Que la Wii soit avec toi!

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Que la Wii soit avec toi!

Message par La Rédaction »

Le débat fait rage depuis le lancement des consoles next gen. Qu’est ce qui fait la force d’une console : la puissance et les graphismes, comme la PS3 ou la XBox360, ou la maniabilité d’une Wii ? Les défenseurs de la Wii ont trouvé un nouveau soutien en la personne de Trevor Powell, chef programmeur à Krome Studios, en charge de produire le prochain épisode de la saga Star Wars sur console.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

C'est clair que rejouer a des jeux avec un pad classique c'est pas chose facile pour moi. Après avoir joué a RE sur Wii, retourner sur la version GC ou même un RE sur PS/XBOX on dirait que la maniabilité est fade, il manque un truc
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Trevor Powell n'est qu'un Wii Boy c'est tous .
Après faut relativisé...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Que la Wii soit avec toi!

Message par Eldroth »

News a écrit :Le débat fait rage depuis le lancement des consoles next gen. Qu’est ce qui fait la force d’une console : la puissance et les graphismes, comme la PS3 ou la XBox360, ou la maniabilité d’une Wii ?


j'aurais plutot parlé de nouveauté dans le gameplay... sinon, c'est a croire que la maniabilité des autres consoles est assez merdique :/
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ouai enfin là je crois que star wars est le jeu TYPE auquel s'adapte parfaitement la maniabilité wiimote -contrôler son sabre a été une des possibilités imaginées par le plus grand nombre de joueurs lors de la présentation de la wiimote- mais ça reste rare.
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1010
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)

Message par linking29 »

Pour moi le mieux reste quand même un mix des deux, si notre wii était aussi puissante que ses concurrentes je pense que là y'aurais vraiment du potentiel!
Là la wii perso je trouve qu'elle est trop faible, juste une présentation des possibilité de la wiimote mais bon ... je l'aime quand même(avec ma 360 à côté^^) j'attends honnêtement la même console mais avec une poussée du moteur graphique, et là l'immersion serait vraiment énorme!
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

linking29 a écrit :Pour moi le mieux reste quand même un mix des deux, si notre wii était aussi puissante que ses concurrentes je pense que là y'aurais vraiment du potentiel!
Là la wii perso je trouve qu'elle est trop faible, juste une présentation des possibilité de la wiimote mais bon ... je l'aime quand même(avec ma 360 à côté^^) j'attends honnêtement la même console mais avec une poussée du moteur graphique, et là l'immersion serait vraiment énorme!

effectivement si la wii n avait pas de retard question puissance (ouais euh faut compter aussi que certaine personne s en sert comme excuse... :masque: )
alors là y aurait plus d hesitation!
...cepandant si dans star wars la wii mote donne du piment a la jouabilité , il y en a d autre pour lesquels ca peut plutot être gadget

mais franchement la grosse tare de la wii c est les dévellopeur vraiment feignants et ses capasites en memoire vive et disque dur :ghost:
darkmic79
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 15:52
Localisation : Belgique

Message par darkmic79 »

Quand on a goûter aux fps sur wii, le monde n'est plus le même ...

C'est vrai que niveau graph et puissance, dommage que ça ne suive pas, mais un fps à la manette classique qu'est ce que c'est ... à chier ?!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

darkmic79 a écrit :Quand on a goûter aux fps sur wii, le monde n'est plus le même ...

C'est vrai que niveau graph et puissance, dommage que ça ne suive pas, mais un fps à la manette classique qu'est ce que c'est ... à chier ?!


tu devrais quand même en essayer certains car tes propos frisent la bonne blague là :)
Mis à part MP3, je vois vraiment très peu de fps transcendant... quant à l'arguement manette et fps à chier, c'est assez naif...
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

quant à l'arguement manette et fps à chier, c'est assez naif...


non non, c'est toi le naif.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

eqlazare a écrit :
quant à l'argument manette et fps à chier, c'est assez naif...


non non, c'est toi le naif.




Je veux bien qu'on prefere la souris/clavier, mais de là à dire que la manette c'est à chier, c'est de la naiveté qui confine à la sotise.
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

Justement MP 3 est la preuve que les FPS peuvent être excellent sur Wii.

Transportons Eledees dans un univers Adulte et Violent et on aurait un excellent FPS question jouabilité!

Il y a quelques temps j'aurai crû que Ubisoft allaient transcender le genre sur Wii, j'en viens à me demander si ils n'ont pas été payé pour flinguer la réputation de Nintendo!

RE4....MP3....RE umbrella....Eledees.... Pour moi ce style de jeu devient synonyme de gameplay à la wiimote!
lucas3992
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : mar. 13 mai 2008 - 19:44
Localisation : belgique
Contact :

Message par lucas3992 »

Pourquoi pas....et de toute facon...on parle toujours des graphs et de la puissance...mais pour moi si il y a bien un critere de base pour un jeu...c'est bien l'atmosphere...et dc l'immersion...(qui a dis canis canem edit? :-D )
...donc attendons de voir ce fameux star wars a la wiimote..au moin une video; pour nous rendres compte de son potentiel!

et aprés on pourras en juger!

a bon entendeur salue :kimouss:
JE SUIS EN NEWS SUR P-N!!!
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069296.html
QU'EN PENSEZ-VOUS?


http://aurel-1501.skyrock.com/ Artiste en herbe! look !
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Juste une chose à dire : la puissance ne sert pas que le graphisme... Encore une idée reçue des Wiiboys embobinés par le marketing.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

la wiimote en sabre laser...j'en revais...pourvu que le jeu soit assez bon!
Répondre