Reggie parle d'espace disque !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Reggie parle d'espace disque !

Message par La Rédaction »

Sur le blog de MTV Multiplayer, deux questions posées à Reggie Fils-Aime permettent de confirmer que le problème d'espace disque rencontré par les joueurs est bien pris en compte par Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Voici ce que répond Reggie Fils-Aime à cette question : "nous avons publiquement déclaré que nous regardions de très près cette situation, et que nous travaillions sur une série de solutions. Nous n'avons rien à annoncer pour le moment. Mais c'est certainement un problème duquel nous sommes parfaitement au courant, nous essayons de lui trouver une solution, et nous y parviendrons."

C'est cool ! Mais quand ? a la fin de vie de la wii ?
C'est un pobleme auquel ils aurient du reflechir des le debut ! Faute professionelle moi je dit :D
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Re: Reggie parle d'espace disque !

Message par Fre3rider »

News a écrit :et on prendrait nos jambes à nos coups

:blasé:
Dark_Janus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:03

Message par Dark_Janus »

tu l'as dit fre3rider, consternant...
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Je veux pas parraitre chiant mais... sa fait pas deja un certain temps (tres tres long) qu'il dit que Nintendo se penche sur le probleme de la memoire? Parce que la, si ils veulent rien fairer pour arranger ce probleme, qu'ils le disent tout de suite au moin on sera fixé.
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

on apprend rien de plus.. mais c'est quand meme gentil d'y réfléchir..
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Re: Reggie parle d'espace disque !

Message par Tyman »

News a écrit :et on prendrait nos jambes à nos coups


lol je fais 2 têtes de plus que lui :-D
djboulette
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 15:07

Message par djboulette »

en plus on est pas pret de voir le support des peripherique de stockage en usb, on a affaire de l'usb 1.1 ce qui risque d"etre atroce pour les transfer.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

La bonne blague.
Sérieux y a pas 36000 solutions pour un problème d'espaces -_-
Image
jokerplus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 17 août 2007 - 10:05

Message par jokerplus »

Qd depuis plusieurs mois je vois qu'une clé usb 2Go se vend 10€ dans le commerce (marge incluse), je pense que les nouvelles Wii devraient déjà toutes être équipées de plus de mémoires.

De toutes façon ils se tirent une balle dans le pied plus Nintendo attendra et moins ils vendront de contenu en ligne... de toute façon la console n'est pas prévue pour à la base, Nintendo à rejoins le mouvement de la concurrence.

De toute façon il ne faut pas se leurrer, ce qui marche chez un constructeur est recopié sur la génération actuelle ou la suivante.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

fliflou a écrit :La bonne blague.
Sérieux y a pas 36000 solutions pour un problème d'espaces -_-
Si justement : de l'espace mémoire on peut en mettre partout... :-?



Le plus simple serait de passer la puce mémoire interne de la Wii de 512Mo à 2Go, voire 4 ou même 8 actuellement, ça leur ferait quasiment aucun surcoût (mais pas spécialement de bénéfices non plus, c'est sûr), mais le problème serait la base de Wii déjà achetées.
Le deuxième plus simple serait de considérer les cartes SD comme de l'espace de stockage, et de pouvoir lire directement les chaînes et jeux y présents.
Le troisième plus simple serait de faire pareil avec les clefs et disques durs USB.
Et le moins simple serait de proposer un espace de stockage en ligne, mais là ça leur ferait des dépenses sans bénéfices, donc à mon avis c'est pas envisageable.
Une solution supplémentaire serait de pouvoir lire (et écrire) les partages des ordinateurs en réseau. Mais ça, comme il faut pouvoir dialoguer avec Windows (sinon c'est Linux ou Mac, mais c'est pas la ménagère de 40 ans qui s'embête avec ça... :-D), ça requiert une coopération minimum avec Microsoft, donc ça doit pas être faisable non plus...

Et encore je ne dois pas penser à tout. Donc "pas 36000 solutions", pas si sûr... :P
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Qu'ils fassent un bloc mémoire propriétaire qu'on doit insérer dans les ports cartes mémoires NGC et voilà!
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

AHL 67 a écrit :
Et le moins simple serait de proposer un espace de stockage en ligne, mais là ça leur ferait des dépenses sans bénéfices, donc à mon avis c'est pas envisageable.


c'est déjà le cas puisque ce que tu as acheté, tu peux le retélécharger :-D
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
superpika
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 390
Inscription : mar. 23 nov. 2004 - 19:15

Message par superpika »

tant pis pour eux, j ai viré tous mes jeux VC, et je passe tout par émulateur avec les homebrew, ca leur apprendra a se fouttre de la gueule des clients
" wii " , ou lé déchéance de nintendaube
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

FREDOM1989 a écrit :Qu'ils fassent un bloc mémoire propriétaire qu'on doit insérer dans les ports cartes mémoires NGC et voilà!
Ah ouais y a ces ports-là aussi. :cloud:



cyril75013 a écrit :
AHL 67 a écrit :
Et le moins simple serait de proposer un espace de stockage en ligne, mais là ça leur ferait des dépenses sans bénéfices, donc à mon avis c'est pas envisageable.


c'est déjà le cas puisque ce que tu as acheté, tu peux le retélécharger :-D
C'est pas du stockage. Tu vois pas le jeu ou la chaîne dans la liste de chaînes du menu. T'es obligé d'aller sur la boutique pour les retélécharger et remettre la chaîne sur la Wii.
C'est ça le problème du stockage : pouvoir avoir toutes les chaînes qu'on veut dans le menu...
Répondre