Metroid prime 2 : battre l'hydrosaure alpha

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
Chô Aniki
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 15:48

Metroid prime 2 : battre l'hydrosaure alpha

Message par Chô Aniki »

Salut , un bout de temps que je ne suis pas passé , mais j'ai un souci , 4 ou 5 fois que je me fais battre par l'hydrosaure alpha dans les marais de Torvus .

Vous avez une technique ou une arme à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je suppose que tu parles de ce boss :

Image

Voici une petite vidéo de la prestation : (Le combat contre le boss commence à 3 min. et ne prend pas plus de 43 secondes à l'expert :-D )

http://fr.youtube.com/watch?v=SfZMbR3j6 ... re=related


Sinon voici quelques indications si la vidéo ne t'a pas suffit :

l'Hydrosaure Alpha.

Assez violent et plutôt rapide, ce dernier ne nécessite pourtant pas une stratégie bien compliquée. En fait, il vous suffit de procéder de la même manière qu'avec ses congénères plus petits, dans un timing différent. Effectivement, plus vif et surtout beaucoup plus gros, il vous incombera de vous décaler bien plus tôt. Attention également à ses projections d'ondes. Vous tirant dessus cinq fois d'affilé, il ne vous laissera pas vous reposer sur vos lauriers. De ce fait, évitez ces quelques assauts simples à observer, puis préparez un super-missile. Dès que le monstre fonce vers vous, tirez dans sa gueule et recommencez. Pour ce faire, notez bien les mouvements de ce dernier. Avant de vous agresser, il effectue un demi-tour sur lui-même et accélère la cadence. Continuez à utiliser les super-missiles jusqu'à sa mort.


De mémoire je ne me souviens pas avoir galéré sur ce boss alors prépares toi au pire car d'autres sont bien plus coriaces :-D

J'ai entendu Chykka (la forme adulte je précise :-D )
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Chô Aniki
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 15:48

Message par Chô Aniki »

Merci , j'avais pas vu ta réponse , désolé pour le délai , bon bah je fais comme sur la vidéo mais ça ne marche pas , faut que je choppe le bon timing je crois.

Il parait que le dernier boss du jeu est très difficile à battre , je verrais ... j'ai toujours fini les metroid donc j'espère aller jusqu'au bout aussi pour celui ci. :cloud:
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Chô Aniki a écrit :Il parait que le dernier boss du jeu est très difficile à battre , je verrais ... j'ai toujours fini les metroid donc j'espère aller jusqu'au bout aussi pour celui ci. :cloud:


Je dirais même "les" et crois moi la fin est plutôt salée :-D

Voici un lien pour un guide des boss mais attention spoiler à toi de voir...

Metroïd Prime 2 Bosses Guide

De mémoire (et si on excepte la fin :-D ) le boss sur lequel j'ai le plus galéré c'est Chykka dans sa 2ème forme... En même temps vu comme on la blaste en état de larve on se dit que la surprise est pas arrivée :-D

Le gardien du grappin est sympa aussi...

Et si tu aimes les défis recommences les Metroïd en mode difficile tu seras pas déçu :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Chô Aniki
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 15:48

Message par Chô Aniki »

D'ailleurs sur la vidéo que tu m'as montré , samus a déjà le grappin avant de combattre l'hydrosaure , alors que moi je ne l'ai pas, comme c'est un speed run , il a du faire certaines parties dans le désordre.
Répondre