Le super saut spatial de Mario

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Le super saut spatial de Mario

Message par La Rédaction »

Le bouton A n'aura jamais tant suscité de facétie que dans le dernier épisode Super Mario de la Wii, Super Mario Galaxy. Outre son univers des plus intéressants, l'opus a eu le mérite d'introduire dans l'aventure une physique de jeu très perturbée, et pour le coup... renversante !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Rhhhaaaaa, le temps que j'ai moi même pu passer à exécuter de tels sauts ^^
D'ailleurs j'ai pas mal de zones de sauts en commun avec celui qui a fait la vidéo. Trouvez ces coins et travaillés de tels sauts est un plaisir simple ( de squatteur certes) qui m'a beaucoup occupé.

Y'a les records de pièces aussi qui sont très impressionnants et demandent une sacré maîtrise dans certains niveaux. Car il faut onlifer les niveaux tout en prenant le max de risques.
C'est surtout le cas dans les niveaux à plateforme mobiles où il y a des boulets, car on a une seule chance vu que le passage est unique et qu'il faut mitrailler les boulets car ils donnent une pièce (A noter que chaque canon fournit un ou deux boulets qui rengorge une pièce). Ce qui fait parfois rester dans une zone le maximum de temps possible pour tout chopper et qu'il faut sortir derrière un sacré saut pour rattraper la plateforme.

Je vais essayer de trouver des vidéos de ça pour voir ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

AH !!! En effet c'est impressionnant… j'avais jamais pensé à secouer la Wiimote pour gagner de la distance après un triple saut :-D
Hormis ça, le mec maîtrise ! Il doit bien connaitre les niveaux pour prendre autant d'assurance :cloud:
Perso j'ai adoré ce jeu, mais je me suis limité à le terminer avec une soixantaine d'étoiles, j'ai pas eu le courage de continuer sachant que j'avais d'autres jeux sous la main tout aussi intéressant. En tout cas je garde cette technique bien au chaud au cas où je souhaiterai compléter le jeu à 100% :mariosmall:
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

C'est un détraqué mental ce gars là, sérieux, même en m'entraînant tout une annés j'y arriverai pas, il est malade!!
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

C'est pas si dur pourtant ^^

Les records de pièces sur des niveaux comme Battlerock Barrage sont bien plus impressionnant, c'est carrément du superplay.

Pour ce qui concerne l'extension de saut avec la vrille, tu as loupé qqch, car avec ça on peut remonter de grandes pentes ou des murs normalement trop hauts, en faisant le trick "salto arrière + vrille + rebond sur mur + vrille " ( ou triple saut à la place du salto).
Des "tricks" du genre on peut en trouver plein dans smg, d'ailleurs y'a de quoi halluciner sur certains forums américains.
Le jeu de go est une drogue ^^
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

douf a écrit :Pour ce qui concerne l'extension de saut avec la vrille, tu as loupé qqch, car avec ça on peut remonter de grandes pentes ou des murs normalement trop hauts, en faisant le trick "salto arrière + vrille + rebond sur mur + vrille " ( ou triple saut à la place du salto).
Des "tricks" du genre on peut en trouver plein dans smg, d'ailleurs y'a de quoi halluciner sur certains forums américains.

J'ai trouvé ce trick en moins de 10 étoiles. :) Ca s'appelle de la rentabilisation de sauts disponibles. Indispensable quand on joue à des jeux comme SSBB. :cloud:

Mais visiblement, les développeurs y avaient pas pensé, vu le nombre de raccourcis que j'ai trouvés avec ça. :mariosmall:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Kingofwar
Luigi
Luigi
Messages : 90
Inscription : mar. 14 août 2007 - 15:33

Message par Kingofwar »

Mario va détroner Newton :-D
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Miacis jaune a écrit :J'ai trouvé ce trick en moins de 10 étoiles. :) Ca s'appelle de la rentabilisation de sauts disponibles. Indispensable quand on joue à des jeux comme SSBB. :cloud:

Mais visiblement, les développeurs y avaient pas pensé, vu le nombre de raccourcis que j'ai trouvés avec ça. :mariosmall:


Ben justement si, car ça permet d'étendre les possibilités de record de pièces dans les niveaux où les chemins normaux ne sont présents que pour une autre étoile. Ca ne peut pas avoir échappé au testeur.
Le jeu de go est une drogue ^^
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Encore un truc de nolife
Beren Forever
Banni
Banni
Messages : 246
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 - 18:39

Message par Beren Forever »

flammen a écrit :Encore un truc de nolife


ou pas

Quand j'y repense mario galaxy était vraiment chouette et finir les 120 étoiles n'était ni trop dur ni trop simple, par contre les refaire avec Luigi j'ai eu la flemme.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

la première minute c'est trankil a faire mais aprè c'est rigolo de tourner autour des plateformes ^^
Luigi a des sauts plus grand non j'ai joué avec lui après les 120 et j'ai l'impression qu'il saute plus haut
Image
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Rhoooo, mais nan, c'est pas un truc de nolife ^^

Perso je joue rarement plus de 5h par semaine, et principalement en multi en soirée avec des potes, mais ça m'empêche pas de me lancer dans des trucs du genre.
C'est juste aborder son jeu d'une manière différente, et ça ralonge la durée de vie du titre ^^ J'aime bien me faire une tite partie de smg de temps à autres et tripper de la sorte.
Certains aiment faire les quêtes annexes dans les rpg, d'autres sont plus dans ce trip.
Le jeu de go est une drogue ^^
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

Yasuke a écrit :C'est un détraqué mental ce gars là, sérieux, même en m'entraînant tout une annés j'y arriverai pas, il est malade!!


Et le truc, c est que seuls les grans jeux permettent aux malades de faire de tels trucs!!
Shox
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : dim. 20 juil. 2008 - 21:18

Message par Shox »

J'ai même pas encore testé ce mario galaxy...ok je sors...
Code Mario Kart Wii : 4382-3235-4858
Lord asriel
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:48

Message par Lord asriel »

pas mal, c'est vrai qu'on trouve beaucoup de raccourci avec les sauts et c'est plutot fun de faire des tours comme ca, maintenant que j'ai vu la video, je vais chercher tout les endroits où il est possible de faire ca ^^.

Par contre j'ai une question, les musiques, elles sont issu du jeux? elles me disent toutes quelques chose mais pas moyen de trouver d'où elles viennent :'(
Répondre