[Multi] La série FALLOUT

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

[Multi] La série FALLOUT

Message par dread »

Image


Plateforme : PC
Editeur : Interplay
Développeur : Black Isle
Nombre Joueurs : 1
Genre : RPG
Date de sortie : Décembre 1998



La guerre, toujours la guerre.

Au XXIème siècle, on se battait encore pour s'emparer des ressources disponibles. Mais cette fois, c'était les armes qui constituaient le butin de guerre. Le pétrole et l'uranium...
Pour ces deux ressources, la Chine n'hésita pas à envahir l'Alaska, les Etats-Unis à annexer le Canada, et l'alliance européenne à se disloquer en une myriade d'Etats nations se cherchant querelle parce qu'obnubilées par le désir de contrôler les dernières ressources disponibles sur Terre.
En 2077 éclatait une nouvelle guerre mondiale. Deux heures suffirent à réduire la planète en poussière.
Une nouvelle civilisation renaissait péniblement sur les cendres de l'horreur nucléaire.
Bien peu furent ceux qui purent trouver refuge à temps dans les grands abris antiatomiques souterrains.
(une partie de l'intro de fallout 1)
Image
Un artwork du jeu
Image
Il y a des morceaux humains dedans!!!



Image


Plateforme : PC
Editeur : Interplay
Développeur : Black Isle
Nombre Joueurs : 1
Genre : RPG
Date de sortie : 30 septembre 1997


Après avoir achevé sa quête au service de l'abri 13 dans le premier Fallout, l'Habitant de l’abri est chassé de son foyer par le dirigeant, qui voyait en lui un rival potentiel. Abandonné de tous, il erre au nord dans le désert avant de fonder un petit village, Arroyo. Protégé par ses canyons du monde extérieur, le village vit pendant de longues années dans la paix.

Cependant, 80 ans plus tard, la canicule et la famine finit par mettre en péril le village tribal. Une légende du village prétend que l'Abri 13, dont descendent les habitants d'Arroyo, possède en son sein un Jardin d'Eden en Kit (JEK). Le JEK est un concentré de technologie pure, contenant l'équipement essentiel pour rebâtir une nouvelle civilisation, que certains abris anti-atomique ont reçu avant l'hiver nucléaire. La doyenne décide donc d'envoyer l'Être Élu, petit-fils de l'Habitant de l'Abri, retrouver le saint abri 13 et surtout son Jardin d'Eden en Kit (JEK). L'Élu commence ainsi un périple qui l'amène à traverser les terres dévastées par l'apocalypse nucléaire, et à découvrir ce qu'il reste du monde.
Image
Un soldat de l'enclave
Image
La classe absolue



Image


Plateforme : PC-Xbox 360-PS3
Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Softworks
Nombre Joueurs : 1
Genre : RPG
Date de sortie : 30 octobre 2008 (28 octobre 2008 aux USA)
Site officiel: http://fallout.bethsoft.com/




Fallout 3 prendra lieu dans la banlieu de Washington. Vous avez vécu toute votre vie à l'intérieur de l'abri 101.
Un jour sans explication votre père part de l'abri.
Ce sera à vous donc de sortir de vous enfuir de votre abri où vous avez passé toute votre vie au chaud pour aller le chercher et affronté les terres désolées de Washington DC.
Image
Rivet City!
Image
Rivet City...

Pour modder Fallout 3 c'est par ici : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 437#991437


Image


Plateforme : PC-Xbox 360-PS3
Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Obsidian Entertainment
Nombre Joueurs : 1
Genre : RPG
Date de sortie : 22 Octobre 2010
Site officiel: http://fallout.bethsoft.com/


Fallout est de retour sur la côte Ouest des Etats-Unis!
L'intrigue sera centrée sur la confrontation entre la ville de New Vegas, le NCR et les esclavagistes des légions de césar autour du contrôle de l'énergie.
Vous incarnerez un messager qui à échappé de peu à la mort et qui a été recueilli par un médecin qui vous à donné un Pipboy.
Image
Un artwork du jeu.


Pour plus d'information sur l'univers de cette série, je vous conseille le très bon wiki L'Abri: http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Accueil
Dernière modification par dread le sam. 23 oct. 2010 - 13:04, modifié 23 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Image


Plateforme : PC
Editeur : Interplay
Développeur : 14°East
Nombre Joueurs : 1 à 18
Genre : Tactical
Date de sortie : 27 avril 2001


Fallout Tactics est un jeu vidéo de stratégie alternant tour par tour / temps réel, basé sur l'univers post-apocalyptique de la série Fallout. Développé par Micro Forté et publié par 14 Degrees East, Fallout Tactics est sorti en 2001. Le jeu permet de diriger une escouade de soldats de la Confrérie de l'Acier, alors que celle-ci s'engage dans une guerre critique.

