[TOURNOI] Super Smash Bros Brawl

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Etant donné les nouvelles juridictions concerant internet chez moi (Miacis est au courant), je ne peux pas, pour l'instant, m'occuper de l'organisation principale. Je me délègue en tant qu'arbitre étant donné que j'aurais le jeu vendredi.

En espérant pourvoir plus vous aider à l'avenir.
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Kapkin a écrit :Donc selon moi l'idee des arbite est bonne mais peut etre inutile, je m'explique, Si apres chaque match les 2 personne conserner post leur resultat sur le forum il ne devrait pas avoir de problemes . EX: Si le match fini en faveur de KIKI ben le perdant ET le gagnant von l'ecrire sur le site. Donc basé sur l'honneteter.

De plus je sais pas mais trouver des arbitre dispo ca doit pas etre si facile

Ensuite, pour les vie moi je ferais un 5 vie et un 2 de 3
Pas d'objets et toujours dans final destination donc du pure skill ce qui est d'après moi beaucoup plus intéressant et plus juste pour tout le monde.


ba l'idée d'arbitrage permet en même temps aux organisateurs de participer à chaque match et de mieux les gérer ensuite. Si chacun fait de son coté, les matchs, on s'en sort plus également. Mais on même temps si ça peut réduire le lag à voir

Pour les options des matchs 5 vies c'est beaucoup, "4 vies" est soit disant le nombre utilisé lors des tournois. Pour les objet ok, mais le final match peut être sympathique vu que c'est grande nouveauté de la série autant l'utiliser :)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kapkin a écrit :( dans le fond vous pouvez faire ce que vous voulez avec mes idee, en tenir compte ou non )

Quand même ! On est sur un forum pour s'exprimer. Si j'ai posé mes questions, c'est pour avoir des réponses. ^^
Et tu me réponds convenablement, je t'écoute, donc :

Donc selon moi l'idee des arbite est bonne mais peut etre inutile, je m'explique, Si apres chaque match les 2 personne conserner post leur resultat sur le forum il ne devrait pas avoir de problemes . EX: Si le match fini en faveur de KIKI ben le perdant ET le gagnant von l'ecrire sur le site. Donc basé sur l'honneteter.

Ca, ça a été, pendant la phase "préparatoire" de ce tournoi, la question le plus génante. Moi aussi, j'aimerais que ça soit aussi simple que de se baser sur l'honnêteté. Le souci, c'est : Que fait-on, s'il y a triche ? Qe faire si les deux candidats disent avoir gagné ?
On discalifie les deux ? Ce serait quand même méga-injuste en finale ou en demi-finale. (J'ai bien précisé que ce système d'arbitres ne fonctionnerait pas pour les éliminatoires)

Ensuite, pour les vie moi je ferais un 5 vie et un 2 de 3

5 vies pour les éliminatoires, c'est trop. Ce ne sont QUE des éliminatoires, après tout. Et si on choisit le système de poules, ce serait beauuuucoup trop long.
J'ai proposé 4 parce que (surtout avec les FS), 3 vies, pour ce que j'en ai expérimenté, ça donne des matches très courts et plus aléatoires. De plus, la majorité des tournois que je connaisse utilisent 4 vies.

Pas d'objets et toujours dans final destination donc du pure skill ce qui est d'apres moi beaucoup plus interessant et plus juste pour tout le monde.

Comme je le dis toujours, les FS sont rares (environ 2-3 par matche en 4 Stock), demandent des capacités supplémentaires, font peu appel à la chance, et font partie intégrante de la palette de coups du personnage. Donc, est-ce que on les autorise quand même, compte tenu de leur statut d'objet particulier ?

Seulement Destination Finale, je suis absolument contre pour plusieurs raisons :
1) Ce serait chiant à mourir, toujours le même terrain. On peut le réserver pour la finale, mais DF à tous les matches, ce serait un peu nul ...
2) Contrairement à la croyance populaire, DF n'est pas un stage parfaitement adapté aux tournois. Plusieurs raisons pour cela :
-il est entièrement plat, rendant toute technique anti-aérienne quasi inutile. Ike perd énormément de valeur sur DF, et Dadidou et son chaingrab en gagnent énormément, aussi.
- il est très long, et donnera un avantage très souvent significatif à Falco, par exemple, par rapport à Mario, Fox, Diddy pour le jeu à distance.
- (le pire) il y a de "Death Lips" sur DF, une formation de bord de terrain qui rend très difficile la récupération pour certains personnages. Wolf, par exemple, a au moins 4 chances sur 5 de foirer entièrement sa récupération, s'il vient du bas.

