[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

[Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

Image

Bonjour tout le monde. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai accès au Live, et j'ai commencé à visiter le marché Xbox Live. Mais je ne sais pas tellement vers quels titres m'orienter. De plus ils sont payants, alors il s'agit de ne pas rater ses achats.

Je compte bientôt m'acheter des points ( 2100 en magasins pour une vingtaine d'€ je crois !), et je voulais votre avis sur les jeux incontournables, les must-have, ou les contenus payants intéressants, bref, tout ce qui est indispensable ou à ne pas rater sur le Marché Xbox Live !

Parmi les titres qui me paraissaient intéressant, j'ai remarqué :

N+ un titre de plate-forme qui a l'air graphiquement monotone mais très intéressant au niveau du gameplay.
Je voulais savoir aussi si Bomberman valais le coup !

Je n'ai pas trouvé de topic là dessus, alors vous pourrez aussi papoter des titres XBLA !
Dernière modification par Feather le ven. 17 oct. 2008 - 17:24, modifié 2 fois.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

ben télécharge les démos et tu verras bien! ^^
Image
Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Geometry Wars \o/
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Neonitrus a écrit :ben télécharge les démos et tu verras bien! ^^


Bof, les démos mettent un temps fou à se télécharger chez moi, et je ne connais pas toujours le contenu, et s'il y a ce qui m'intéresse ;-).

Pour Geometry Wars 2, j'ai la démo et c'est sympa, même si je préférais la maniabilité de la version DS, ainsi que les petits drones mais je pense que je vais finir par me lancer !
Avatar de l’utilisateur
thebeast
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : ven. 11 mai 2007 - 01:20

Message par thebeast »

C'est vrai que Geometry Wars est très addictif (prend le 2 car moi depuis que j'ai sa démo je compte me le prendre prochainement :-D ). Sinon prend Golf : Tee it up :love: un jeu de golf vraiment sympa, très facile à jouer à la "Everybody golf" (en plus online ^^). Sinon le jeu Uno est vraiment bien (enfin je te conseil pour celui-ci la dernière version qui sortirer fin d'année avec les avatars).
Image
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Ultimate MK3 :masque:
Image
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Feather a écrit :
Neonitrus a écrit :ben télécharge les démos et tu verras bien! ^^


Bof, les démos mettent un temps fou à se télécharger chez moi, et je ne connais pas toujours le contenu, et s'il y a ce qui m'intéresse ;-).

Pour Geometry Wars 2, j'ai la démo et c'est sympa, même si je préférais la maniabilité de la version DS, ainsi que les petits drones mais je pense que je vais finir par me lancer !


Pour ma part j'ai :

- Worms
- Sonic 1 et 2
- Double Dragon
- N+
- Ikaruga
- UNO

Je pense que UNO et Double Dragon sont clairement a éviter :

- Double Dragon : il manque de fun (même a 2), c'est un jeu assez énervant et court, les coups sont très mal representés et je trouve qu'il faut un peu trop de reussite. En un mot : frustrant. Point positif : Jouable a 2.

- UNO : je ne le mettrai pas dans la même catégorie, mais bon deja la musique est bien relou (vraiment sans facon :/), et puis bon tu dois connaitre quoi, c'est ultra repetitif et largement plus amusant en vrai. J'ai vraiment été impulsif sur ce coup. Point positif : Fun quand tu te fais ta petite partie 1 fois par semaine.

Ensuite on va parler de Sonic 1 et 2, ainsi que de Worms, des bons classiques :) :

- Sonic 1 : un bon jeu, a conseiller si tu es fan de la Série, une démo peut être assez representative de la qualité du jeu sur un niveau. Si tu comptes prendre un seul Sonic, je te conseille le 2 ;)

- Sonic 2 : très bon jeu, quelques modes a 2 très sympas, et sinon c'est Sonic 1 amelioré graphiquement, et au niveau des niveaux (mieux construits). Les mondes pour obtenir les Choas Emeralds en 3D sont très sympathiques !

- Worms : le must du jeu multijoueur, vraiment très sympathique, peut être pas la meilleure version 2D, mais en tout cas c'est du fun assuré (il n'y a pas le minimum syndical non plus, ca reste honnête). La aussi une démo est très representative. Je te le conseille si tu comptes souvent jouer a plusieurs.

Deux hits en puissance : N+ et Ikaruga :-D :

- N+ : un jeu de plate-forme avec un petit ninja qui peut s'annoncer banal et repetitif a la longue... Pas du tout ! Les niveaux s'enchainent et ne se ressemblent pas, il faut beaucoup de temps pour se lasser ! C'est bien dosé, et facile au debut pour finalement être extremement dur ! On peux jouer a 2 ou a 4, dans beaucoup de modes differents (2 nuits blanches rien qu'a ce jeu ^^) Le jeu est prenant, la bande son ne contient pas beaucoup de musiques mais met bien dans l'ambiance. Un must have ! (Pack recent a 200MS, je ne sais pas ce qu'il vaut.)

