Okami Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Tryskel a écrit :NuiceGuySan : cherche pas rop tout de même, quelques petites choses ne sont accessibles qu'après le générique, voire avec le Game +...
Game +, c'est un truc qu'on débloque une fois le jeu terminé ?

Toute façon j'ai fini de chercher je sais qu'il me reste une course à faire ainsi qu'un challenge de maison hantée. Et un puit à creuser.
Une fois c'est trois choses accomplies, direction la fin.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Je n'ai lu aucun message du topic et pour cause Okami est l'un des rares jeux sur lesquels je ne veux rien savoir avant de l'avoir vécu moi-même (Zelda étant la seule autre exception, en pire cela dit), mais en jouant y'a vraiment un truc qui m'a marqué, d'ailleurs j'ai pas pu résister à l'envie de le prendre en photo :

Cliquez pour voir l'image

Je trouve ça bien trouvé, et ça fait tout de suite le rapprochement avec l'autre série de la firme, mais bizarrement j'ai trouvé ça un peu déplacé dans un jeu de la sorte... Y'a vraiment aucun rapport et les univers sont à des années lumière l'un de l'autre... M'enfin bon, c'était un clin d'oeil sympa quand même... ^^

(Devil May Cry [Capcom] étant la référence pour ceux qui ne connaissent pas)

EDIT :

Tiens j'en profite pour éditer ce post pour vous faire part de mes premières impressions sur le jeu que j'ai été contraint d'acheter (j'y reviendrai plus tard - plus bas - dans le post). Tout d'abord l'ambiance graphique est géniale... En fait au début j'ai eu beaucoup de mal je trouvais ça très brouillon car la SD de la Wii a forcé les ééénoormes traits sur la télé (quand je retourne sur le PC j'ai l'impression d'être en 10000*10000). Mais bon, quand on rentre dedans vraiment, c'est vraiment magnifique, le level-design est vraiment hyper recherché et la richesse des couleurs, accentué sur Wii, rend vraiment superbement. Petit bémol cependant, les cinématiques sont des vidéos issues de la version PS2, et donc lors de la purification des milieux, on remarque le décalage dans la variété des couleurs, qu'on croit - à tord ? - ternes dans les cinématiques. Enfin c'est un détail, mais remarquable quand même.

Toujours dans la technique même, j'ai souligné le fait que même en 480p, le jeu n'est pas spécialement fluide, ce qui se confirme dans le manuel du jeu qui annonce 30 images par secondes. Je m'attendais à mieux, en fait. Enfin dernier point noir, le clipping hyper présent. Non pas que les décors ne s'affichent pas à cinq mètres comme dans Turok sur N64 mais ce sont les éléments du décors (ennemis, plantes, et petits éléments) qui s'affichent à une telle distance. C'est vraiment dommage, mais ça donne un charme au jeu, puisque j'y viens, je ne peux plus m'en décoller. Allez un dernier petit point noir : la traduction. Elle est tout bonnement très mal réalisée, non pas dans la forme mais dans le fond. Outre les fautes d'orthographe (allez j'en ai vu une pour être honnête, une faute d'accord d'un participe passé si jme souviens bien), et surtout le début du jeu... "Appuyez sur le le bouton A" et le pire c'est qu'elle se répète à trois quatre reprises... Ca m'a fait un peu bizarre, mais bon... Dommage pour un jeu de cette trempe, mais les utilisateurs qui ne se sont pas renseignés auparavant sur le potentiel du jeu risquent d'être déçus avant même le début de l'aventure.

L'ambiance est tout bonnement sublime, c'est un vrai jeu d'aventure avec une ambiance typée japonaise, tout ce dont pouvait rêver un fan de Zelda et de culture nippone comme moi ^^ Que ce soient les voix des personnages que beaucoup critiquent mais que je trouvent originales et souvent bien collées au caractère de l'auteur, les musiques sublimes et toujours très typées asiatiques, la déesse et son acolyte très attachants et remplis d'humour, la maniabilité Wiimote tellement bien pensée (c'est vraiment un jeu fait pour la Wii !) et encore beaucoup d'autres choses que j'oublie... Bon je viens de terminer le tout premier boss en fait, j'avais un peu peur parce que le donjon a mis un sacré moment avant d'apparaître, je pensais que le jeu consistait en une suite de mini-donjons qu'il y avait juste avant... Enfin je ne suis pas déçu !