Non, Champ de Bataille est le stage, de tous, qui est le plus adapté au style de jeu SSBB.
Mais je maintient quand même la sélection des stages (et faut pas exagérer, y a rien d'aléatoire sur l'Ile Yoshi ou sur Smashville :-?)
Y en a que 6 ...

Pour les objets en Low, en éliminatoires, je propose :
Nourriture, Bâton Etoile, Scptre de Lip, Marteau en Or (non, je blague ^^), Fleur de Feu, Mine, Congélo (c'est quoi cette traduction pourrie ? XD), Piège, M.Saturn, Peau de Banane, Badge Franklin et Attaque en Vrille.
Je suis dubitatif concernant la Bombe Gluante et la Noix Mojo, qui ont l'inconvénient d'exploser méchamment si on appuie sur A trop tôt, et qu'on les frappe au lieu de les prendre.

L'apparition de stickers et de CDs étant alétoire, pas moyen de les désactiver. Si un sticker apparaît, ignorez-le, ce n'est qu'un sticker ;)
Pour les CDs, par contre ... à vous de juger si vous préférez la musique ou le tournoi.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Kapkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 22 juin 2008 - 04:24
Localisation : Montréal, Québec

Message par Kapkin »

ok j'avoue que 5 vie c'est beaucoup, pt le garder pour les final ou juste rester a 4 vie tout le long.

Pour se qui est des FS moi je vois ca comme des item. Ca me fait toujours rire de voir les deux perso arreter de se battre pour courir apres lol . De plus comme tous les autre item ils rajoutes un GROS coter aleatoir surtout si le FS du personnage utiliser tue a coup sur.

Et pour se qui est des item en général moi je dit un ok vraiment discret mais seulement pour les éliminatoires ( c'est sur que j'aimerais qu'il y en est pas mais ils faut quand même faire des juste milieu ).
LOL moi les seul item que j'aime bien c'est ceux cree par les perso ( ex: Peach ( j'en nommerai pas d'autre pour pas dévoiller de punch ))

Ensuite pour se qui est des arbite je suis pas contre l'idee mais comme la fait remarquer Kayin il ne faudrait pas que ça rajoute du laag ( surtout pour moi qui vien de Québec lol ) Et il faut aussi avoir assez d'arbitre parce que si les deux joueurs sont présent et pres a faire un match il serait vraiment frustrant de ne pas pouvoir s'exécuter du à l'absence d'un Arbitre.

J'ai aussi une autre question, ... comme vont marcher les match ? ( je m'explique)
Comment allez -vous organiser les rencontre et les gérer ? vous allez mettre tous les nom dans un chapeau et brasser ?
The Dream Team

Leaders
- (Kap)
- (Pro)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kapkin a écrit :Pour se qui est des FS moi je vois ca comme des item. Ca me fait toujours rire de voir les deux perso arreter de se battre pour courir apres lol . De plus comme tous les autre item ils rajoutes un GROS coter aleatoir surtout si le FS du personnage utiliser tue a coup sur.

C'est pas faux. Mais j'attends d'avoir d'autres réponses pour décider.

Ensuite pour se qui est des arbite je suis pas contre l'idee mais comme la fait remarquer Kayin il ne faudrait pas que ça rajoute du laag ( surtout pour moi qui vien de Québec lol ) Et il faut aussi avoir assez d'arbitre parce que si les deux joueurs sont présent et pres a faire un match il serait vraiment frustrant de ne pas pouvoir s'exécuter du à l'absence d'un Arbitre.

Les éliminatoires ayant pour but de virer un max de monde, si on a des huitièmes de finales, ça fera que 15 matches à organiser. C'est pas SI grave, non plus.

