Quelle est la première console que vous avez et à quel age

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Firestom a écrit :
delattre a écrit :ma premiere console a été la NES avec le jeu légendaire Super Mario Bros. Je me rappele la difficulté que j'avais èa le finir...faut dire qu'a 5 ans...il est dur ce jeu!
Ne t'en fais pas, moi, j'ai jamais réussi ce foutu jeu de malheur, même avec All-Stars + World, où tu sauvegarde à chaque monde.

Super Mario Bros, je me le suis pris en souvenir du bon vieux temps sur CV et grâce à tous les raccourcis je vais sans problème au monde 8.

Mais je n'arrive toujours pas le niveau 2. Je suis nul. Même mon père y a russi... :cry:
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Ouais, joué d'un bout à l'autre, sans les raccourcis, je me rends au Niveau 3. Mon meilleur, c'est le niveau 4-4. Avec les raccourcis, je me rends à Bowser 8-4, mais je n'ai jamais battu le jeu.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
link641
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : lun. 27 août 2007 - 16:13
Localisation : Strasbourg

Message par link641 »

La Super Nintendo avec Super Mario World 2: Yoshi's Island, ça devait etre en 1995 ou 1996 je sais plus trop j'avais 5 ou 6 ans. C'est sans doute pour ça que la Super Nintendo est ma console préférée.
el tir@nos
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:00
Localisation : au pays des DENIS DROLET
Contact :

Message par el tir@nos »

je vais paraitre vieux moi avec mon Atari 2600 c'est le premier systeme que j'ai eu et j'ai eu tout ce qui a suivi apres
My spacemusic
ma collection de consoles de jeux video (section El tiranos) PASSION-CONSOLE
mon code super smash bros: 2148-7896-7111
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

Kyubi a écrit :
Firestom a écrit :
delattre a écrit :ma premiere console a été la NES avec le jeu légendaire Super Mario Bros. Je me rappele la difficulté que j'avais èa le finir...faut dire qu'a 5 ans...il est dur ce jeu!
Ne t'en fais pas, moi, j'ai jamais réussi ce foutu jeu de malheur, même avec All-Stars + World, où tu sauvegarde à chaque monde.

Super Mario Bros, je me le suis pris en souvenir du bon vieux temps sur CV et grâce à tous les raccourcis je vais sans problème au monde 8.

Mais je n'arrive toujours pas le niveau 2. Je suis nul. Même mon père y a russi... :cry:


Ché même plus à quoi ressemble le niveau 2 ^^
A cause des raccourcis ^^

C'est le niveau sous la flotte ???

Sinon, comme je l'ai posté qqs pages auparavant, j'ai commencé à 7 ans avec la nes en 86 avec super mario bros, mon fils lui vient de commencer à 3 ans avec super mario galaxy ^^ C'est y pas mignon ^^

Bon, sérieusement, je le fais pas trop joué hein ^^ Un taré des jeux vidéo, ça suffit à la maison ^^

N'empêche que depuis qu'il m'a vu jouer à Dbz 3 sur Wii, il essaie de me lancer des kaméhaméha dans le salon ^^ (véridique )
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Synips a écrit :
Kyubi a écrit :
Firestom a écrit :
delattre a écrit :ma premiere console a été la NES avec le jeu légendaire Super Mario Bros. Je me rappele la difficulté que j'avais èa le finir...faut dire qu'a 5 ans...il est dur ce jeu!
Ne t'en fais pas, moi, j'ai jamais réussi ce foutu jeu de malheur, même avec All-Stars + World, où tu sauvegarde à chaque monde.

Super Mario Bros, je me le suis pris en souvenir du bon vieux temps sur CV et grâce à tous les raccourcis je vais sans problème au monde 8.

Mais je n'arrive toujours pas le niveau 2. Je suis nul. Même mon père y a russi... :cry:

Ché même plus à quoi ressemble le niveau 2 ^^
A cause des raccourcis ^^

C'est le niveau sous la flotte ???

