The Legend of Zelda Twilight Princess

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
Lawliet
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 01:06

The Legend of Zelda Twilight Princess

Message par Lawliet »

Bonsoir,

Depuis des jours, je suis coincé au domaine zora, je n'arrive pas à pêcher de truite fétide bien que j'ai l'appât en boucle. Je me suis dit que l'erreur venait peut-être du fait que je ne savais pas utiliser la canne à pêche, mais je la lance, j'attends que le bouchon plonge ( ce qu'il ne fait pas) pour remonter la manette vers le haut. Çà ne mord jamais et je n'arrive pas à avancer dans le jeu. Quelqu'un peut m'expliquer exactement ce qu'il faut faire pour pêcher ?
Merci d'avance


[Edit de Kyubi: Suite aux actions relatives au grand ménage de ce forum, ce topic est désormais dédié uniquement au jeu Twilight Princess et vous devrez poser vos questions sur ce jeu ici]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Alors pour pêcher en général, il suffit de tremper le bâton dans l'eau, de le laisser se positionner verticalement, puis d'attendre qu'il s'enfonce un peu dans l'eau (la bâton est gradué, en gros faut attendre que la ligne noire plonge sous l'eau si je me souviens bien) et à ce moment là tu tires. C'est à dire que tu donne un brusque coup de WiiMote vers l'arrière.

Ensuite certains poissons nécessitent certains appâts, et évidemment il faut se positionner là où se trouve le poisson qu'on souhaite pécher.

Pour le seul poisson obligatoire à pécher, de mémoire toujours il est 'dans le coin à gauche quand tu es tourné vers la cascade' en bas de chez les Zoras. Je me trompe peut être, mais de toute façon si tu zyeute l'eau tu verras un poisson rougeâtre, c'est là.

Enfin il faut être équipé du bon hameçon. A priori tu l'as (un bout de corail filé par le prince Zora je crois), peut être qu'il n'est pas équipé sur ta canne à pêche. Pour l'équiper je crois qu'il faut assigner l'hameçon et la cane à pêche à une icône d'action, sortir la canne à pêche, puis 'utiliser' l'hameçon. Link l'accrochera au bout de la canne, et l'icône de la cane à pêche changera dans les items pour présenter l'hameçon au bout.

Voilà, je crois que j'ai été complet. J'espère ne pas avoir dit de bêtises parce que je dis tout ça de mémoire.
Lordeoxys [TA]
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : dim. 25 mai 2008 - 18:28

Message par Lordeoxys [TA] »

plus tu en peche plus il grossi
pikmar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 17:37
Localisation : oignon jaune

Message par pikmar »

Si on en pêche au moins 20 il grossi beaucoup?
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

moi chuis bloqué dans le temple des cieux, j'ai eu le double grappin, je suis retourné à l'entrée du donjon et là chuis coincée à l'aide!
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Il faudrait que tu retournes à la salle là où tu as obtenu le double grappin, il y a une série de cible où tu dois utiliser le grappin (d'après mes souvenirs), puis il faut suivre le chemin bêtement, c'est oas assez précis, je vois pas trop, désolé :/
Image
Répondre