Sinon je remarque ENNNOOORRMEMENT de ressemblances entre Okami et Zelda. Plus que le lien liant deux jeux d'aventure, croyez-moi... Je commence avec la petite puce qui accompagne Amaterasu (j'ai oublié son nom, j'ai toujours eu du mal au début avec les noms...), qui ressemble étrangement à la fée dans Zelda, de part sa fonction, le petit personnage adjuvant qui déconne tout le temps un peu bébête et qui aide le héros à retrouver un peu ses marques... Ensuite, les fragments solaires qui font référence aux fragments de coeur, les voix des personnages qui se construit de la même façon que celle de Midona dans Twilight Princess.. En fait ce jeu ressemble beaucoup à une transition entre The Legend of Zelda : The Wind Waker pour son ambiance graphique, son ambiance tout court aussi d'ailleurs je trouve un peu, et à Twilight Princess pour d'autres éléments comme l'apparition d'un loup (pas temporaire cela dit)... Enfin je ne parle pas de plagiat et je ne ferai pas le pas de parler d'une copie ou quoi que ce soit... Mais rien qu'en jouant au jeu, cela me fait énormément penser à la licence de Nintendo et c'est ô combien passionnant...

Je terminerai en disant que oui, j'ai été contraint d'acheter le jeu alors que mes "caisses" sont quasiment à vide... Je m'explique... [3615 Mylife] Je me rends dans un Micromania tout à fait par hasard pour me balader avec un pote et sachant que je n'arrête pas de le harceler avec Okami il me fait remarquer, à juste titre, que le titre n'est pas en rayon... Je décide donc de demander au comptoir où le vendeur m'explique qu'il n'est plus fabriqué. Panique, je me rends au second Micromania à 50m de là (on cherche toujours la logique...) où ils m'expliquent qu'avec les problèmes de droits liés à la fermeture de Clover, Capcom ne le produit plus... Par chance l'une des dernières copies à réussi à être mienne au Score Games à 150m... J'ai pas regardé à Virgin mais concrètement, si vous hésitez encore à vous prendre le jeu, foncez dessus car il n'en reste plus beaucoup en rayons... C'est particulièrement dommage à dire mais je pense que ce jeu va être particulièrement rare.

Ce que je ne comprends pas c'est la réaction de Capcom qui a récemment répondu à je sais plus qui en disant qu'il y aura un "Okami 2" lorsque les gens achèteront plus du premier volet... oO

Wow je crois que je me suis emporté sur la longueur du post, j'espère au moins que, si vous avez eu le courage de tout lire, ce n'était pas trop ennuyeux... :P Enfin je suis particulièrement content de mon achat, pour le moment le jeu est loin de me décevoir, bien au contraire... ^^
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

Ils t'ont bien baratiné chez micro et games. :-D
Vraiment des connards.

Okami et clover appartenaient à capcom, donc il n'y a pas de problemes de droit.
Par contre, okami a été tres mal distribuer en europe.
Ce qui lui reduit les ventes.

Bon le jeu est redispo depuis plus 10jours.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

KID-ICARUS a écrit :Ils t'ont bien baratiné chez micro et games. :-D
Vraiment des connards.

Okami et clover appartenaient à capcom, donc il n'y a pas de problemes de droit.
Par contre, okami a été tres mal distribuer en europe.
Ce qui lui reduit les ventes.

Bon le jeu est redispo depuis plus 10jours.
Tu crois qu'il est encore fabriqué ? Ca me semble bizarre quand même que plusieurs revendeurs s'accordent sur ce point et qu'il soit par ailleurs introuvable à Carrefour (j'ai jamais eu de problèmes pourtant avec mon Carrefour même le jour même de la sortie, si si ça existe !)... Enfin c'est un peu étrange tout de même cette histoire !
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario
Messages : 837
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 19:18
Localisation : Dinant (Belgique)

Message par waluigi_the_winner »

