Probleme au niveau de ma NES !!!

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Vod.k
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 15:21
Contact :

Message par Vod.k »

Ouai, pourquoi pas...

Parceque enfaite j'ai aussi une Sega master system II, et elle fonctione même sans jeu, il y en à un dedan...integré !!! donc je me disai que ça n'avait aucun rapport avec les cartouche...mais j'avis zappé que j'éttait sur la NES :-D

donc, c'est un probleme de contact entre lamelle cartouche et lamelle console !!!
HUMMMMMMMMM, BEER !!!

Mario et ses potes...ok mais à l'ancienne !!!
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

ttu peux aussi ouvrir ta nes, apres l'avoir débranchée, ce n'est pas trés sorcier dedans, t'enléves tout le necessaire jusqu'a pouvoir sortir le bloc noir et avec un tout petit tournevis, tu essayes d'en redresser doucement les pattes une par une
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Pojoder5
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 22:08

Message par Pojoder5 »

Pojoder5
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 22:08

Message par Pojoder5 »

Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

quand la cartouche est "enclanchée", et qu'il ne se passe rien à l'écrant, moi j'ai comme truc d'exercer un pression sur la cartouche de gauche à droite. En fait, j'essaie de déplacer la cartouche quand elle est "enclanchée". Regarde ton écran il devrais se passé quelque chose.

mmm... se dois pas être hyper clair. ^^
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
fabbe
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 17:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par fabbe »

Pojoder5 a écrit :http://bestdanitykane.info/movies/59499

les modo , vous laissez ce genre de message ??????
:mariosmall:
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

as tu essayé le lien? ca me demande d'installer des codecs.. j'ai fermé, je trouvais cela bizarre ^^
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
fabbe
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 17:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par fabbe »

instal tu vera bien :-D , mais perso je m'y risquerais pas !!
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

sans facon non.. c'est le job des modérateurs de fouiner tout ce qui passe sur le fofo et d'avoir des PC tout vérolés ^^
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Shigeru MYAMOTO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : mar. 08 août 2006 - 16:31

Message par Shigeru MYAMOTO »

Oui, c'est le problème classique du mauvais contact au niveau du port cartouche :
la console NES est zonée, un jeu US ne se lance pas sur une console EUR et inversement.
En effet quand on essaie de passer un jeu d'une autre région, la console a le voyant rouge qui clignote car quand la NES ne reconnait pas la région du jeu elle fait des RESET sans cesse...(protection).
Quand le port cartouche a un mauvais contact la console ne reconnait plus le jeu et présente les mêmes symptômes !
Wesh,gros!
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 18:28
Localisation : Village champignon

Message par Wesh,gros! »

J'ai trouvé une bonne vidéo de Gremlins II (nes):
http://fr.youtube.com/watch?v=vIbLCByLV ... re=related

Le joueur est trop fort!
Dernière modification par Wesh,gros! le ven. 20 juin 2008 - 15:49, modifié 1 fois.
Wesh,gros!
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 18:28
Localisation : Village champignon

Message par Wesh,gros! »

Le problème de ma NES, c'est que je ne l'ai pas utilisée pendant plusieurs années et forcement, les jeux ont du mal à se lancer.
Mais bien souvent il ne s'agit que de simples poussières qui se sont accumulées dans la machine et le simple fait de souffler un peu dedans suffit à remettre les choses en place.

A part cela les jeux sauvegardés s'effacent aussi avec le temps... :hey:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

il faut frotter les branches avec un coton tige mouillé a l'alcool je crois, et sinon, normal pour les saves, puisque ce sont des piles :)
pikmar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 17:37
Localisation : oignon jaune

Message par pikmar »

Pourquoi vous jouer encore à la NES je sais il y a des classique de jeux mais les jeux d'aujourd'hui sont quand même un peu mieux non? :qblock:
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

pikmar a écrit :Pourquoi vous jouer encore à la NES je sais il y a des classique de jeux mais les jeux d'aujourd'hui sont quand même un peu mieux non? :qblock:

Hahaha.

Sais-tu ce qu'est la nostalgie mon cher? Je prend un exemple personnel. La NES ayant été ma première console, mes premiers souvenirs et plaisirs de joueurs se trouvent sur cette console et c'est pour cela que j'ai retéléchargé des titres sur CV ou qu'à chaque fois que j'en ai l'occasion je débranche mes consoles pour rejouer à ma bonne vieille NES.

Il n'y a rien de plus jouissif que re retoucher à des jeux qui ont bercés notre enfance. Alors après, si tu as par exemple commencé ta "carrière" de joueur avec la Gamecube ou la N64, je comprend que tu ne saches pas encore quelles sont ces plaisirs. ;)
Image
Répondre