The Conduit : en 2009 sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Miacis jaune a écrit :Ouais, dans les screens aussi (à condition de pas ressortir le plus moche à chaque occasion, bien sûr).


Je viens de tous les regarder encore, quelques beaux effets par ci par là mais il y a vraiment aucun screen qui concorde avec leur discours d'il y a quelques semaines...
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Comme l'a dit Stupeflip dès les premiers posts, certains veulent faire passer ce jeu pour un potentiel futur gros hit alors que c'est moche quoi...

A parceque un jeu a besoin d'être beau pour être un hit maintenant ?
De plus j'ai pas vu dans les commentaires quelqu'un die que c'est un hit...

e persiste, faudrait arrêter de faire passer un projet de second plan comme un block buster! C'est laid et sans fraicheur!

d'ou mon imcompréhension de ce message ?
et encore moin du tiens, meishiro, si ça a déjà été dit pour quoi le répéter ? J'ai l'impression que certains n'aiment pas pas quand ça e passe bien, faut qu'il ait un peu d'embrouille..après ça chercher pourquoi les topics partent en sucette....
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

mheishiro, jusqu'à preuve du contraire la qualité d'un jeu ne se limite pas aux graphismes ... et pour le coup, graphiquement celui ci est clairement au dessus de la plupart des FPS sur Wii !
Perso quand je vois un petit studio faire çà sans m^me l'aide de financement d'éditeurs, je suis franchement presser de voir COD 5 pour lequel Treyarch semble vouloir lui aussi utilisé les capacités de la Wii !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

_ALkyD_ a écrit :Ce forum ne changera jamais, il y a et il y aura toujours des aigris, quelque soit le jeu présenté... :roll:

Pour une fois qu'un développeur fait un titre ambitieux pour la Wii, c'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre...


Ce jeu est beau et il s'annonce, au vu des premières vidéos, génial. :bac:
junoke3
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 16:35

Message par junoke3 »

Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

ouba a écrit :
Comme l'a dit Stupeflip dès les premiers posts, certains veulent faire passer ce jeu pour un potentiel futur gros hit alors que c'est moche quoi...

A parceque un jeu a besoin d'être beau pour être un hit maintenant ?
De plus j'ai pas vu dans les commentaires quelqu'un die que c'est un hit.......


Un FPS? Ca y joue oui. Trouve moi un fps pas beau mais considéré comme un hit. T'en auras pas des masses.
Par ailleurs, ma critique concernont ceux qui veulent faire passer ce jeu pour un possible futur hit visait personne sur ce forum, mais plus ce qu'on a lu dans les news jusqu'à présent (je précise que toutes ces citations ne viennent pas des newers PN. Ils n'ont parfois fait que quoter les gars derrière ce projet):

"un FPS magnifique "

"le moteur utilisé pour ce jeu s'appelle Quantum 3 Game Engine, un middleware qui va repousser les limites de la Wii et en faire une "vraie console de prochaine génération". "


"Tous les ingrédients sont donc réunis pour proposer un jeu d'exception. Le fait est que High Voltage Software ne trouve pas d'éditeur pour son titre..."

"C'est surtout en termes de graphismes que The Conduit surprend : leur moteur graphique Quantum3 leur permet de proposer des graphismes qu'on retrouve normalement sur les consoles concurrentes uniquement"

"On peut voir sur ces images proposées sur IGN qu'il s'agit en effet d'un très beau jeu"

"Avouons qu'il serait dommage de passer à côté d'un jeu Wii qui pourrait ressembler à un jeu XBox 360, non ?"




ouba a écrit :J'ai l'impression que certains n'aiment pas pas quand ça e passe bien, faut qu'il ait un peu d'embrouille..après ça chercher pourquoi les topics partent en sucette....


Hein? Juste parce que j'ai dit que je trouve le jeu moche? Enfin bon, je tiens à rappeller le troisième post de ce topic.