- Ikaruga : un classique du shoot-em'up, un jeu vraiment énorme, graphiquement c'est presque ce qui se fait de mieux en la matière, le systeme est assez complexe avec pas mal de technique (je te laisse decouvrir en démo ou sur le net).
Attention je te previens clairement que c'est pour les hardcore gamer, et il faut aimer le game ranking, parce que ce jeu est basé pour ceux qui aiment se depasser, il est donc très difficile (même en Easy), et pas très long. Jouable a 2 sur la même console.
Enfin bref ca tire de partout, y'a des vaisseaux dans tout les sens, vive Ikaruga :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Gin a écrit :
Feather a écrit :
Neonitrus a écrit :ben télécharge les démos et tu verras bien! ^^


Bof, les démos mettent un temps fou à se télécharger chez moi, et je ne connais pas toujours le contenu, et s'il y a ce qui m'intéresse ;-).

Pour Geometry Wars 2, j'ai la démo et c'est sympa, même si je préférais la maniabilité de la version DS, ainsi que les petits drones mais je pense que je vais finir par me lancer !



- N+ : un jeu de plate-forme avec un petit ninja qui peut s'annoncer banal et repetitif a la longue... Pas du tout ! Les niveaux s'enchainent et ne se ressemblent pas, il faut beaucoup de temps pour se lasser ! C'est bien dosé, et facile au debut pour finalement être extremement dur ! On peux jouer a 2 ou a 4, dans beaucoup de modes differents (2 nuits blanches rien qu'a ce jeu ^^) Le jeu est prenant, la bande son ne contient pas beaucoup de musiques mais met bien dans l'ambiance. Un must have ! (Pack recent a 200MS, je ne sais pas ce qu'il vaut.)

- Ikaruga : un classique du shoot-em'up, un jeu vraiment énorme, graphiquement c'est presque ce qui se fait de mieux en la matière, le systeme est assez complexe avec pas mal de technique (je te laisse decouvrir en démo ou sur le net).
Attention je te previens clairement que c'est pour les hardcore gamer, et il faut aimer le game ranking, parce que ce jeu est basé pour ceux qui aiment se depasser, il est donc très difficile (même en Easy), et pas très long. Jouable a 2 sur la même console.
Enfin bref ca tire de partout, y'a des vaisseaux dans tout les sens, vive Ikaruga :)


Effectivement N+ m'a l'air Excellent, tu parles de mode multijoueur, en quoi consiste-il, et est il jouable en multi local, ou uniquement sur le Live ?

Je connais Ikaruga, j'y ait peu touché et c'est surtout sa réputation qui m'a étonné, si j'ai quelques points en réserve, je me laisserais surement le prendre !
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Feather a écrit :
Gin a écrit :
Feather a écrit :
Neonitrus a écrit :ben télécharge les démos et tu verras bien! ^^


Bof, les démos mettent un temps fou à se télécharger chez moi, et je ne connais pas toujours le contenu, et s'il y a ce qui m'intéresse ;-).

Pour Geometry Wars 2, j'ai la démo et c'est sympa, même si je préférais la maniabilité de la version DS, ainsi que les petits drones mais je pense que je vais finir par me lancer !



- N+ : un jeu de plate-forme avec un petit ninja qui peut s'annoncer banal et repetitif a la longue... Pas du tout ! Les niveaux s'enchainent et ne se ressemblent pas, il faut beaucoup de temps pour se lasser ! C'est bien dosé, et facile au debut pour finalement être extremement dur ! On peux jouer a 2 ou a 4, dans beaucoup de modes differents (2 nuits blanches rien qu'a ce jeu ^^) Le jeu est prenant, la bande son ne contient pas beaucoup de musiques mais met bien dans l'ambiance. Un must have ! (Pack recent a 200MS, je ne sais pas ce qu'il vaut.)

- Ikaruga : un classique du shoot-em'up, un jeu vraiment énorme, graphiquement c'est presque ce qui se fait de mieux en la matière, le systeme est assez complexe avec pas mal de technique (je te laisse decouvrir en démo ou sur le net).
Attention je te previens clairement que c'est pour les hardcore gamer, et il faut aimer le game ranking, parce que ce jeu est basé pour ceux qui aiment se depasser, il est donc très difficile (même en Easy), et pas très long. Jouable a 2 sur la même console.
Enfin bref ca tire de partout, y'a des vaisseaux dans tout les sens, vive Ikaruga :)


Effectivement N+ m'a l'air Excellent, tu parles de mode multijoueur, en quoi consiste-il, et est il jouable en multi local, ou uniquement sur le Live ?

Je connais Ikaruga, j'y ait peu touché et c'est surtout sa réputation qui m'a étonné, si j'ai quelques points en réserve, je me laisserais surement le prendre !


