Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Lupevibe vient aprés l'orage pour nous faire croire que L'E3 etais une mine d'or pour la WII :roll:

Ya vraiment que "deadly creature" sur WII qui ne me disé vraiment rien de rien , et qui au final apres avoir vue le gameplay me botte bien. Jouer un insecte dangereu parmis ces geant d'humains je trouve ça interessant ^^

Comme "mousquito" a l'epoque sur PS2, ou tu jouer un moustique qui soule une famille jap en pleine été , trop bon :lol:
Dernière modification par sakuragi le lun. 21 juil. 2008 - 12:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

cake a écrit : Et a titre perso , je serai assez d accord avec lui si il avait bien formulé ....mais n empeche qu un peu d ouverture d esprit ferait pas de mal aussi les gars , si il a une préférence pour les jeux Wii , pourquoi se foutre de sa gueule? les gouts et les couleurs ...
Ben dans le cas de Lupevibe c'est juste qu'il est largement plus indulgent vis-à-vis des jeux Wii (qui, en général, ne sont pas prometeurs du tout, le nombre de titres pour lesquels on sentait venir la daube à plein nez et qu'il a pourtant qualifiés de "prometteurs"...) que dans le cas de jeux de la concurrence pour lesquels ils se montre souvent étrangement critique (alors que la plupart du temps, il y a bien plus de raison de se montrer optimiste).

M'enfin bon pour réussir à tirer quelque chose de positif pour Nintendo dans cet E3, moi je dis respect : une telle démonstration d'amour pour une firme et d'optimisme aveugle, ça laisse pantois! (cette dernière remarque ne concerne pas forcément Lupevibe hein, je précise avant qu'il ne me tombe dessus).
Image
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

Ta dernière remarque me concerne peut etre alors :-D ?
Si c est le cas , j en ai un peu rien a faire de ce que les autres pensent , du moment que j ai des jeux a me mettre sous la mains , et , malgrès un E3 moisi ( pour tout les construteurs , je trouve mais plus celui de nintendo ), j ai une liste de jeu qui m interesse , et c est bien la seule chose qui m importe , tout le reste , c est du blabla de forum ....
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

cake a écrit : j en ai un peu rien a faire de ce que les autres pensent , du moment que j ai des jeux a me mettre sous la mains
Tu as une liste de jeux qui t'intéresse, je suis content pour toi (tu as vu, je pense à toi :-D )
Mais prôner l'ouverture d'esprit après ce genre de déclaration, pour moi, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

non , du tout , je me fous de ce que les gens pensent ( j ai toujours trouver plein de jeux a faire sur N64, GC , saturn...alors qu il était de notoriété d aller plus vers la concurrence de l époque ) , du moment que j ai des jeux a faire tout va bien , mais si ils trouvent leur bonheur ailleur , y pas de souci pour moi , du moment que chaqu un s amuse sur sa console , tant mieux , on a tendance a l oublié que le jeux video est un amusement ....un peu de légereté ne fait pas de mal.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Count Dooku a écrit :M'enfin bon pour réussir à tirer quelque chose de positif pour Nintendo dans cet E3, moi je dis respect : une telle démonstration d'amour pour une firme et d'optimisme aveugle, ça laisse pantois! (cette dernière remarque ne concerne pas forcément Lupevibe hein, je précise avant qu'il ne me tombe dessus).
Le MotionPlus c'est prometteur quand même :)

Après comme d'habitude, c'est "prometteur", et on en est toujours au même point : on attend de voir... et peut être que malgré le potentiel il n'y aura rien à voir du tout :p.

On veut du concret bourdel Image, pas des promesses !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :Le MotionPlus c'est prometteur quand même :)

Après comme d'habitude, c'est "prometteur", et on en est toujours au même point : on attend de voir... et peut être que malgré le potentiel il n'y aura rien à voir du tout :p.

On veut du concret bourdel Image, pas des promesses !
Oui, le MotionPlus, effectivement...
Je trouve quand même que c'est plus un aveu de faiblesse de la part de Nintendo sur sa Wiimote, mais au moins l'intention est louable, ça peut donner de bons résultats, si l'on développe les jeux adéquats.
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je trouve quand même que c'est plus un aveu de faiblesse de la part de Nintendo sur sa Wiimote
Faudrait remettre les pendules à l'heure et ne pas oublier que cette technologie n'était pas disponible il y a 2 ans :p

Alors plutôt que d'y voir un verre à moitié vide perso j'y vois toujours une constante volonté d'innovation et d'amélioration histoire de pas voir les reproches fuser quand la concurrence sortira une wiimote-like avec gyroscopie intégrée :)

Heureusement je lis "l'intention est louable" parce que ça serait un comble que de reprocher à Nintendo de vouloir améliorer son controller !
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi ce qui me gonfle un peu c'est que j'en reviens au point de départ, je me remet à rêver aux jeux auxquels je rêvais il y a un an -_-, quand je croyais que la Wiimote faisait ce qu'elle fait aujourd'hui avec le Motion Plus.

