Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :
J'ai retiré Guitar Hero, House of the dead et Resident Evil Umbrela qui ne sont pas des jeux gamers mais des party games.
:ptilol: t'as surtout retiré 2 des meilleurs ventes tiers sur Wii ...
C'est pas nouveau que les jeux musicaux et ceux qui utilise des accessoires comme des flingues sont des party game et non gamers.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Enfin ... peu importe Nintendo vends encore principalement du jeu gamer, et si les tiers veulent en faire de m^me il leur suffit de proposé des jeux un minimum à la hauteur ... d'une qualité proche d'un SSBB, Mario ou un Zelda pour vendre sur Wii !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mince je viens de m'apercevoir que j'ai n'ai pas retiré les PARTY GAME de Nintendo.

Super Mario Galaxy 6.78m
Super Smash Bros Brawl 6.52m
Mario Kart Wii 6.78m

Metroid Prime 3: Corruption 1.45m
The Legend of Zelda: Twilight Princess Nintendo 4.74m
Mario Strikers Charged 1.72m
Link's Crossbow Training 2.10m
Super Paper Mario 2.42m (je n'y ai pas joué donc je ne le barre pas)
Dragon Quest Swords 0.69m (oublie tiers)
Fire Emblem: Radiant Dawn 0.53m

Soit 16.09 millions + ( 3.30 + 1.25 + 0.22) = 20.86

Donc Casual + Party Games = 30.65 + 20.86 = 51.51
Gamers = 50.34 - 20.86 = 29.48
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

keoone a écrit :Enfin ... peu importe Nintendo vends encore principalement du jeu gamer, et si les tiers veulent en faire de m^me il leur suffit de proposé des jeux un minimum à la hauteur ... d'une qualité proche d'un SSBB, Mario ou un Zelda pour vendre sur Wii !
Ca n'empêche que ces deux graphiques ne montrent rien.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

keoone a écrit :
Count Dooku a écrit : Le marché HD (PS3-360-PC) était le marché le plus lucratif pour les tiers s'ils voulait développer des jeux gamers. Leur attitude a changer (le marché HD était jusque là largement favorisé, mais plus maintenant ... ).
Fixed !
Plutôt que déformer mes propos pour faire passer tes conneries, essaye d'être un peu plus conscient des réalités... :roll:
La situation n'a absolument pas changé, les tiers continuent à favoriser largement le marché HD.
C'est de toute façon on ne peut plus logique de leur part, car en-dehors de toute considération sur la nature du marché Wii, le simple cumul des plateformes HD (360, PS3 et PC) permet d'atteindre un public bien plus large que le seul marché Wii.
SoulCalibur IV par exemple n'aurait probablement pas atteint les deux million en une semaine s'il était sorti sur Wii (je doute même qu'il les aurait atteint sur toute sa carrière).
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

smash bross et mario kart ne sont pas des party games, stop fumer la moquette.
parceque a ce jeu la, 80% des jeux sont des party game.
un jeu ou tu te bat est un jeu de baston, ou alors soulcalibur est un party game aussi (bah ouai lancer une partie contre un pote c'est rapide, un match ca dure 2 min c'est du 100% party game :uhuh2: )
un jeu de courses avec des kart c'est un jeu de course.
avec ton raisonnement moisi les jeux de tennis, de foot, de boxe, de voiture, baston, les fps (multi, comme golden eye par exemple) sont des party games aussi...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Count Dooku,

j'avais déjà fait un petit listing des annonces faite dans les dernier mois par les tiers et démontré que les annonces se multiplient sur Wii et se rarifient sur consoles HD ...

