Adaptateur Wii Lan Ethernet + Livebox Inventel

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Sharken
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 14:13

Adaptateur Wii Lan Ethernet + Livebox Inventel

Message par Sharken »

Bonjour à tous! :note:
Je viens d'acquérir un adaptateur Wii Lan Ethernet ainsi qu'un câble qui va avec pour connecter ma Wii à Internet et jouer en ligne.
Je possède DBZ Tenkaichi 3, qui a un mode online, et je compte acheter bientôt Mario Kart Wii.
Mon modem est une Livebox Inventel et mon opérateur Orange.
J'ai bien désactivé ma télévision par ADSL qui m'était inutile pour que la prise jaune sur ma Livebox puisse servir de deuxième prise Ethernet.
Les chaînes météo, infos et la boutique Wii marchent mais le problème vient actuellement de Tenkaichi 3. Hier au soir, je suis parvenu à me connecter mais les combats que j'ai fait en ligne étaient extrêmement lents; on se croyait dans Matrix tellement ça allait au ralenti! Et ce matin, paf! Code d'erreur 61070: La connexion au réseau a été interrompue pendant la transmission des données.
J'ai refait des tests de connexion dans le menu Wii et ils sont concluants (quoique un peu longs, mais je suppose que c'est normal pour un test).
D'où ce problème vient-il selon vous? :qblock:
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ne t'inquiètes pas. Ce n'est ni ta connexion ni ta console qui pose problème, mais plutôt Dragon Ball Z Tenkaichi 3.

En effet ce jeu est pourvu d'un online absolument désastreux! Ralentissements et codes erreurs arrivent très fréquemment dans ce jeu.

Aucune inquiètude donc. :)
Image
Sharken
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 14:13

Message par Sharken »

Un technicien d'Orange m'a dit que ma formule 1 Méga n'était peut-être pas suffisante pour une partie en réseau, mais maintenant que tu me dis ça, j'ai envie de garder mon adaptateur et de vérifier si ça me fait ça avec Mario Kart. Qu'en pensez-vous? :herisson:
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Sharken a écrit :Un technicien d'Orange m'a dit que ma formule 1 Méga n'était peut-être pas suffisante pour une partie en réseau, mais maintenant que tu me dis ça, j'ai envie de garder mon adaptateur et de vérifier si ça me fait ça avec Mario Kart. Qu'en pensez-vous? :herisson:

C'est en effet la meilleur solution. :)

J'ai personnelement une formule 1 Mega et mes parties Mario Kart sont excellentes et sans lag. Comme je l'ai dit, c'est sans aucun doute Dragon Ball Z Tenkaichi 3 le réel problème dans l'histoire. Je te conseille donc d'essayer Mario Kart en online pour en avoir la confirmation. :)
Image
Sharken
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 14:13

Message par Sharken »

Je te remercie beaucoup, Kyubi, pour tes explications ma foi encourageantes.
Je pensais que l'espoir de jouer en ligne était perdu... :ghost:
Par contre, en ce moment, Mario Kart est en rupture de stock chez Micromania et Score Games et ils refusent de me le réserver car ils ne savent pas quand ils le recevront.
Je me demande où aller pour l'avoir au plus vite. :mariosmall:
Que me conseilles-tu? :-D
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Sharken a écrit :Je te remercie beaucoup, Kyubi, pour tes explications ma foi encourageantes.
Je pensais que l'espoir de jouer en ligne était perdu... :ghost:
Par contre, en ce moment, Mario Kart est en rupture de stock chez Micromania et Score Games et ils refusent de me le réserver car ils ne savent pas quand ils le recevront.
Je me demande où aller pour l'avoir au plus vite. :mariosmall:
Que me conseilles-tu? :-D


N'hésite pas à faire un tour dans les grandes surfaces, qui peuvent également posséder des exemplaires du jeu. Ou alors, les divers sites qui proposent la vente de jeux. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Sharken
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 14:13

Message par Sharken »

Merci de vos conseils!
J'ai réussi à me procurer un Mario Kart Wii dans une grande surface et, comme l'avait dit Kyubi, ma connection est suffisante pour me permettre de jouer en ligne plus que convenablement. Encore merci!
Et si un malheureux veut se mesurer au médiocre pilote que je suis, n'hésitez pas à me demander mon code ami... :masque:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Pour les connexions, pas de soucis ;)
Je jouais sur un 512k, et il n'y avait aucun soucis :)
le probleme vient souvent du jeu qui est mal codé.. un peu comme pes :/
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Sharken a écrit :Merci de vos conseils!
J'ai réussi à me procurer un Mario Kart Wii dans une grande surface et, comme l'avait dit Kyubi, ma connection est suffisante pour me permettre de jouer en ligne plus que convenablement. Encore merci!
Et si un malheureux veut se mesurer au médiocre pilote que je suis, n'hésitez pas à me demander mon code ami... :masque:

Content que ta connexion fonctionne convenanblement et que tu n'es aucun probleme comme le laissait sous-entendre les "professionnels" de chez Orange. :P

A+ sur le online!
Image
Sharken
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 14:13

Message par Sharken »

Oui, tu as raison!
Par contre, j'ai eu un petit bug bizarre avec la Wii que je n'ai rencontré qu'une seule fois pour l'instant.
Alors que je me connectais à Mario Kart pour faire une partie en ligne (juste quand on voit la Terre et les petits points qui indiquent les joueurs), l'écran s'est figé et il y a eu un bip continu (enfin une espèce de bruit fort). J'ai essayé d'appuyer sur Reset ou Power pour réinitialiser mais ça ne marchait pas. J'ai donc coupé le courant. Et bien sûr, tout remarchait correctement après cela.
D'où cela provient-il selon vous? :link:
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Sharken a écrit :Oui, tu as raison!
Par contre, j'ai eu un petit bug bizarre avec la Wii que je n'ai rencontré qu'une seule fois pour l'instant.
Alors que je me connectais à Mario Kart pour faire une partie en ligne (juste quand on voit la Terre et les petits points qui indiquent les joueurs), l'écran s'est figé et il y a eu un bip continu (enfin une espèce de bruit fort). J'ai essayé d'appuyer sur Reset ou Power pour réinitialiser mais ça ne marchait pas. J'ai donc coupé le courant. Et bien sûr, tout remarchait correctement après cela.
D'où cela provient-il selon vous? :link:

J'ai moi aussi eu ce genre de problème, pas sur le online Mario Kart mais sur d'autres applications. Il me semble que c'est du à un problème hardware de la première génération de consoles, mais je n'en suis pas totalement sur. Quand as-tu acheter ta console?

Si c'est bien ça, ne t'inquiètes pas, rien de grave, sinon je ne sais pas. :)
Image
Sharken
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 14:13

Message par Sharken »

Je crois que je l'ai acheté en novembre 2007.
Une fois, ça m'avait fait à peu près la même chose (l'écran qui se fige et les commandes qui ne répondent plus, mais sans le bruit) à l'époque ou j'essayais encore de faire marcher le réseau online de Tenkaichi 3. :masque:
J'espère que c'est bel et bien un problème de hardware.
En tout cas, c'est les deux seules fois ou ça m'est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Novembre 2007, ca me parait un peu tard. Ce n'est donc pas ce que je pensais. Toutefois le problème est peut-être semblable au mien, je ne peux pas plus te renseigner. ;)
Image
Sharken
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 14:13

Message par Sharken »

C'est une vraie misère alors... :herisson:
Le problème semble survenir exclusivement à la connexion Internet. Peut-être n'est-ce qu'un simple bug comme ceux dont on souffre quotidiennement sur nos ordinateurs.
Répondre