Mario 64 fini avec zéro étoiles

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Mario 64 fini avec zéro étoiles

Message par Mr Bean 2 »

http://fr.youtube.com/watch?v=DTzs9bcNg ... re=related

J'ai trouvé ça sur youtube. Encore mieux que celui fait en 20 minutes.
Je ne trouve plus le topic sur Mario 64 en 20 minutes alors je mets ça ici.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Déjà vu mais il faut avouer que c'est très impressionnant. Ce speed run est encore plus rapide que celui de Super Mario Bros 3. :)
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

"So long gay Bowser", nous sort Mario en plein combat final contre son ennemi. :D

Sinon, impressionnant. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

shelder a écrit :"So long gay Bowser", nous sort Mario en plein combat final contre son ennemi. :D


Mon préféré, c'est "Thank you so much for to playing my game.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Mr Bean 2 a écrit :
shelder a écrit :"So long gay Bowser", nous sort Mario en plein combat final contre son ennemi. :D


Mon préféré, c'est "Thank you so much for to playing my game.
il a un petit côté Borat ce Mario...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
Mr Bean 2 a écrit :
shelder a écrit :"So long gay Bowser", nous sort Mario en plein combat final contre son ennemi. :D


Mon préféré, c'est "Thank you so much for to playing my game.
il a un petit côté Borat ce Mario...


Jomosessouel? :-D
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je sais que ce jeu est particulièrement bugué, mais cette vidéo est quand même méga louche.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :Je sais que ce jeu est particulièrement bugué, mais cette vidéo est quand même méga louche.


Tu sais quand je sais que je connais un gars qui a terminé FF10 au level 1 (enfin il n'a pas touché au spherier d'évolution) et battue quelques boss optionel bah plus rien ne m'étonne dans le jeux video.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Je sais que ce jeu est particulièrement bugué, mais cette vidéo est quand même méga louche.
c'est précisé qu'il s'agit d'un Tool Assisted Speedrun...
en gros il se permet de recommencer des dizaines de fois chaque passage jusqu'à avoir le meilleur timing possible puis il continue comme ça jusqu'à la fin.

Mais rien n'est truqué, c'est juste une combine qui consiste à garder "le meilleur".
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Ouais, c'est bugué une fois sur 2 dans le speed run. Mais en 5:47, j'avoue que c'est impressionant. Et il ne dit pas Gay bowser, il dit Hey Bowser (ou Bowsey, j'ai l'impression que son accent dit ça!
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Méga impressionné même si c'est un peu tricher quelque part...
Chapeau en tout cas, fallait le trouver !
Heavy Metal is the Law.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

yoann007 a écrit :
Oko a écrit :Je sais que ce jeu est particulièrement bugué, mais cette vidéo est quand même méga louche.
c'est précisé qu'il s'agit d'un Tool Assisted Speedrun...
en gros il se permet de recommencer des dizaines de fois chaque passage jusqu'à avoir le meilleur timing possible puis il continue comme ça jusqu'à la fin.

Mais rien n'est truqué, c'est juste une combine qui consiste à garder "le meilleur".

C'est même plus que ça. Ne garder que le meilleur est le principe d'un speedrun "classique".
Mais un TAS comporte l'utilisation d'outils (Tools). Je verrai bien pour ce genre de speedrun :
- Une fonction qui ralentisse le jeu (pour avoir un timing de fou)
- Un multi-tap (pour assurer une très haute cadence de "mitraillage de bouton" lors des sauts-en-longueur-arrière-en-escalier)
- Une Sauvegarde d'Etat, pour ne pas avoir à tout recommencer du début à chaque fois.

Sans ces fonctions, je ne pense pas qu'il prendrait tous ces risques inconsidérés (et parfois inutiles) dans certains niveaux.
Je salue toutefois la stratégie employée, visiblement très efficace, et également agréable à l'oeil. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Comme tu le dis, les outils utilisés permettent de faire le trajet "parfaitement". Les outils que l'on apelle TAS sont utilisés pour simuler ce que un joueur parfait ferait avec le jeu. Mais avec tous les glitchs, je commence à considérer ça comme de la triche.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Firestom a écrit :Comme tu le dis, les outils utilisés permettent de faire le trajet "parfaitement". Les outils que l'on apelle TAS sont utilisés pour simuler ce que un joueur parfait ferait avec le jeu. Mais avec tous les glitchs, je commence à considérer ça comme de la triche.

TAS =/= outils
TAS = la vidéo, le speedrun lui-même.

Concernant cette histoire de triche,

La triche est un mot qu'on peut traduire de deux manières différentes :
- Tromper par un mensonge
- Violer les règles délibérément
On peut sans doute dire qu'ils "trichent" sur ces jeux. Les jeux ont été programmés en ayant en tête que le joueur est un humain, qui a donc des limites humaines. Mais ils surpassent ces limites avec l'aide d'outils.

Par exemple, peu d'humains sont capables de produire un fréquence de 30 Hz concernant le mitraillage sur bouton, mais à l'aide d'outils, ça devient trivial de faire ça. Et ils abusent aussi de nombreuses erreurs de programmation dans le jeu.

Mais ils ne trichent pas en ce qui concerne leurs spectateurs. Ceux qui font des TAS sont souvent très loquaces sur la manière dont ils ont fait leurs TAS. Les histoires de tromperies sont peu fréquentes (et généralement facile à détecter). Ca reste de la responsabilité du public de lire et de comprendre comment les vidéos ont été faites.

Pour les règles, les TAS ne suivent pas les mêmes règles que les speedruns classiques. Leur but est différent également et il n'y a pas de compétition entre les deux catégories.

Et généralement, ils jouent sur les jeux tels quels, non modifés par un hack ou autre. En fait, ils produisent juste une manière inattendue de disposer de vrais jeux, comme si un dieu jouait à ce jeu.

Ces vidéos sont généralement destinées au divertissement, mais, même si l'exécution et le timing ne sont pas la partie essentielle, la dose de stratégie et de recherche est largement assez grande pour que les créateurs de ces vidéos soient reconnus à leur juste valeur, et pas comme des "tricheurs".

Surtout qu'il est quasiment certain que le TAS-eur a déjà fini le jeu en long, en large et en travers. S'il s'est lancé dans un TAS, c'est toujours plus intéressant que ne juste laisser tomber le jeu, non ?

Bon, voila tout ce que j'avais à dire sur les TAS. J'espère vous avoir montré à quel point ce n'était pas juste "de la triche", mais bien plus que ça.

Plus d'infos disponibles sur TAS Videos.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
loumenne
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 22:34
Localisation : derrière toi
Contact :

Message par loumenne »

Oui, je suis d'accord, faire ça à la vitesse de la lumière c'est inhumain! Mais c'est un bon trucage quand même...
Répondre