même malgré ça, quand j'essaye de jouer à un jeu NES que je n'ai pas connu à l'époque, en général ça ne va pas bien loin (ou alors je me transforme en Angry video Game Nerd).
Bon courage à toi néanmoins ^^.
PS, si tu parles de cette portable là, n'oublie pas que l'autre est en fait encore pus simple à pirater, puisqu'il n'y a qu'à acheter une petite carte sans avoir besoin de modifier quoique ce soit dans le hardware de la machine.
P.S: Acheter? Hérésie! Mais rien besoin d'acheter avec l'autre! (Un prêt de GTA dans mon cas et c'était réglé)

Non je ne t'en veu pas du tout ^^Hitonari a écrit : Sakuragi va m'en vouloir, et peut-être dira t-on que j'ai l'hyperbole facile, mais Tengaï Makyô 2 a très mal vieilli. Sauf miracle, je ne crois pas que quelqu'un cherchant à découvrir ce jeu aujourd'hui puisse y accrocher.
C'est un peu le problème de tous les jeux 8 bit (et parfois 16 bit). Si on les a connu à leur époque, ils restent inoubliables, mais dans le cas contraire en général c'est même pas la peine. Moi je peux jouer sans problème à Zelda 1 ou à des vieilleries comme Snake Rattle & Roll et toujours y prendre mon pied, il n'en sera pas de même pour les "ptits jeunes" de maintenant (certains l'ont appris à leur dépend à la sortie des NES classics sur GBA).
Malheureusement, Tengai Makyô II en est l'une des plus parfaite illustration. Si comme Sakuragi on l'a découvert à l'âge de 13 ans, aucun problème. Si on l'essaye maintenant, c'est pas la peine. J'ai essayé à l'occasion du remake PS2, c'est... antédiluvien.
PS : les deux consoles "tenant dans la main" du marché sont aussi facilement piratable l'une que l'autre. Tu parles de laquelle ^^ ?
Je trouve pas qu'il est si mal veilli surtotu avec le remake, mais bon c'ets claire que c'est un jeu a la mecanique old school revolutionnaire pour son epoque, mais plus autant de nos jour j'en ai conscience

La fibre nostalgique et l'amour que je porte a cette serie est tellement grande que je ne peu de toute façon pas etre plus objectif que ça avec ce jeu, et tu le sais

PS: Faut dire que j'aime beaucoup le oldschool et me refaire un jeu 8 bit ne me derange vraiemnt pas ^^ (bon ya des limite tout de même).
Il a toujours eu de cinematique ce jeu , enfin cette license avec la pluspart des dialogue parlé 
Mais la version PSP contient le 1; 2, 2`kabuki den, et le kabuki clash + en bonus des art de la serie !
Maintenant si tu parle de Tengai makyo apocalypse 4th , sache que a la base c'ets un jeu saturn donc il est lourd oui ^^ mais aussi le plsu beau et le plus agreable a jouer ... si tu aime sakura taisen , tu va aimer.
Mon dieu sacrilege je renseigne un jeune albator alors que ca s'achete ces chose là :-/

Mais la version PSP contient le 1; 2, 2`kabuki den, et le kabuki clash + en bonus des art de la serie !
Maintenant si tu parle de Tengai makyo apocalypse 4th , sache que a la base c'ets un jeu saturn donc il est lourd oui ^^ mais aussi le plsu beau et le plus agreable a jouer ... si tu aime sakura taisen , tu va aimer.
Mon dieu sacrilege je renseigne un jeune albator alors que ca s'achete ces chose là :-/
Ba vue qu'il a eu une saturn je pense qu'il n'est pas du genre a laissé le japonais lui faire barrage ^^
Mais ca se comprend , c'est comme une demo ...
Tiens d'ailleur ca me rappel que j'ai le coffret double umd de sakura taisen egalement sur PSP, si ca t'interesse flame fonce c'est du red/overworks
Mais ca se comprend , c'est comme une demo ...
Tiens d'ailleur ca me rappel que j'ai le coffret double umd de sakura taisen egalement sur PSP, si ca t'interesse flame fonce c'est du red/overworks

J'ai joué une petite demi-heure au deuxième épisode. Franchement ça se laisse regarder. (Faut se replacer dans le contexte évidemment). L'ambiance est super chouette, la musique attrayante. Evidemment je n'ai pas avancé des masses et je ne pense pas que je le ferais beaucoup. En effet, même si j'ai une Saturn, le Jap et moi, ça fait deux.
Je jetterai un oeil sur ce Sakura Taisen.

Je jetterai un oeil sur ce Sakura Taisen.

Tu parle de tengai makyo 2 ?
Normalement si du debut du village, a la premiere grotte ou tu sauve les villagois tu accroche pas alors laisse tombé ^^
Même si a partir de la moitier du scenar ca par en apocalypse totalement jouissif , ecoute hitonari moi je suis definitivement pas objectif
Et puis sans notion de jap ou la soluce tu va galeré tellement parfois c'ets tiré par les cheuveux, enfant j'ai mis une semaine a trouvé le coup de l'offrande a bouddha, heuresement que je connaissé un peu les coutume historique qui m'on fais pensé a donné une offrande (au pif je susi tombé sur la bonne) pour ouvrir un chemin derriere une cascade .
Et pusi faut dire que Dragon quest 5 en jap m'avais bien formé ^^ (le coup de la princess et du miroir en jap l'horreur).
Normalement si du debut du village, a la premiere grotte ou tu sauve les villagois tu accroche pas alors laisse tombé ^^
Même si a partir de la moitier du scenar ca par en apocalypse totalement jouissif , ecoute hitonari moi je suis definitivement pas objectif

Et puis sans notion de jap ou la soluce tu va galeré tellement parfois c'ets tiré par les cheuveux, enfant j'ai mis une semaine a trouvé le coup de l'offrande a bouddha, heuresement que je connaissé un peu les coutume historique qui m'on fais pensé a donné une offrande (au pif je susi tombé sur la bonne) pour ouvrir un chemin derriere une cascade .
Et pusi faut dire que Dragon quest 5 en jap m'avais bien formé ^^ (le coup de la princess et du miroir en jap l'horreur).
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- Maître Yoda
- Super Mario Bros