Un Spécial Daubes, c'est bon pour le moral !
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Un Spécial Daubes, c'est bon pour le moral !
Quand on s'occupe d'un site web, on doit parfois organiser les différentes mises à jour en fonction des tests que l'équipe rédige, inlassablement, au gré des arrivées de jeux. Si on se dépêche de publier un test comme Super Smash Bros Brawl, on est plus réticent à publier des tests comme A prendre ou à laisser ou Iron Man !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eh bien voyez-vous, j'avais depuis longtemps le meme schéma de pensée que n'importe quel hardcore gamer : si un jeu est une daube, c'est la faute aux dévelopeurs. Ce ne sont pas les dévelopeurs qui n'ont aucune ambition ni talent, c'est le marché qui restreint leur créativité, leur talent et le temps necessaire.
Je me suis rendu compte de cela lors d'un stage d'un mois au coeur d'une société qui crée des jeux "budget", des jeux destinés à être vendus en grande surface uniquement à petit prix. Les dévelopeurs ainsi que les managers sont des hardcore gamers. Des fans de la première heure. Les artistes sont de vrais artistes et il me faudrait une année pour ne vous expliquer que la moitié des idées grandioses qu'ils ont en une semaine.
Mais voilà, il y a le marché. Toutes les compagnies n'ont pas le budget d'EA Games. Ils doivent créer ce qui se vend et en peu de temps car croyez moi, sinon c'est la faillite. C'est la même chose pour de nombreuses sociétés.
Sur l'exemple de Ghostlight : ils sortent Glory Days 2 sur DS, qui est un jeu correct, jouable et amusant, avec un réél challenge. Ce jeu a couté cher et a bénéficié d'une campagne marketing au UK qui lui aurait permis de faire un profit énorme. Il s'en est soldé un échec. Ils sorent Clever Kids : Pony World, le jeu se vend à merveille. C'est pourquoi le casual gaming est forcé sur nos belles consoles Nintendo pour les éditeurs tiers. Ils ont détesté créer Pony World mais au moins ils ont pu toucher leur paye !!! Ils préfereraient créer des Mario-like, des Zelda-like et réaliser leurs rêves de gamers. Le marché l'interdit à la plupart des sociétés, les jeux ambitieux sont à la fois d'énormes risques financiers. C'est en passant de l'autre coté du mur que j'ai vraiment pu m'en rendre compte, alors je ne peste plus contre les éditeurs tiers. Le marché du jeu est un marché coûteux et où un fossé financier sépare les 6 ou 7 sociétés qui ont un jeu au hit parade chaque mois de toute les autres.
Mon explication va tout à fait dans le sens de celle de PN mais j'ai compris énormément de choses lors de ce stages et commenter cet article est un moyen pour moi aussi de vous faire partager cette sombre face de l'industrie vidéoludique
Je me suis rendu compte de cela lors d'un stage d'un mois au coeur d'une société qui crée des jeux "budget", des jeux destinés à être vendus en grande surface uniquement à petit prix. Les dévelopeurs ainsi que les managers sont des hardcore gamers. Des fans de la première heure. Les artistes sont de vrais artistes et il me faudrait une année pour ne vous expliquer que la moitié des idées grandioses qu'ils ont en une semaine.
Mais voilà, il y a le marché. Toutes les compagnies n'ont pas le budget d'EA Games. Ils doivent créer ce qui se vend et en peu de temps car croyez moi, sinon c'est la faillite. C'est la même chose pour de nombreuses sociétés.
Sur l'exemple de Ghostlight : ils sortent Glory Days 2 sur DS, qui est un jeu correct, jouable et amusant, avec un réél challenge. Ce jeu a couté cher et a bénéficié d'une campagne marketing au UK qui lui aurait permis de faire un profit énorme. Il s'en est soldé un échec. Ils sorent Clever Kids : Pony World, le jeu se vend à merveille. C'est pourquoi le casual gaming est forcé sur nos belles consoles Nintendo pour les éditeurs tiers. Ils ont détesté créer Pony World mais au moins ils ont pu toucher leur paye !!! Ils préfereraient créer des Mario-like, des Zelda-like et réaliser leurs rêves de gamers. Le marché l'interdit à la plupart des sociétés, les jeux ambitieux sont à la fois d'énormes risques financiers. C'est en passant de l'autre coté du mur que j'ai vraiment pu m'en rendre compte, alors je ne peste plus contre les éditeurs tiers. Le marché du jeu est un marché coûteux et où un fossé financier sépare les 6 ou 7 sociétés qui ont un jeu au hit parade chaque mois de toute les autres.