Comment allez -vous organiser les rencontre et les gérer ? vous allez mettre tous les nom dans un chapeau et brasser ?

1) Bah, on attend que les inscriptions soient finis, on choisit au hasard qui combat avec qui, et on annonce les matches. Les concurrents (+l'arbitre par la suite) se mettent d'accord par MP pour l'heure du match et font leur matche dés qu'ils le peuvent. Puis, ils annoncent (ou l'arbitre annonce) le résultat sur le topic dédié (celui-ci?)
2) Pour l'ordre, bah, avec des poules, on a qu'à faire essayera de pas faire de trucs trop déséquilibrés, pour les personnes dont on connait le niveau. Si c'est des éliminatoires "simples", je pensais à attribuer un numéro connu de moi seul à chaque candidat, et de leur demander de choisir un chiffre par MP. Je leur envoie ensuite leur adversaire.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Kapkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 22 juin 2008 - 04:24
Localisation : Montréal, Québec

Message par Kapkin »

ben pour l'ordre moi ca me dérange pas vaiment, je veut dire si on fait ca random il va rester les plus fort à la fin de toute manière. Le mieu serais de mixer les plus fort avec les plus faible pour garder les plus fort à la fin ( comme les série au Hockey ) mais je voi mal comment le faire donc je pense que la meilleur solution reste les match aléatoire.

ps: ou on s'inscrit ?
The Dream Team

Leaders
- (Kap)
- (Pro)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kapkin a écrit :ps: ou on s'inscrit ?

Attends, règlons d'abord l'organisation, après on fera les inscriptions. :euh:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

J'aurais bien voulu aider mais je déménage le 5 juillet, donc faudra déjà que je passe le relai pour l'organisation du tournoi Pn de Mario Kart Wii, mais si je récup le net pas trop tard, ce sera avec plaisir si vous avez besoin d'aide.
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

Edit de Miacis jaune :
Mettez vos codes amis là où il faut.
Ici, c'est le tournoi.


Désolé ^^ J'avais aussi mis mon code ami sur le topic dédié en plus ^^
Qui organise le tournoi alors ?
Avez vous déjà prévu une date de lancement ?
Dernière modification par Synips le ven. 27 juin 2008 - 23:41, modifié 1 fois.
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
FullMetal
Super Mario
Super Mario
Messages : 855
Inscription : sam. 08 déc. 2007 - 13:11

Message par FullMetal »

Edit de Miacis jaune :
Mettez vos codes amis là où il faut.
Ici, c'est le tournoi.
Mario Kart Wii: 0516-7393-6221
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

1) Est-ce que ceux qui avaient prévu de donner un coup de main sont toujours d'accord ? Je vois dans mes archives :
-Bogue2kw
-Delattre
-Kyubi
Kayin a accepté de participer au déroulement, ne serai-ce qu'au début, et je suis moi-même libre en Juillet.
Qui accepterai de collaborer, en plus ? (si possible quelqu'un qu'on connait tous, à peu près)


J'ai crée le topic et je suis pas sur la liste :uhuh:
Bon alors je postule pour aider à faire le tournoi Miacis !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mince, je t'ai oublié :uhuh2:. Mais je pensais surtout aux membres du début du projet, qui date d'il y a presque un an.

Bon, après discussion via MSN, je pense que l'organisation générale a pu être choisie.
Si un des autres "grands organisteurs" voit un quelconque problème majeur, qu'il me contacte par MSN pour règler ça. Nous aurions donc :

Inscriptions : On laisse un topic d'inscriptions ouvert pendant 1 semaine. Le nombre d'inscrits est libre, mais on limitera à 40 s'il y en a beaucoup trop. Après cette semaine, on se laissera quelques jours en plus pour organiser le tournoi.