Et je commence à en avoir un peu marre d'attendre :p (heureusement que j'ai une tonne de jeux à terminer).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

maverick a écrit :Faudrait remettre les pendules à l'heure et ne pas oublier que cette technologie n'était pas disponible il y a 2 ans :p

Alors plutôt que d'y voir un verre à moitié vide perso j'y vois toujours une constante volonté d'innovation et d'amélioration histoire de pas voir les reproches fuser quand la concurrence sortira une wiimote-like avec gyroscopie intégrée :)

Heureusement je lis "l'intention est louable" parce que ça serait un comble que de reprocher à Nintendo de vouloir améliorer son controller !
Tu es certain que cette technologie n'étais pas disponible il y a deux ans (sources?)? Pour ma part je suis sceptique, la détection de mouvement date des années '90, ce n'est pas le truc méga récent, et je suis persuadé que Nintendo aurait pu nous offrir une Wiimote plus performante dès sa sortie mais qu'ils ne l'ont pas fait pour des raisons d'économie (quitte à ressortir deux ans après un périphérique additionnel, le coût de la technologie baissant).
Maintenant je le répète, c'est bien de leur part de faire évoluer leur contrôleur, ludiquement ça ne peut être qu'un plus.
Maintenant, une démarche intelligente aurait été de présenter des jeux mettant en valeur ce MotionPlus, ce qui ne fut pas le cas il me semble. De plus, à moins que le périphérique ne se généralise totalement (ce qui devrait être le cas vu qu'il sera apparemmetn vendu en bundle avec la console), les tiers risquent d'être frileux à développer des titres l'exploitant, comme c'est souvent le cas avec un nouveau périphérique (risque de se couper d'une partie du public, qui ne possède pas l'appareil).
Image
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

maverick a écrit :
Je trouve quand même que c'est plus un aveu de faiblesse de la part de Nintendo sur sa Wiimote
Faudrait remettre les pendules à l'heure et ne pas oublier que cette technologie n'était pas disponible il y a 2 ans :p
Le gyroscope:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope
Voila pour la petite anecdote inventée en 1852.

Un objet utilisant un gyroscope de précision sortit il y a plus de deux ans (breveté en 1973, donc il y a 35 ans)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Powerball

Enfin bon.... je dis ça je dis rien.
Nintendo a dis que c'était un gyroscope, mais c'est peut être du bluff...
Nintendo avait déjà dis toutes ces fonctionnalités pour la wiimote initiale alors le bluff il connaît.
Dernière modification par pandah le lun. 21 juil. 2008 - 16:07, modifié 2 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Ben dans le cas de Lupevibe c'est juste qu'il est largement plus indulgent vis-à-vis des jeux Wii (qui, en général, ne sont pas prometeurs du tout, le nombre de titres pour lesquels on sentait venir la daube à plein nez et qu'il a pourtant qualifiés de "prometteurs"...) que dans le cas de jeux de la concurrence pour lesquels ils se montre souvent étrangement critique (alors que la plupart du temps, il y a bien plus de raison de se montrer optimiste).
Blablabla et sa parle sans rien savoir . Tu es dans ma tête ? Tu sais quel jeux X360 et PS3 j'ai apprécié durant l'E3 ? Donc au lieu de parler pour rien dire autant se taire.
c'est une blague?
Ce n'est pas une blague ,
MadWorld; Skate it , Dead Rising (que je n'ai jamais pu terminer sur X360 cela me fera une boNne occasion de le refaire ), Star Wars , Castelvania judgement qui semble pas si pourrie que ca (à mettre sous réserve), Little King story ,Sonic , Deadly Créatures , PROJECT ZERO ... Nan il y a des titres intéressant à mon gout . Si sa vous plais pas ba osef
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ok c'est une liste mais en toute objectivité c'est loin de projets comme gears of war 2, God of war 3, GT5, halo wars, fable 2, FF 13 etc.

ce ne sont pas des mauvais jeux, je dirais même que ce seront de très bons jeux pour certains mais ils ne sont en rien des projets majeurs, des jeux qui font rêver. au mieux ce sont des jeux que les possesseurs actuels de Wii suivent mais les autres attendent bien mieux car ces jeux là il y en a déjà plein sur les autres consoles et sont complétés par des AAA.
à ces jeux là qui sont censés remplir le catalogue, il faut en plus beaucoup de gros projets. pourquoi pas un nouveau rogue leader, un f zero, un pilotwings, etc. ?
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

totti10 a écrit : un pilotwings, etc. ?
Oh j'imagine l'accessoire wii plane qui vient avec, Le foutoir que ça va mettre
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

totti10 a écrit :ok c'est une liste mais en toute objectivité c'est loin de projets comme gears of war 2, God of war 3, GT5, halo wars, fable 2, FF 13 etc.

ce ne sont pas des mauvais jeux, je dirais même que ce seront de très bons jeux pour certains mais ils ne sont en rien des projets majeurs, des jeux qui font rêver. au mieux ce sont des jeux que les possesseurs actuels de Wii suivent mais les autres attendent bien mieux car ces jeux là il y en a déjà plein sur les autres consoles et sont complétés par des AAA.
à ces jeux là qui sont censés remplir le catalogue, il faut en plus beaucoup de gros projets. pourquoi pas un nouveau rogue leader, un f zero, un pilotwings, etc. ?
A chacun ses gouts et ses couleurs , je respect le tiens , moi je bave devant Gear of War 2 (le 1 ma laisser de marbre mais ce second épisode va tous poutrer ) et j'attend avec envie un bon MadWorld et Little King Story, est ce un crime ?

Enfait j'ai l'impréssion que quand je dit du bien de certaines productions Wii c'est comme si je crachait sur les jeux X360 et PS3 or ce n'est point le cas , d'où la remarque de Dooku qui ma ennerver . J'ai vu de bon jeux sur X360 et PS3 mais cela ne change en rien mon avis , certains soft Wii semblent intéressant de mon point de vu sans tomber dans une caricature où certains semblent obstinément me casé "Wii > X360 ya ya ya" chose que je n'ai point dit à aucun moment je suis tombé dans ce genre de discourt.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Verrouillé