On peut jouer a N+ a plusieurs en multi local, dans les niveaux 1 joueurs, des niveaux multijoueurs specifiquement adapté au jeu a plusieurs sont aussi très funs ! Il y a aussi un mode course bien fun ou il faut aller d'un point a un autre, en plusieurs manches, et un mode survie de la meme sorte (il faut recuperer des capsules de temps afin de mourir le dernier). Tout ca bien sur a 2, 3, 4 joueurs.

En ce qui concerne le live, je sais qu'on peut jouer en mode survie et course, et aux maps multijoueur (peut etre aussi ceux en 1 joueur mais je ne suis pas sur ^^)

Ikaruga coute 800MS tout de même, si tu ne t'y connais pas trop en matière de shoot-em'up, je te conseille de le tester ;)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

-Omega Five : Un excellent schoot'm up.
http://www.youtube.com/watch?v=-R5eLcCMtdQ
-Rez : Space mais tres bon
http://www.youtube.com/watch?v=o3vAD9VxISs
-Ikaruga : Un excellent schoot'm up
http://www.youtube.com/watch?v=sd95jQ57 ... re=related
-Geometry Wars retro evolved 2 : Exellent shoot jouable a 4
http://www.youtube.com/watch?v=AP6TK2xFWZs
Trigger Heart Exelica : Pas the must mais je le trouve globalement assez bon.
http://www.youtube.com/watch?v=c84V-o7K ... re=related
Jetpac Refuelled : Sympathique a faire.
http://www.youtube.com/watch?v=I8R9ai-_ADI
-N+ : Bon petit jeu de plateforme et jouable a plusieurs avec un éditeur de niveau bien foutue. (Attention ce n'est pas un jeu comme Mario mais un espece de jeu ou on va de défis en défis).
http://www.youtube.com/watch?v=KQ5slv3RDqA
Castlevania : Symphony of the Night : Best Game Ever
Bomberman Live : Excellent.
Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix: Best Game Ever
http://www.youtube.com/watch?v=41h9qlG1J4o

Doom : Si tu as la fibre nostalgique du 1er Doom :-).
Uno : Sympa pour passer le temps sur le live sans se prendre la tête.
Soulcalibur : Un remake de la version arcade (pas de la version Dreamcast).
Street Fighter 2 : Bon mais il faut plutot attendre le prochain remake
Puzzle Quest : Tres bon
Prince of Persia : Tres bon


Sinon y'a Bionic Commando, Braid et Castle Crashers qui vont bientot arriver sans parle des remakes de Banjo 1 et 2, de Quake 3 et Dubke Nuken 3D.

http://www.youtube.com/watch?v=br3Oo1g9 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=cqECtTE4Opk (Aller a la 40ème seconde)
http://www.youtube.com/watch?v=xTifpb5WNC4
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai essayé Rez via une démo sur un CD offert dans un magazine et j'ai trouvé ce jeu très mauvais, certes le design est intéressant mais ce jeu de shoot un peu à part m'a beaucoup ennuyé, il manquait gravement de fun et d'action à mon goût :/

DOOM est un monument du jeu vidéo, pour 400 points, il m'a l'air d'être incontournable pour les amateurs de FPS, et il reçoit partout de bonnes critiques et semble être très complet : Coop, multi à 4 !

( alors sa me fait N+ = 800 + DOOM = 400 + PGR pack de véhicules = 400, cela nous fait un total de 1600 points sur une carte de 2100 ... parfait ! )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Rez est space... C'est un espece de mixte entre jeu de rythme et schoot. Enfin j'ai trouvé que le hype autour du jeu était injustifié mais je peux pas dire qu'il est mauvais (enfin tous ce qui vient de la dreamcast est hyper a mort comme la console en gros).
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Geometry Wars Retro Evolved² est un indispensable, tout comme Bomberman si on a le live et/ou les amis qui vont avec :D

Par le créateur de Rez aussi y'a E4 (pour moi Rez c'est chiant, Every Extend Extra Extreme est mieux :p)

Et N+ bien sur :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Actuellement je suis sur Doom, avec une meilleur maniabilité qu'à l'époque.
En plus avec le système de points en online (dépendant du niveau de difficulté, des kills, objets récupéré et secret découvert), on est donc en perpétuel exploration de chaque niveau pour gagner le maximum de point.

Seul bémol, en tout cas chez moi, je sais pas si c'est pareil pour les autres. Le lag avec les joueurs de l'autre côté de l'Atlantique qui évité de jouer avec nous autres européens pour ne pas subir les éffets, et malheureusement je ne trouve pas de joueurs local.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Confirmation: Braid coutera vraiment 1200 points. Cher, je ne prendrais que si la démo s'avère réellement convainquante :/

Pour mémoire: les seuls jeux ayant ce tarif ont été Roboblitz, Lumines Live (dont le prix a baissé) et Bankshoot billard (idem).

L'autre souci, c'est que le blog xbox japonais annonçait en même temps de Braid à 1200, Castle Crashers à 1800 points (!!). Ce serait une enculade sans nom :S
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Répondre