E3 - Satoru Iwata : 28 M de Wii plus tard !

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

E3 - Satoru Iwata : 28 M de Wii plus tard !

Message par La Rédaction »

Satoru Iwata a été interviewé par la BBC, qui propose sur son site une interview intéressante du big boss de Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Elfvain
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : mer. 25 janv. 2006 - 15:25
Localisation : Reims
Contact :

Message par Elfvain »

Donc on devrais avoir les 1er info sur Zelda et Mario ici 2009 d'après les propos de Satoru Iwata.

Il paret que les actions de nintendo son tombé suite a E3 ! mdr !

Il tente de rattraper le coup mdr !
Au moins c'est une information avec moins de langue de bois ^^
Mon Site
Je vous attends . . .
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Sympa, on a plus qu'a attendre 2 ou 3 ans effectivement c'est enthousiasmant !
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

la politique est claire...

Un jeux pour gamer 1 à 2 fois par ans, et rien à venir pour 2008-2009...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Apres le discours a l'E3 comme si il etait face aux actionnaires,le voila qu'il remet ca !


Et les gamers?????



Ah,on me siffle a l'oreille,qu'ils sont sur 360/PS3.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Elfvain a écrit :Il paret que les actions de nintendo son tombé suite a E3 ! mdr !
C'est vrai que l'action Nintendo est descendue, mais on est loin du mini-crash du mois de février ;)

Regarde ce chart, il est assez... parlant de la situation boursière de Nintendo :
http://finance.yahoo.com/echarts?s=NTDO ... ogscale=on

A + :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

"le nombre de titres d'éditeurs-tiers sur Wii dépasse ce qui se fait sur d'autres consoles"
en quantité surement, en qualité malheureusement c'est pas le cas.
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

elpianistero a écrit :la politique est claire...

Un jeux pour gamer 1 à 2 fois par ans, et rien à venir pour 2008-2009...
:crazy:

Si effectivement il n y a rien de présenter pour 2009 (a part wii sport resort :-D ) , ce n est pas parce qu il n y a rien , mais plus parce que nintendo présente les jeux juste quelques mois avant leur sortie dorénavant ....
Quant a 1 à 2 jeux gamers par an , laisse moi rire , t es sérieu? parce que c est juste effrayant de mauvaise foi ...mais bon , c est toujours la même rengaine , blabla y pas de jeux , blabla nintendo sort que 2 jeux :cry: ...
Apres le discours a l'E3 comme si il etait face aux actionnaires,le voila qu'il remet ca !
Le principale actionnaire de nintendo est Yamauchi , l ancien directeur de nintendo , je sais pas ses parts , mais c est plus de 50% ...je pense qu il n as pas besoin d etre rassuré , grace a Iwata , il est devenu la seconde personne la plus riche du Japon...
Jocelyn
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : lun. 18 déc. 2006 - 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Jocelyn »

Longtemps les gens se sont plein que Nintendo blindait sa machine et empêchait les éditeurs tiers de faire des jeux, aujourd'hui c'est l'inverse, les éditeurs tiers produisent beaucoup de jeux sur Wii et on voudrait que Nintendo en fasse davantage ... faut se décider au bout d'un moment :s
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

cake a écrit :Quant a 1 à 2 jeux gamers par an , laisse moi rire , t es sérieu? parce que c est juste effrayant de mauvaise foi ...mais bon , c est toujours la même rengaine , blabla y pas de jeux , blabla nintendo sort que 2 jeux :cry: ...
Si c'est tout le temps la même rengaine qui revient, c'est sans doute parce qu'il y a des raisons, tu ne crois pas?
Avant, une console Nintendo se caractérisait toujours par la qualité de ses titres, même s'ils n'étaient pas forcément nombreux (au moins le ratio bons jeux/daubes était positif, comme sur N64 et GC). Aujourd'hui, la Wii a, parmi une forte proportion de gamers, l'image désastreuse d'une console à la ludothèque misérable, hormis quelques exclus Nintendo de qualité (mais toujours les mêmes!).
Encore une fois, tout cela ne sort pas de l'imagination de quelques aigris anti-N, mais c'est un constat aisé à faire quand on compare objectivement la ludothèque Wii (que ce soit les jeux sortis ou ceux annoncés) avec celles de ses concurrentes...
Image
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

L'argument sur les éditeurs tiers suffit à convaincre que cette interview est un joli air de pipeau.
Nothing you can play
That can't be played
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

Oui le ratio bon jeux/daubes était peut etre positif sur N64/GC ...mais ont leurs reproché a l époque le peu de jeux qui sortaient dessus par rapport a la concurrence , aujourd hui c est l inverse , beaucoup de jeux , en contre partie , la qualité s en rensent parfois ..
Encore une fois, tout cela ne sort pas de l'imagination de quelques aigris anti-N, mais c'est un constat aisé à faire quand on compare objectivement la ludothèque Wii (que ce soit les jeux sortis ou ceux annoncés) avec celles de ses concurrentes...
Objectivement ...j ai envi de dire que c est pas l objectivité qui me choisir telle ou telle machine/jeux , mais mes goûts , et puis l objectivité , c est pour les journalistes :-D :-D :-D , donc voilà quoi....
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

S'en ressent parfois??


Effectivement, tu te laisses vraiment porter par tes goûts et non par ton objectivité...
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

Un question :
tu choisis tes jeux en fonction de quoi ?de tes gouts ou de l objectivité de journaliste/test/forumeurs ou autres ? si on peut considéré que l objectivité existe ...mais c est un autre débat .

Perso , j ai déjà choisi :-D , de plus je suis pas là pour etre objectif :-D
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

En fonction de la qualité du jeu car avant d'acheter un jeu, je ne sais pas dire si je vais aimer le jeu ou non, n'y ayant pas encore joué...

Donc avis, test, vidéos, screen etc...




J'adore les rpg... pas pour ça que je vais aimer la première bouse casual qui se prend pour un rpg sur Wii.
Verrouillé