Après avoir lu attentivement le test très complet de Zeilk, et parcouru vaguement vos réactions sur la bête, je me vois contraint de l'acheter! J'espère ne pas être déçu^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Comment peut-on perdre son temps à lire des tests et des avis sur un jeu comme Okami, dont on sait depuis sa sortie sur PS2 qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de la décennie (voire de tous les temps)?
Tout le monde devrait l'acheter sans se poser de questions (ce que j'ai fais lors de sa sortie sur PS2).
Image
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario
Messages : 837
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 19:18
Localisation : Dinant (Belgique)

Message par waluigi_the_winner »

Peut-être parce que je ne suis pas du tout l'actualité PS2…(tout au plus en ai-je entendu parler mais bon je ne suis pas entré plus que ça dans les détails) et puis le portage PS2 -> Wii aurait pu être catastrophique, qui sait?^^

Moi je ne crois que ce que je vois. Dès lors,… :-)
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Count Dooku a écrit :Comment peut-on perdre son temps à lire des tests et des avis sur un jeu comme Okami, dont on sait depuis sa sortie sur PS2 qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de la décennie (voire de tous les temps)?
Tout le monde devrait l'acheter sans se poser de questions (ce que j'ai fais lors de sa sortie sur PS2).
Tu t'es fait endoctriné par Oko c'est ca ? :-D

Ce jeu est un hit pour certains, je le conçois, mais meilleur jeu de tout les temps, tout de même :-D
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Le meilleur jeu de tous les temps est shenmue 2. C'est tout et c'est comme ça !

Sinon, pour OKAMI, je pense que je vais craquer d'ici peu...
J'ai cru comprendre ici et là sur ce forum que c'était un bon jeux... :-D

J'ai juste une question : est il linéaire ?
C'est à dire, doit on suivre une ligne pré-établie ou peut on suivre le scénario en le faisant dans différent sens ? SA rejouabilité est elle intéressante ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

elpianistero a écrit :Le meilleur jeu de tous les temps est shenmue 2. C'est tout et c'est comme ça !

Sinon, pour OKAMI, je pense que je vais craquer d'ici peu...
J'ai cru comprendre ici et là sur ce forum que c'était un bon jeux... :-D

J'ai juste une question : est il linéaire ?
C'est à dire, doit on suivre une ligne pré-établie ou peut on suivre le scénario en le faisant dans différent sens ? SA rejouabilité est elle intéressante ?
Je ne parlerai pas de la linéarité du jeu car je pense ne pas être encore apte, à mon niveau dans le jeu, à en parler, mais jveux bien parler de la (re)jouabilité, bien que là encore, je sois encore loin de connaître toutes les techniques.

Je parlerai d'ailleurs plus particulièrement de l'esquive qui se joue au Nunchuk, qui réagit assez bizarrement ; je n'ai pas envie de spoiler sur les mécanismes de jeux donc je suppose que tu verras bien lorsque tu y joueras, mais ce que je peux te dire, c'est que la réaction interprétée est étrange. J'ai eu beaucoup de mal aussi pour les coups dans les combats avant de comprendre, si on bouge la Wiimote n'importe comment, ça ne fonctionne pas (je compare directement au loup de Zelda Twilight Princess où n'importe quel mouvement avait le même effet) ; c'est un peu plus technique dans Okami et il faut d'abord maîtriser la furie avant de l'éxécuter. Et je sais plus si je l'ai dit dans mon post plus haut, mais certaines techniques au pinceau ont du mal à être interprétées par le jeu, ça en devient frustrant à certains moments, mais globalement, il faut un certain temps d'adaptation. Je n'ai jamais touché au jeu sur PS2, mais je suppose que la maniabilité à la Wiimote est dans l'ensemble beaucoup plus simple d'accès que celle au joystick. Après me contradira qui veut, je voudrai bien le croire pour peu qu'il ai touché aux deux versions ! ^^
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Le jeu n'est pas vraiment linéaire, hormis le scénario qui te fait traverser le monde en long et en large.
Le jeu est aussi composé l'innombrable quêtes annexes, d'objet à trouver, de choses à accomplir ... qui te forceront à le parcourir aussi en travers.

Pour la rejouabilité, il y a peu de chance de tout découvrir la première fois, certains événements demanderont certain pouvoir, objet, avoir déjà accompli un autres événement, etc...