Bien que le jeu se déroule dans l'univers de Fallout, il ne suit ni ne poursuit les évènements, ni de Fallout 1, ni de Fallout 2, mais se situe entre ces deux épisodes.
Image
Une image du jeu



Image


Plateforme : PS2 - XBOX
Editeur : Interplay
Développeur : 14°East
Nombre Joueurs : 1 à 2
Genre : Beat Them All
Date de sortie : 16 avril 2004


Fallout: Brotherhood of Steel diffère grandement des autres jeux de la série car il ne s'agit pas d'un jeu de rôle ou d'un jeu de stratégie au tour par tour, mais d'un beat them all. Le joueur dirige son personnage en vue à la troisième personne (la caméra étant placée à la verticale du personnage) dans une série de niveaux linéaires, et doit éliminer tous les adversaires qu'il rencontre.

Le joueur incarne un jeune Initié de la Confrérie de l'Acier, à qui l'on confie la mission de retrouver une caravane disparue de Paladins de la Confrérie. Le joueur devra se rendre dans la petite ville de Carbon, puis à Los et enfin dans l'Abri privé de Vault-Tec pour retrouver les Paladins disparus. L'initié devra par ailleurs déjouer les plans d'une division de l'armée des mutants qui a pour but de s'emparer de l'antidote contre la stérilité (détenu dans l'abri privé de Vault-Tec), ce qui leur permettrait de se reproduire et d'étendre leur domination sur la Terre entière.

WARNING : Jeu de merde!

Image
Une image du jeu



Image


Plateforme : PC
Editeur : Interplay
Développeur : Black Isle
Nombre Joueurs : 1
Genre : RPG
Date de sortie : JAMAIS


Van Buren était le nom de code donné à Fallout 3, un jeu développé par Black Isle Studios avant qu'Interplay, la société mère de Black Isle, licencie l'équipe de développement PC le 8 décembre 2003. Van Buren devait continuer la série des Fallout, comme étant la suite de Fallout 2, avant d'être annulé. Le 3 mai 2007, la démo technologique du jeu a été diffusée sur Internet ainsi que les différents éléments scénaristiques du jeu dont certains ont été récupéré dans New Vegas.

Image
Une image du jeu



Image


Plateforme : PC
Editeur : Interplay
Développeur : Interplay
Nombre Joueurs : beaucoup
Genre : MMORPG
Date de sortie : Un jour peut-être


Un MMO dans l'univers de Fallout, développé par Interplay.
Ce dernier est censé avoir les droits pour développer un MMO de la license mais il est en procès avec Bethesda sur le sujet. Ca semble plutôt bien engagé par Interplay. Mais ce n'est pas dit pour autant que le jeu sorte un jour. Et encore moins qu'il soit bon.

Image
Un artwork du jeu
Image
Une image du jeu
Dernière modification par dread le jeu. 11 févr. 2010 - 02:07, modifié 20 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

J'espère que le troisième sera une réussite, malgré des avis qui indiquent l'inverse jusqu'à maintenant. Je trouve qu'ils ont réussi à retranscrire l'ambiance unique de Fallout avec cette version PC/360/PS3. Moi il me tente vraiment, même si la formule a un peu changé.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Flame a écrit :J'espère que le troisième sera une réussite, malgré des avis qui indiquent l'inverse jusqu'à maintenant. Je trouve qu'ils ont réussi à retranscrire l'ambiance unique de Fallout avec cette version PC/360/PS3. Moi il me tente vraiment, même si la formule a un peu changé.


Personnellement il manque l'élément principal de l'ambiance de Fallout pour l'instant: l'humour.
On a juste eu le passage film dans le trailer mais en terme de jeu que dalle...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

dread a écrit :
Flame a écrit :J'espère que le troisième sera une réussite, malgré des avis qui indiquent l'inverse jusqu'à maintenant. Je trouve qu'ils ont réussi à retranscrire l'ambiance unique de Fallout avec cette version PC/360/PS3. Moi il me tente vraiment, même si la formule a un peu changé.


Personnellement il manque l'élément principal de l'ambiance de Fallout pour l'instant: l'humour.
On a juste eu le passage film dans le trailer mais en terme de jeu que dalle...


On a vu que des images et les vidéos présentées laissaient peu de place pour l'humour. ('Fin je dis ça, mais j'ais regardé ça en diagonale). Une interview récente montrait que les développeurs étaient très attentifs à retranscrire l'univers Fallout avec fidélité (avec la présence des drogues, prostituées etc...). Je suis persuadé que l'humour sera de la partie. ;-)
Dernière modification par Flame le jeu. 07 août 2008 - 12:44, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Flame a écrit :On a vu que des images et les vidéos présentées laissaient peu de place pour l'humour. ('Fin je dis ça, mais j'ais regardé ça en diagonale). Une interview récentes montraient que les développeurs étaient très attentifs à retranscrire l'univers Fallout avec fidélité (avec la présence des drogues, prostituées etc...). Je suis persuadé que l'humour sera de la partie. ;-)


Je l'éspère...
Enfin pour l'instant les gros points que me font peurs (et que j'esperes qu'ils seront réglés avant sa sortie) sont:
Le système de combat
L'IA (totalement aux fraises pendant les previews)

Et sinon un petit conseil: si vous avez un pc qui peut le faire tourner, prenez le plutot sur cette plate-forme...
On a bien vue ce que ca a donné avec morrowind et oblivion et tout les mods qui corrigaient tout les gros défauts du jeu et l'améliorait en plus de rajouter quelques trucs hallucinant (je pense par exemple pour morrowind a toute une nouvelle ile qui faisait le tiers de la taille de morrowind)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

L'IA, c'est possible qu'ils puissent l'optimiser.
Par contre le système de combat, je pense qu'il sera à peu de chose près identique à celui présenté à l'E3. (Amoins qu'ils reportent le jeu).