On répartira tout le monde en 4 poules de 10, 9, 8 ou 7 personnes, selon le nombre d'inscrits. Dans tous les cas, seules 4 personnes par poules pourront accéder aux matches de tournoi. Bien sûr, ce seront les 4 meilleures.
Les matches d'éliminatoires se feront en duels (à 4 ça rame beaucoup trop pour être viable). Chaque participant fera 4 matches. Une victoire = 1 point. Une défaite = 0 point. S'il y a litige sur le gagnant, 0 points pour les deux et on tiendra à l'oeil les deux participants à l'avenir O_o.
Les matches qui se feront ont déjà été définis pour ne pas avoir à affronter deux fois la même personne et pour assurer la mixité des combats.
Si deux candidats sont à égalité à la fin des 4 matches et que la qualification est en jeu, on regarde lequel des deux a gagné, s'ils ont joué l'un contre l'autre. Sinon, on organise un duel pour les départager. S'il y a une égalité à trois, ce sera un match à trois.
Là encore, un litige reviendra à laisser sa place au suivant.

Conditions des combats éliminatoires :
Stages : Destination Finale, Champ de Bataille, Smashville, Ile Yoshi, Croisée de Lylat, Stade Pokemon 1, Place Delphino, Pont d'Ordinn, Fregate Orpheon, Battleship Halberd, Pokemon Stadium 2, Castle Siege, Corneria et Brinstar. Choisis par les candidats.

Objets autorisés en Low : Banane, Bumper, Eventail, Fleur de Feu, Badge Franklin, Sceptre de Lip, Mine, M. Saturn, Piège, Pistolet Laser, Attaque Vrille, Boule Fumée, Bâton Etoile, Unira et Nourriture. (+ les boîtes diverses et variées). PAS DE FINAL SMASH ! Libre aux candidats d'en enlever si ça leur chante.

3 vies.


Après quoi, tous les matches seront surveillés par un arbitre, selon un procédé déjà expliqué. Ce seront les arbitres qui ouvriront les salles pour les combats, et fixeront les règles. S'il y a litige, c'est l'arbitre qui décide. L'arbitre est souverain. Pas de contestation possible.
Les 16 participants retenus disputeront les 8 huitièmes de finale, puis les 4 quarts de finale, les 2 demi-finales, la Finale, puis le match pour la 3ème place.
Soit 16 matches en tout. Si on assure un rythme de 1-2 matches par jour, ce sera plié en moins de deux semaines.

Conditions des combats de tournoi :
Stages : Destination Finale, Champ de Bataille, Smashville, Ile Yoshi, Croisée de Lylat et Stade Pokemon 1. Choisis par les arbitres. (il faut que je vois si ne rien choisir avant la fin du temps revient à laisser sa vois ou si c'est la console qui décide)

Pas d'objets.

4 vies.

Le vainqueur recevra peut-être (faut que je vois si c'est possible) un grade spécial de Champion PN de SSBB jusqu'à la rentrée.

Les éliminatoires ne devraient pas pouvoir démarrer avant fin Juillet, si tout le monde est réactif.

Des questions ?

Sinon, je vais demander à 2-3 personnes que je connais si elles accepteraient d'arbitrer. Il nous en manque 1 ou 2.
Et il va falloir demander aux gérants du forum (voire du site) s'il est possible d'en faire la pub quelques temps.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Miacis jaune a écrit :
Le vainqueur recevra peut-être (faut que je vois si c'est possible) un grade spécial de Champion PN de SSBB jusqu'à la rentrée.



à vie :)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kayin a écrit :
Miacis jaune a écrit :
Le vainqueur recevra peut-être (faut que je vois si c'est possible) un grade spécial de Champion PN de SSBB jusqu'à la rentrée.



à vie :)

Non pas à vie. Si un grade spécial est mis en place il ne sera mis en place que pour un labs de temps prédéfini ou jusqu'au prochain tournoi où il sera remis en jeu.

Mais, ne comptez pas sur l'obtention d'un grade perpétuel. ;)

Au fait je ne participerais pas à ce tournoi par manque de temps et (surtout) d'entraînement. Mais c'est avec plaisir que je m'occuperais de l'arbitrage et de l'organisation. :)

Une autre fois surement. :P
Image
ikeki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 15:25

Message par ikeki »

salut a tous je suis tomber sur votre forum et je suis interaisé a propos de votre tournois je voudrais bien savoir quand auront lieu les inscrition et ou il faudra s'inscrire et la date du tournoi
Répondre