"Tiens, les gros rageux sont pas encore arrivés"

Pour moi, ça c'est de la provoque hein! Après forcément tu dis que ne trouves pas le jeu prometteur tu passes pour "le rageux" dont il parlait, alors que tu ne fais qu'émettre un avis...
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Miacis jaune a écrit :Utilise tes yeux, sont là pour ça. ;)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 144#792144
(Réponse : le stick, ça pue :o ; clavier souris >>>>> (qq soit le cas) Wiimote/Pad)

Pour le flood ...c'est tout le reste.


Bah oui et ?

Je reponds juste que pour N'IMPORTE QUEL FPS le clavier/souris est superieur au pad/wiimote, meme si certains sont jouables au pad

C'etait dont je parlais avec le caviar ,c'etait peut etre un poil trop subtile :(
- ? -
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Par ailleurs, ma critique concernont ceux qui veulent faire passer ce jeu pour un possible futur hit visait personne sur ce forum, mais plus ce qu'on a lu dans les news jusqu'à présent (je précise que toutes ces citations ne viennent pas des newers PN. Ils n'ont parfois fait que quoter les gars derrière ce projet):

T'imagine bien qu'un gars derrière le prijet va pas dit "ouais, notre jeux n'est pas terrible, mais vous allez vous amuser quand même" ou "ben on a essayer de faire mieux que les autres, mais on sait pas si on va y arriver".
Après; le jeu n'est pas beau, ça fait mille fois qu'on le dit sur ce forum.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Vous êtes entrein de creer un Hype enorme (ya pas que vous, c'ets toute cette foutu communauté de wii-fan) autour d'un jeu qui dans une ludothéque normale passerai pour un fps de second zone.

C'est aussi ça la magie WII, on porte au panthéon des grand jeux ... des daubes :ouf:

On va peu etre attendre car pour le moment c'est super moche :-/
Dernière modification par sakuragi le ven. 13 juin 2008 - 13:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

En même temps on a que des screens pour le moment sur ce jeu (et vidéo). Peu d'éléments de gameplay. Normal que les avis ne visent que les graphismes non?
Sinon, je suis d'accord avec toi, les gars derrière le jeu essayent forcément de le vendre. Mais de me côté, en tant que client potentiel, j'ai le droit de dire que les images ne rejoignent pas leur discours non?
Et des phrases que j'ai quotées, la plupart étaient de PN. Comme j'ai dit, certains s'enflamment autour de ce jeu alors que pour le moment y'a rien!

Enfin bon, je pense que avis peuvent aller à l'encontre d'un jeu sans que ça parte en couille sur un topic. Maintenant, des posts comme celui ci n'aident pas:

"Tiens, les gros rageux sont pas encore arrivés"
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Entre ceux qui en font un hit à partir de screens et ceux qui en font une daube à partir de screen, ça nous fait une belle brochette de devins :p

Ce jeu, je n'en ai strictement rien à faire. Par contre, j'avais vu des vidéo qui étaient infiniment plus belles que les quelques images qui ont été sélectionnées sur google image. Ca restait clairement en-dessous des meilleures productions 360, mais il n'y avait pas de quoi dire "c'est moche" (tout comme il n'y avait pas lieu de dire "c'est magnifique, c'est le plus beau jeu du monde").

Maintenant, les attaques personnelles et les références à ces attaques vont être nettoyées, et des grades distribués, car elles n'ont rien à faire ici franchement :/ Il aura suffit du troisième ou quatrième message de ce sujet pour faire dévier ce topic.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Techniquement supérieur à la plupart des jeux Wii, esthétiquement il divise !
Faut voir le gameplay ... s'ils se plantent > ce peut être une vrai merde ... mais s'il est réussit > ce peut être un indispensable !

High Voltage Software n'est pas ce que l'on peut appeler un Studio AAA, et ce n'est pas leur discours marketing qui va convaincre la plupart d'entre nous, mais les descendre comme le font certains tiens clairement plus du trollage que d'une quelconque objectivité ...

Et pendant ce temps la chez UBI

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

LzK a écrit :
Miacis jaune a écrit :Utilise tes yeux, sont là pour ça. ;)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 144#792144
(Réponse : le stick, ça pue :o ; clavier souris >>>>> (qq soit le cas) Wiimote/Pad)

Pour le flood ...c'est tout le reste.