Après faire du multi PS3/X360/PC ce n'est pas faire un jeu uniquement !

la X360 et la PS3 ont des programmations très différente, des architectures très différente, Idem pour le PC > y'a très peu d'optimisation, les composants et l'architecture varie d'une machine a l'autre et plus le temps passe, plus ses différences se prononcent !

bref faire un jeu multi sur PS3, 360 et PC, ce n'est pas comme faire 1 jeux mais au mini comme faire 2 jeux ! un Exemple ? alone in the dark 5 annoncé très tardivement sur Wii est sorti, sur PS3 annoncé dès le départ n'est pas encore sortie !

un jeux sur console HD coutent aujourd'hui au mini 2 fois plus chère que sur Wii donc faire du multi PS3/ 360/ PC ne fait aujourd'hui que compenser cette grande différence de cout de developpement ...

Pour enfoncer le clou la Wii se vendant plus que la PS3 et la X360 réunis > faire un jeu uniquement sur Wii va devenir de plus en plus intéressants !

Enfin qu'est qui fait vendre le plus une console ? une exclusivité ou un jeux multiplateforme ?
Et quand Nintendo commencera à faire des packs intéressant pour Gamer ou baissera le prix de la Wii , que va t'il se passer ?
moi je te le dis : les ventes Wii vont augmenter notament auprès de gamers ayant déjà une consoles HD car ils voudront profiter des exclus Wii !

Bref Nintendo est leader, le sera de plus en plus et les tiers se rangeront de plus en plus derrière ! c'est une des loi du marché et c'est pas votre mauvaise foi qui fera changer cette état de fait !
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

J'ai retiré Guitar Hero, House of the dead et Resident Evil Umbrela qui ne sont pas des jeux gamers mais des party games.

Mince je viens de m'apercevoir que j'ai n'ai pas retiré les PARTY GAME de Nintendo.

Super Smash Bros Brawl 6.52m
Mario Kart Wii 6.78m
Link's Crossbow Training 2.10m
Dragon Quest Swords 0.69m
:-o
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

merci encore Halouc de nous prouver par A+B (oups, pardon par O+X) toute ta science du ridicule ^^

Alors en fait dès qu'un jeu peut se jouer à plusieurs en multi-local c'est un party game?
Pire pour DQS ou LCT qui sont juste des jeux arcades.

Et c'est pas parcqu'un jeu est orienté multi qu'on l'affuble du terme party-game, non? Halo3 est un partie game?

:ptilol: :ptilol: :ptilol: :ptilol: :ptilol: :ptilol:
Le jeu de go est une drogue ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Halouc a écrit :
keoone a écrit :
Halouc a écrit :
:ptilol: t'as surtout retiré 2 des meilleurs ventes tiers sur Wii ...
C'est pas nouveau que les jeux musicaux et ceux qui utilise des accessoires comme des flingues sont des party game et non gamers.
Ahah ! Les accessoires !
...
LOL.

J'attends de trouver une seule définition sur le web qui parle d'accessoires pour les party games (même sur wikipédia tu trouveras pas :ptilol:).

Fire Emblem peut se jouer avec la manette classique. C'est un party game ?
Je ne me suis même pas pris le WiiZapper avec UC. Mon jeu est-il moins party game que le tien ?

Faut arrêter la parano des party games là.

1) Je vois pas quand est ce que les gamers ont décrétés que les party games étaient pas des jeux pour eux (surtout ceux de qualité). Un gamer joue à tout, tant que la qualité est au rendez-vous.
2) Un party game ne mérite d'être affublé de ce nom que si aucun autre terme évident ne vient à l'esprit. Parce que le terme est trop vague.
SSBB est un jeu de combat (différent de la majorité des jeux de combat, mais un jeu de combat quand même), UC un jeu de shoot à la première personne sur rails, Mario Kart est un jeu de course.
Ajoute "multijoueur" si ça te plait, mais c'est jamais avec ça que tu vas prouver que c'est un jeu de casual.

Je suis désolé, mais là, je n'ai aucun autre terme que "mauvaise foi" qui me vient à l'esprit. :-?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :smash bross et mario kart ne sont pas des party games, stop fumer la moquette.
La question à déjà été débattue sur ce topic 10 pages avant.

->Un gameplay assez simple (mais assumés)
->Basé sur le multi et surtout sur le fun

Mario Kart et Super Smash Bros Brawl sont opposé à des Burnout (qui n'ont aucun multi), Forza, Grand Turismo, Soulcalibur, Dead or Alive...
La philosophie des jeux n'ont strictement rien a voir avec un jeu de combat traditionnel.

Mais bon si on laisse les définitions de côté qui ont toujours suscités des débats (non jeu, party game,....) et si on reconsidère le statut de certains jeux (non Zelda training c'est pas un jeu) et bien ça reste toujours maigre niveau vente.
Dernière modification par Halouc le lun. 11 août 2008 - 11:35, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

keoone a écrit :Count Dooku,

j'avais déjà fait un petit listing des annonces faite dans les dernier mois par les tiers et démontré que les annonces se multiplient sur Wii et se rarifient sur consoles HD ...
Reviens pas la dessus keoone, parce que la seule personne que tu avait réussi à convaincre c'est toi.
Tu n'as rien démontré du tout.
Quant aux gamers qui voudront profiter des exclus Wii, il va falloir qu'il y ait de sérieux boulversement dans la ludothèque de cette dernière.

Trois exclus plus ou moins "gamers" ne suffiront pas à la Wii pour toucher un publique qui se détourne massivement d'elle.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

keoone a écrit : Bref Nintendo est leader, le sera de plus en plus et les tiers se rangeront de plus en plus derrière ! c'est une des loi du marché et c'est pas votre mauvaise foi qui fera changer cette état de fait !
Bon écoute je ne vais même pas chercher à te convaincre, crois ce que tu veux bien croire, et je te dirais simplement : on en reparle dans un an.
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Je suis assez surpris par ce débat gamer-casual, et des tournures que cela prend.

Je m'explique :
House of the dead casual ?

Disait on cela il y a quelques années avec la sortie du 3 sur xbox ? Je ne pense pas... Les gens parler plutôt d'un retour vers l'arcade ! (et non un party game ! ! !) Et le 2 sur dreamcast... mmh ?

Super smash machin truc casual ?

Ce jeu est pour moi l'équilibre entre le casual et l'hardcore gamer. (comme 90% des jeux de castagne digne de ce nom). Une jouabilité rapide mais qui peut être approfondie. Même si j'avoue avoir horreur de ce jeux...

Mario kart wii :

l'exemple type de la politique de nintendo. Il y a une maniabilité pour le casual, et une maniabilité pour le gamer.

Un vrai jeux casual, c'est un jeu qui n'a aucune profondeur et d'option de jeux même après du tps de jeux (pour résumé, n'entrons ps ds les détails svp !), apportant donc un plaisir simple et rapide.
Après, ce n'est pas parcenque un jeu est mauvais qu'il faut le classer dans le casual....
Bon écoute je ne vais même pas chercher à te convaincre, crois ce que tu veux bien croire, et je te dirais simplement : on en reparle dans un an.
Je soutient le conte. La Wii durera encore un an et demi pou ma part (encore deux noel)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-On laisse tombé ce débat.
2-Il n'y a jamais été mention de casual pour SSBB et les autres.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Halouc a écrit :1-On laisse tombé ce débat.
2-Il n'y a jamais été mention de casual pour SSBB et les autres.
1- Chef oui chef !

2- dans ton classement tu mets casual et game party... j'ai mis casual pour simplifier, et aussi parce que j'avais un bébé dans les bras en train de dormir pendant que j'écrivais ! !
(essais un jour ! Tu verras! C'est comme ça après que l'on dit du mal de la Wii sans s'en rendre compte... non ? ha non... La wii est vraiment naze...)
Mais je ne suis pas d'accord avec toi man !
Et cela va peut être surprendre la communauté anti-HALOUC: JE NE VAIS PAS T'INSULTER !
:-D

PS: Mario party ? C'est un party game ? :masque:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image

Verrouillé