Pour la difficulté le jeu en lui même est plutôt simple, par contre certain mini-jeu demande bien plus de dextérité, et certaine quête très difficiles.


Il est vrai que parfois certaines techniques du pinceau ne sortent pas la première fois. Mais ce n'est pas un problème de capteur mais plutôt que le mouvement soit mal effectué. Par exemple pour couper, si le très n'est pas droit, ça ne marche pas. Mais comme tu le dis, c'est une simple question d'habitude et un coup de main qu'il faut prendre.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Gin a écrit :Tu t'es fait endoctriné par Oko c'est ca ? :-D

Ce jeu est un hit pour certains, je le conçois, mais meilleur jeu de tout les temps, tout de même :-D
Nul endoctrinement là-dedans (d'ailleurs j'ai pas de leçon à recevoir d'Oko au sujet d'Okami, j'ai même eu des meilleures stats que lui sur ma première partie il me semble 8) ), c'est juste qu'Okami est l'un des meilleurs jeux de sa génération, c'est indiscutable.
Après, meilleur jeu de tous les temps, peut-être, l'avenir nous le dira (c'est souvent des années après qu'un jeu acquiert ce statut), mais pour moi les quelques -rares- défauts du jeu ne l'empêchent pas de figurer parmi les expériences les plus marquantes de ma vie de joueur.
Un chef d'oeuvre, point. :love:
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Count Dooku a écrit :
Gin a écrit :Tu t'es fait endoctriné par Oko c'est ca ? :-D

Ce jeu est un hit pour certains, je le conçois, mais meilleur jeu de tout les temps, tout de même :-D
Nul endoctrinement là-dedans (d'ailleurs j'ai pas de leçon à recevoir d'Oko au sujet d'Okami, j'ai même eu des meilleures stats que lui sur ma première partie il me semble 8) ), c'est juste qu'Okami est l'un des meilleurs jeux de sa génération, c'est indiscutable.
Après, meilleur jeu de tous les temps, peut-être, l'avenir nous le dira (c'est souvent des années après qu'un jeu acquiert ce statut), mais pour moi les quelques -rares- défauts du jeu ne l'empêchent pas de figurer parmi les expériences les plus marquantes de ma vie de joueur.
Un chef d'oeuvre, point. :love:
Bon vite fait, j'ai envie d'intervenir...
Pour moi Okami est une grosse décéption après le temps que j'attendais ce jeu et tout ce que j'avais entendu sur ce jeu... J'avais pas trop envie d'en parler parce que a mon avis ca s'approche du suicide de critiquer ce jeu sur un forum mais bon...
Il a d'énorme defauts et pas qu'un peu... Je pourrai en faire une liste longue comme pas possible mais j'ai vraiment pas envie de rentrer dans un débat unilatéral...
Vraiment après avoir fini ce jeu, je retiendrais juste une histoire magnifique...
Après je suis clairement minoritaire (quoi que j'en connais qui pensent comme moi et qui ne le disent pas non plus).
Mais parler d'un des meilleur jeu de sa génération ou de tout les temps est clairement pour moi une abhérration...

Voila je l'ai dit depuis que j'ai fini ce jeu ca me trottais dans la tête... Mais vraiment pour moi Okami est très loin de faire parti des jeux qui m'ont marqués. Il est juste dans la liste des jeux ausquelles j'ai prit un peut de plaisir et que j'ai finit.

Et si vous voulez repondre a ce poste pour entamer le débat (que je ne suivrai pas), j'ai mes goûts vous avez les votres, ca s'arrete la. (et oui je suis clairement sur la défensive... en meme temps vu le nombre de joueurs qui encensent ce jeu sur les forums qui ne le seraient pas a ma place...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bah il y a bien des personnes qui n'aiment pas plus que ça Ocarina of Time, d'autres qui crachent sur FFVI (là on a quelques beaux exemples sur ce forum :D), ou encore sur Super Mario 64...
Un jeu, aussi grandiose soit-il, ne parviendra jamais à mettre tout le monde d'accord. :-/
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

je deteste ocarina of time et adore wind waker ... je suis ton exemple dooku :-D
Répondre