Bah oui et ?

Je reponds juste que pour N'IMPORTE QUEL FPS le clavier/souris est superieur au pad/wiimote, meme si certains sont jouables au pad

C'etait dont je parlais avec le caviar ,c'etait peut etre un poil trop subtile :(


->Oui enfin la je suis d'accord. Si le pad reste bien inférieur en terme de précision que le duo clavier/souris, il arrive quand même a proposer une catégorie de fps jouable. Personnellement je me suis pas torturé devant ma console en jouant a Gears of Wars (okey c'est un tps mais c'est un peu pareil), un Halo, un Bioshock, un Metroid Prime, un portal, l'Orange Box,....


Pour ce qui est de la Wiimote, c'est pas aussi précis qu'un clavier/souris pour la simple et bonne raison que le viseur ne se déplace pas pareil et qu'il est largement moins fluide au niveau du déplacement de la camera.


->Apres Keonne, merci d'éviter de comparer des screen d'éditeur et des captures. Tu es aussi bien placer que moi pour savoir qu'une image capturer directement a travers le frame buffer est plus fidèle qu'une capture d'un signal analogique (composite/ YUV/ Vga....). De plus les screens éditeurs vont généralement carresser le jeu au sens du poil quitte a trafiquer ou gommer des défauts via photoshop ou en boostant le moteur a mort que la console n'arrive pas a suivre (qui va voir que le jeu tournait a 2 fps pendant la capture?).

De plus comme le souligne Lzk, la force technique du moteur de F.E.A.R
était la gestion des particules (poussière, étincelles,...) qui était absolument magnifique même si le level design était peu inspiré.
http://fr.youtube.com/watch?v=ZnolGGRBpss



Sinon vaut mieux un jeu moins top techniquement mais cohérent en terme de rendus qu'un jeu qui a deux ou trois effets qui sort du lot et qui est moche. Entre un conduit et un BiA, mon choix est vite pris.
Dernière modification par Halouc le ven. 13 juin 2008 - 13:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Ouba a écrit :T'imagine bien qu'un gars derrière le prijet va pas dit "ouais, notre jeux n'est pas terrible, mais vous allez vous amuser quand même" ou "ben on a essayer de faire mieux que les autres, mais on sait pas si on va y arriver".
Après; le jeu n'est pas beau, ça fait mille fois qu'on le dit sur ce forum.

keoone a écrit :High Voltage Software n'est pas ce que l'on peut appeler un Studio AAA, et ce n'est pas leur discours marketing qui va convaincre la plupart d'entre nous, mais les descendre comme le font certains tiens clairement plus du trollage que d'une quelconque objectivité ...

Disons que quand un type d'un studio croate/roumain (ou jsais-plus-quoi) se ramène en disant : "on va faire un FPS sur Wii qui sera presque aussi beau qu'un jeu 360", il a pas peur du ridicul quand il balance ses screens quoi (probablement retouchés).

Il ne faut donc pas s'étonner si certains avis sont assez critiques. Après, je crois qu'on ne peut pas parler de"trollage" quand certains disent qu'ils ne sont pas convaincus par les images/vidéos.

Il y a aussi ceux qui nous répètent à longueur de journée que "les graphismes ne font pas un bon jeu sur Wii, OSEF", mais qui se paluchent frénétiquement sur les moindres visuels pas trop dégueulasse en tentant de les comparer avec des jeux 360 :)

J'ai cru comprendre que pour ces gens là, il n'etait pas non plus question de trollage ;)
xiaomin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 21:12

Message par xiaomin »

Bon c'est clairement moche quoi il faut bien le dire surtout quand, comme moi on est sur 360 en Full HD. L'écart se creuse de plus en plus entre la Wii et la 360 au niveau des graphismes. Imaginez si Microsoft sort sa fameuse manette Newton... Gameplay + Graphismes + Prix de la console = Succès direct !!!
Répondre