Mon explication va tout à fait dans le sens de celle de PN mais j'ai compris énormément de choses lors de ce stages et commenter cet article est un moyen pour moi aussi de vous faire partager cette sombre face de l'industrie vidéoludique
La légende ne meurt jamais...
- AHL 67
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Ah bin voilà ! Je me demandais toujours comment vous pouviez acheter des aberrations pareilles pour les tester, maintenant je sais.Xavier a écrit :Profitons de cette info pour remercier les éditeurs de ne pas manquer de courage : il faut avoir du cran pour envoyer aux rédactions des jeux qui récolteront au final des 6 ou des 7, et encore certains n'arrivent même pas à un tel score !
En tous cas, bien joué aux testeurs pour leurs... tests !
Ce que je comprends pas, c'est qu'apres la daube qu'a etait "A prendre ou a laisser" sur pc, ils remettent sa sur DS, allé, plus qu'un opus sur Wii et la boucle sera bouclée.
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
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Tu as vu ça Anthony ? Personne qui a une petite pensée pour nous, et les heures qu'on a perdu à jouer à ces trucs, alors qu'on aurait pu jouer à Mario Galaxy, ou Okami pendant ce temps...Snif...
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
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DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
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Tant que j'y pense, j'me disais bien que j'avais vu passer le test dans Picsou Mag' (de Mai, c'est dire si ça date !).
Alors, eux, ils sont pas vraiment d'accord avec Anthony. Déjà, ils lui ont donné 8/10, et en plus ils en ont carrément fait le jeu du mois !
À sa décharge, il n'y avait que Battle of the Bands (Wii, 6/10) et Harvest Fishing (DS, 7/10) face à lui.
Voilà les commentaires servis sur la double-page du "test" :
Et voilà, si Anthony fait un tour par ici, qu'il nous dise ce qu'il en pense...
Alors, eux, ils sont pas vraiment d'accord avec Anthony. Déjà, ils lui ont donné 8/10, et en plus ils en ont carrément fait le jeu du mois !
À sa décharge, il n'y avait que Battle of the Bands (Wii, 6/10) et Harvest Fishing (DS, 7/10) face à lui.
Voilà les commentaires servis sur la double-page du "test" :
Picsou Magazine a écrit :IRON MAN
L'homme de fer par Sega, c'est forcément plus fort que toi !!!
L'homme qui pliait le métal !
Ce jeu vidéo est adapté du film, lui-même basé sur un célèbre comic book Marvel. Tony Stark, industriel playboy et milliardaire, devient un superhéros en enfilant une armure en métal pouvant se plier en quatre pour être rangée dans un attaché-case... Trop classe !!!
Comment Tony devient Iron Man !
Tony Stark est un industriel spécialisé dans le développement d'armes de destruction massive. Un type très peu recommandable, donc... Alors qu'il teste une nouvelle arme dans une base secrète, il est enlevé par de dangereux ennemis qui veulent l'obliger à construire une arme ultrapuissante ! L'industriel met alors au point sa fameuse armure solaire blindée, et il s'en sert pour s'évader !!! Peu recommandable, mais malin, le Tony...
Armes & armures
Au fil de ta progression et des mission, tu améliores tes armes et ton armure. Grâce à la radio intégrée de ton casque, tu prends facilement connaissance de chaque nouvelle mission. L'armure rouge et or est parfaitement reproduite et te donne un sentiment de puissance absolue !Comme chaque nouvelle menace est de plus en plus grave, c'est plutôt rassurant...
Métal Hurlant
Mêlant scènes du film et des comic bools, ce jeu vidéo t'envoie casser du tank sur la terre ferme et de l'hélico dans les airs. Dans la peau cuirassée d'Iron Man, tu diriges le personnage à la troisième personne. Tu peux tout diriger assez facilement et les missions te laissent même la liberté d'explorer l'espace comme un moineau... en métal !!!
Destructeur solitaire
Iron Man est une armée suréquipée à lui tout seul ! Il envoie des missiles antiaériens contre les avions ennemis, ou pulvérise les troupes à grands coups de Repulsor Blast et Repulsor Beam... Iron Man est aussi capable d'intercepter un missile de croisière et de le retourner à l'envoyeur ! Mieux : il peut arracher les tourelles de chars pour ensuite s'en servir : destruction garantie !!!
Et voilà, si Anthony fait un tour par ici, qu'il nous dise ce qu'il en pense...
VaderPN a écrit :Tu as vu ça Anthony ? Personne qui a une petite pensée pour nous, et les heures qu'on a perdu à jouer à ces trucs, alors qu'on aurait pu jouer à Mario Galaxy, ou Okami pendant ce temps...Snif...
Et ça c'est quoi ?AHL 67 a écrit :En tous cas, bien joué aux testeurs pour leurs... tests !
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- Baby Mario
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