Sinon, comme je l'ai posté qqs pages auparavant, j'ai commencé à 7 ans avec la nes en 86 avec super mario bros, mon fils lui vient de commencer à 3 ans avec super mario galaxy ^^ C'est y pas mignon ^^

Bon, sérieusement, je le fais pas trop joué hein ^^ Un taré des jeux vidéo, ça suffit à la maison ^^

N'empêche que depuis qu'il m'a vu jouer à Dbz 3 sur Wii, il essaie de me lancer des kaméhaméha dans le salon ^^ (véridique )

C'est la maman qui doit être contente. ^^

Non je parlais pas du monde 2, qui est bien sous la flotte, mais du niveau 2 du monde 8. Car moi aussi je prends les raccourcis à 1-2 et 4-2. Je passe le 8-1 sans problème mais arrivé au 8-2 je perd toute mes vies...
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Moi, ma première console était une Méga Drive. :)

Et oui, je suis un transfuge de chez SEGA ! ^^
(Et j'adore toujours leurs jeux, quoi qu'on en dise.)

Mes premiers jeux ont été Sonic, premier du nom et Streets of Rage (j'était petit à l'époque, mais qu'est-ce que je me marrais :cloud: )

Si je me souviens bien, toutefois, j'avais pu essayer la NES en voyage aux States avec ma cousine quand j'avais 7-8 ans. J'avais bien aimé Super Mario Bros (c'était le seul jeu qu'il y avait dans l'appart' qu'on avait loué), même si je regrettais la vitesse de mon premier jeu.

Ah, c'était le bon temps ... :roll:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
pikmar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 17:37
Localisation : oignon jaune

Message par pikmar »

Moi une gameboy colors avec pokémon jaune et wario land 2 c'était génial pour l'époque et un an après j'ai eu une N64 avec banjo tooie.

PS:il faut préciser que la N64 je l'ai eu en 2001.
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

Ma première console à laquelle j'ai joué est la NES mais je ne connaissais pas les jeux vidéo à l'époque.
Ensuite mon père avait une Game&Watch. J'y ai joué.
Mon père s'est pris la SNES. Le nombre d'heures que j'ai passé dessus.
Surtout à Super Mario Word à 2 avec un pote. Il y avait F-Zero, Super Tennis et surtout Top Gear.
Ma première console à moi fut la Nintendo 64 avec Zelda Ocarina of Time :-D
Puis toutes les consoles Nintendo ne m'ont plus échappé ^^
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Dry Bones
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mar. 01 juil. 2008 - 00:38
Localisation : Montréal

Message par Dry Bones »

La premiere console qui m'ai appartenu est une Nes avec le jeux Super Mario Bros et je devais avoir environ 6 ans , avant mon pere avait un coleco ( je reste au Québec alors je sais pas si le coleco portai un autre nom en Europe )
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Moi ce fut la Game Boy Color avec Pokemon Jaune et un jeu de foot(j'ai oublié le nom) mais avant, j'avais la N64 qui appartenait à mes frères avec en tout premier jeu Zelda OoT
bendub42
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 19:29

Message par bendub42 »

Ma premiere console c était la Game boy et mon premier jeu était asterix.
J avais 5 ans.. Et le premier jeux auquel j ai joué c est Tetris chez ma mamie...
Luigi, Link et Yoda sont supporters des verts !!!
nintendoseb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : dim. 29 juin 2008 - 14:57
Localisation : arras(pas de calais)

Message par nintendoseb »

ma premiere console a ete La Nes avec le jeu Super Mario Bros en 1989(j'avais 14 ans)...he ben ça me rajeunit pas!et depuis j'ai plus laché une manette :-D
si je t'expliquais, ce serait du temps de perdu...alors va falloir que je te frappe
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Ma première console était la game boy, j'avais 6 ans, je me rappelle à quel point je bloquais sur Mario Land, il m'a tromatisé :(
Image
Azertylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mar. 31 juil. 2007 - 14:11

Message par Azertylink »

La Master System II avec Sonic The Hedgehog
Que vos épées restent acérées !

Bonne Chance ! où que vous alliez, jusqu'à ce que vos aires vous reçoivent à la fin du voyage!

Et que le vent sous vos ailes vou porte où le soleil fait route et où la lune chemine!
Répondre