L'autre point qui semblait ennuyeux selon certaines previews était les temps de chargement fréquents et/ou longs.
Dernière modification par Flame le jeu. 07 août 2008 - 12:51, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Flame a écrit :L'IA, c'est possible qu'ils puissent l'optimiser.
Par contre le système de combat, je pense qu'il sera à peu de chose près identique à celui présenté à l'E3. (Amoins qu'ils reportent le jeu).

L'autre point qui semblait ennuyeux selon certaines preview étaient les temps de chargement fréquents et/ou longs.


Sur 360...
Ca me rapelle tout a fait morrowind ca (jai pas vu oblivion tourner sur console) chez mon pote les cargement était long ca m'énervait alors que chez moi tout les chargements se faisait en quelques secondes en meme pas 5 secondes c'était chargé...
Et encore il y aura les installations... qui devrait réduire les temps de chargement sur les 2 console, donc de ce coté la je me fait pas trop de souci...

et encore c'est de l'optimisation, ils ont quelques mois pour s'en occuper, je pense pas que ca posera probleme.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Flame a écrit :L'IA, c'est possible qu'ils puissent l'optimiser.
Par contre le système de combat, je pense qu'il sera à peu de chose près identique à celui présenté à l'E3. (Amoins qu'ils reportent le jeu).

L'autre point qui semblait ennuyeux selon certaines previews était les temps de chargement fréquents et/ou longs.


Si c'est du meme acabit qu'oblivion pour les temps de chargement ca promets :lol:

C'est le loading awards des jeux video... tu peux lire la notice tranquilement :)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Bon j'ai rajouté la date de sortie officielle... (qui a été annoncée pendant que j'étais en vacances)
Et il n'est donc pas reporté...
Sinon il y a eu pas mal de screen spoiler volés que je ne mettrai pas ici qui ont été diffusé sur le web.

sinon pour les laodings, j'avais raison pour la version PC...
Comme dans The Elder Scrolls IV: Oblivion, il y a des loadings quand on entre dans une ville ou une maison mais ils sont ultra-courts et on a à peine le temps de voir les délicieux artworks concoctés par le studio.

(extrait de la previews de factornews que je n'ai pas encore lu en entier... j'editerai ce message si je trouve des infos interessantes)

edit: bon il y a pas grand chose d'intéressant sauf sur les dialogues... Je vais pas les copier ici mais ça à l'air assez rassurant à ce niveau.
D'ailleurs la preview l'est (rassurante) en général.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

http://www.jeuxvideo.fr/fallout-20-minu ... 58716.html

Hop!
plein de nouvelles vidéos de gameplay pour fallout 3...
Je vous laisse vous faire votre propre avis...
(Pour ma part je reste sceptique car c'est de la vidéo pour la promo du jeu et ils cachent évidemment les passages floireux qu'ils ont eu en jouant... )
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 305
Inscription : dim. 25 sept. 2005 - 19:23
Localisation : Sicile

Message par Don Corleone »

Un Fallout 3 tout propre, ou presque

Fallout 3 s'étant vu refusé l'obtention d'une classification en Australie, ce qui signifie que sa distribution est impossible, Bethesda a décidé de rectifier le tir en se soumettant à la volonté de l'organisme local de classifications des jeux. Puisque c'est l'usage de drogues qui posait problème, le studio a donc tout simplement expurgé le jeu de toutes références aux substances concernées. Une décision qui ne vaut pas seulement pour l'Australie mais pour l'ensemble du monde.


Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028737-un-fallout-3-tout-propre-ou-presque.htm
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Don Corleone a écrit :Un Fallout 3 tout propre, ou presque

Fallout 3 s'étant vu refusé l'obtention d'une classification en Australie, ce qui signifie que sa distribution est impossible, Bethesda a décidé de rectifier le tir en se soumettant à la volonté de l'organisme local de classifications des jeux. Puisque c'est l'usage de drogues qui posait problème, le studio a donc tout simplement expurgé le jeu de toutes références aux substances concernées. Une décision qui ne vaut pas seulement pour l'Australie mais pour l'ensemble du monde.


Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028737-un-fallout-3-tout-propre-ou-presque.htm


plus exactement seul le nom des drogues est changé en fait...
Donc ca ne changera pas grand chose, il y aura juste de faux nom de drogue. Voila...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 305
Inscription : dim. 25 sept. 2005 - 19:23
Localisation : Sicile

Message par Don Corleone »

Hum OK, si y'a que ça alors ça ne change pas grand-chose finalement...
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Don Corleone a écrit :Hum OK, si y'a que ça alors ça ne change pas grand-chose finalement...


Ca ne change même rien...
Enfin faut voir si il y a que ca de changer, si ca se trouve ca change aussi des trucs qu'on ne connait pas...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre