Illusion of Time

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Illusion of Time

Message par Neonitrus »

j'ai récemment fait l'acquisition du jeu via Ebay (aujourd'hui en fait). J'en avais entendu du bien alors pour le prix j'ai pas hésité.

Certains d'entre vous y ont-ils joué ou même terminé?

qu'en avez-vous pensé?
Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tiens après avoir vus l'article sur ROLE PLAYING GAME j'ai pris la roms et je pense y jouer dans pas longtemps sur Psp. :-D
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

apparemment c un bon action-rpg mais assez linéaire à ce que j'ai lu...

Image
Image
Image

ps: je précise que je ne recevrai que la cartouche, dommage pour la carte du monde.
Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui enfin c'est pas un défaut (faut qu'on m'explique comment on peut reprocher a un j-rpg ou jeux d'aventure a la Zelda d'êtres linéaire alors qu'ils le sont tous?).

Sinon moi je n'ai rien mais juste un roms virtuel donc :-D . M'enfin je vais pouvoir jouer sur ma PSP :-D
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Halouc a écrit :Oui enfin c'est pas un défaut (faut qu'on m'explique comment on peut reprocher a un j-rpg ou jeux d'aventure a la Zelda d'êtres linéaire alors qu'ils le sont tous?).

Sinon moi je n'ai rien mais juste un roms virtuel donc :-D . M'enfin je vais pouvoir jouer sur ma PSP :-D


ben càd qu'apparemment, dans celui-ci, il est souvent impossible de revenir sur ses pas, au contraire d'un Zelda par exemple, où l'on peut toujours visiter hyrule.
Image
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:43, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Pareille illusion of time pas mauvais, pas bon non plus ... on le retiens presque toujours pour ca localisation pendant la periode secret of mana !

Ca nous rajeuni pas tout ça ^^
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

wep, enfin bon, pour 8€ fdp compris, ça reste une bonne affaire. D'autant + qu'il est pas super simple à trouver en Belgique.
Image
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:43, modifié 1 fois.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Hitonari a écrit :
Neonitrus a écrit :wep, enfin bon, pour 8€ fdp compris, ça reste une bonne affaire. D'autant + qu'il est pas super simple à trouver en Belgique.


C'est sûr que tu as fait une bonne affaire. J'espère juste pour toi que le jeu sera en français, parce que sur l'image que tu as posté au début du topic, tout est en Flamand ^^.


Si tu as l'occasion de trouver un Terranigma un de ces jours, fonce ;) .


non mais l'image que j'ai posté ne provient pas du vendeur lol c'est juste une image que j'ai été chopper sur le net.

Terranigma, wé, j'y ai déjà joué aussi, j'avais beaucoup apprécié la musique de la carte du monde. Par contre j'ai vite été bloqué, sûrement par manque de tenacité (jouer sur émulateur me décourage vite).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

J'y jouais à l'époque de sa localisation française. Il est sorti mi 1995 entre Secret of mana (fin 1994) et Secret of Evermore (fin 1995). A mon goût il était le moins bon des trois, mais restait quand même un très bon jeu grâce à son univers et la façon dont il l'abordait.

Les transformations étaient chouettes et le découpage du scénario, bien que totalement linéaire, particulièrement savoureux (incroyable moment sur un radeau... je n'en dis pas plus).

Donc ne serait-ce que pour son excellente localisation, et sa très bonne réalisation pour l'époque, Illusion of Time a marqué nombre de joueurs européens.
Dernière modification par RYoGA le ven. 01 août 2008 - 21:32, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ouais c'etas l'un des rare rpg a venir chez nous , alors qu'a l'epoque moi je me prenai la tête avec dragon quest 5 en jap et tengai makyo 2 aussi en jap X-)

Avoir un RPG traduis c'etais super agréable...
Eunique mack
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : dim. 15 janv. 2006 - 20:38
Contact :

Message par Eunique mack »

Je l'avais trouvé sans plus a l'epoque.
Ogre Battle 64
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : mer. 10 sept. 2008 - 12:51

Message par Ogre Battle 64 »

Je l'ai fait a sa sortie, un jeux pas mal, mais je lui est preferer Secret of Evermore...
GoombaPN
PN Team
PN Team
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov. 2008 - 00:24
Localisation : Caen

Message par GoombaPN »

Le jeu est quand même assez bon y a pas à dire. J'ai du le finir deux ou trois fois. en plus il fait partie des 5 jeux sortis avec le guide officiel. Le scénario est assez prenant et le système des transformation vraiment intéressant mention spécial à Chrysaor ^^.

Je conseille vivement d'y jouer, le jeu est en français intégralement et dans mon souvenir la traduction n'est pas si catastrophique.
Répondre