Nintendo domine le marché américain

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nintendo domine le marché américain

Message par La Rédaction »

Les charts de Jumpman prouvent mois après mois que la situation de Nintendo sur le marché américain ne fait que s'améliorer. Selon Nintendo, qui vient de s'auto-féliciter dans un communiqué de presse aux USA : Tout. Va. Bien.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

C'est effrayant, mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo croit bon enfoncer le clou en ajoutant que 19 des jeux du Top 20 sont sur consoles Nintendo.


19 des jeux du Top 30, et non 20. Ce qui n'en reste pas moins de formidables chiffres pour les consoles de Nintendo. De plus, il est bon qu'ils soulignent les bonnes ventes de certains titres tiers, à l'image de Boom Blox, qui détient de réelles grandes qualités et mérite donc une certaine réussite. :)

En attendant que les tiers s'investissent davantage, avec de bons projets. Tout étant réuni (malgré quelques déficiences cependant, rattrapées "à côté") pour qu'ils le fassent. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
BeLZeL
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 02 avr. 2002 - 12:29
Localisation : France
Contact :

Message par BeLZeL »

shelder a écrit :
C'est effrayant, mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo croit bon enfoncer le clou en ajoutant que 19 des jeux du Top 20 sont sur consoles Nintendo.


J'allais faire la même remarque qu'au dessus :)
Il y a au moins 2 GTA dans le top 20, donc c'était impossible.

Performances insolentes de Nintendo, en tout ca ! :pow:
..:: BeLZeL ::..
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Autant pour moi, j'avais envie d'y croire pourtant ;) Merci pour la correction !

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
JJoh
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 20:47

Message par JJoh »

Faut quand même avouer que Nintendo a placé ses pions avec une maîtrise parfaite, là...

Alors que tout le monde attendais que l'effet GTA relègue la Wii en second plan, elle n'a jamais été aussi impressionnante!
Quand aux Software, sortir Smash Bros le mois précédent, Mario Kart quelques jours avant, et WiiFit le mois suivant, c'était plutôt malin... ^^

'Fin bref, on donnait pas cher de leur peau, et ils ont (encore un fois) démontré qu'ils savaient ce qu'ils faisaient...
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Ben alors il est passé où l'effet GTA 4 :-D



Désolé c'est pas que je souhaite mauvaise fortune à la dernière de Sony mais je ne pouvais pas m'empêcher...

Dire qu'il y a 2 ans personne n'aurait parié un kopek là dessus... ça laisse songeur...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

maverick a écrit :Ben alors il est passé où l'effet GTA 4 :-D



Désolé c'est pas que je souhaite mauvaise fortune à la dernière de Sony mais je ne pouvais pas m'empêcher...

Dire qu'il y a 2 ans personne n'aurait parié un kopek là dessus... ça laisse songeur...


Au moins quand Sony est leader, la console n'est pas un desert ludique ou on trouve 2 ou 3 oasis.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Au moins quand Sony est leader, la console n'est pas un desert ludique ou on trouve 2 ou 3 oasis

Quand nintendo est leader non plus remarque :-D
DS + WII et je m'amuse comme un fou^^
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

[pipi caca]

Au moins quand Sony est leader, la console n'est pas un desert ludique ou on trouve 2 ou 3 oasis.

[/pipi caca]

Un peu d'ironie sur l'actualité ça ne fait pas de mal... Faut toujours que tu mordes à l'hameçon :)

Je ne vois pas où est le problème tant que t'as tes jeux de "purs gamers"... Après si tu veux on en reparle dans 4 ans avec un topic "celui qui n'a pas la Wii n'a rien compris aux jeux vidéos" ;)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ouba a écrit :
Au moins quand Sony est leader, la console n'est pas un desert ludique ou on trouve 2 ou 3 oasis

Quand nintendo est leader non plus remarque :-D
DS + WII et je m'amuse comme un fou^^


Si tu aimes bien les sous jeux, les casuals, les party game, surement.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

maverick a écrit :Ben alors il est passé où l'effet GTA 4 :-D



Désolé c'est pas que je souhaite mauvaise fortune à la dernière de Sony mais je ne pouvais pas m'empêcher...

Dire qu'il y a 2 ans personne n'aurait parié un kopek là dessus... ça laisse songeur...


Ben si ça ne tenait qu'à moi et que j'aurais pas vent des chartz, je parierais pas un kopek dessus encore maintenant. (Clair que je serais pas bon au jeu de la bourse moi :-D ).

Xavier a écrit :Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas caressé Nintendo dans le sens du poil


C'est une blague? Ca fait des mois que ça se gargarise devant des chartz, des CA en hausse, le prix de l'action qui grimpe, le profit etc... :kimouss:
Dernière modification par Flame le sam. 14 juin 2008 - 11:48, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Si tu aimes bien les sous jeux, les casuals, les party game, surement.

non non, t'inquiete, j'aime pas trop de genre de jeux, et je m'amuse qund meme avec ma wii ;)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

ouba a écrit :
Si tu aimes bien les sous jeux, les casuals, les party game, surement.

non non, t'inquiete, j'aime pas trop de genre de jeux, et je m'amuse qund meme avec ma wii ;)


Mensonge! :-D
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

^Ben tu peux maintenant parce que GTA représentait le "meilleur boost idéal" et ils trouveront difficilement mieux...

Force est de constater que là où certains disaient (et à juste titre) "il faut attendre quelques semaines pour constater si il y a eu un boost des ventes" ben ça y est 1 mois vient de passer et en fait tous ceux qui ont acheté le jeu possédaient déjà la console et c'est même pire pour Sony car le titre se vend mieux sur 360...

Il ne reste guère que FFXIII pour relever la barre parce que si là Sony est en pleine tempête ce n'est qu'après FF qu'on verra s'ils chavirent ou si Microsoft part à l'abordage :-D

Mais bon de l'aveu de certains même ici qui considèrent le marché du Japon comme mort je ne vois pas comment 1 seul jeu pourrait sauver une console en déroute...

Bref ça transpire sec (:)) chez Sony en ce moment.....

____________

ouba a écrit :
Si tu aimes bien les sous jeux, les casuals, les party game, surement.

non non, t'inquiete, j'aime pas trop de genre de jeux, et je m'amuse qund meme avec ma wii ;)


T'inquiètes on est au moins 2...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

et c'est même pire pour Sony car le titre se vend mieux sur 360...


En même temps il faudrait prendre en compte que la Ps3 n'a pas le parc de la Xbox360 et que si on fait un ratio console/vente, le jeu a mieux marché sur Ps3 que sur Xbox360.


Mais bon ce qui me faire rire c'est que beaucoup de monde qui se prétend "ouvert" sont plus ou moins content de voir que Sony ce fait écraser par une console qui n'a absolument aucun mérite et par un constructeur qui écrase un par un ses concurrents a coup de liasse de billet.

En gros j'ai l'impression que se forum il y'a les fanboy Wii sur l'actu général de la Wii et les fanboy Microsoft sur "autres consoles".
Perso le topic Ps3 n'est que "crachons sur Sony et débattons sur sa futur mort qu'on attend avec impatiente".

Ps: Je ne parle pas spécialement pour toi Marverick mais pour un sentiment global du forum.
Dernière modification par Halouc le sam. 14 juin 2008 - 12:33, modifié 3 fois.
Répondre