Problème manettes sur Wii avec jeux Gamecube

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
juliansk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 07 mai 2008 - 14:08

Problème manettes sur Wii avec jeux Gamecube

Message par juliansk »

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème avec ma Wii :
Lorsque je lance un jeu GameCube dessus, ma WiiMote se déconnecte et mes manettes GameCube ne sont plus reconnues. Si je lance un jeu Wii par contre, ma WiiMote reste connectée et mes manettes GameCube sont reconnues (sur Mario Kart par exemple).
J'ai essayé de resynchroniser ma WiiMote une fois le jeu GameCube lancé mais rien à faire... J'ai ma Wii depuis 1 an et demi et jusque la tout allait bien, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Voila, si quelqu'un a une idée sur l'origine du soucis (et une solution pour le résoudre) ça serait bien cool.
N'hésitez pas à me demander plus d'infos.

Merci d'avance !
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

La manette Wii qui se déconnecte dans un jeu game cube c'est normal. Elle ne peut être recincronisée

La manette classique ne fonctionne pas sur un jeu GC.

Connecte ta manette GC après le lancement du jeu.

Utilise-tu une manette sans fil (wave bird)? Si oui vérifie la fréquence sur la manette et le recepteur.

Es-tu sur d'utiliser une bonne manette GC ?
(Est-ce une officielle ou une copie (ex: BigBen))

Si toujours rien ne mache je ne peux pas t'aider. (Téléphone à la SAV de nintendo (tu a un numéro dans les bouquin de jeu).
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
juliansk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 07 mai 2008 - 14:08

Message par juliansk »

J'ai une manette GameCube officielle, qui fonctionne d'ailleurs très bien avec les jeux Wii... C'est ça qui est très étrange.

Le SAV Nintendo pourrait peut être me renseigner effectivement.

En attendant si vous avez des idées n'hésitez pas.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ca va peut être paraitre une remarque idiote, mais : tu la branches bien dans le port '1' ?

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais moi je la branche dans le port le plus proche de l'entrée du lecteur (de la façade de la Wii quoi). Si par hasard (il y a peu de chances) tu la branches ailleurs, essaye de la mettre là.

Moi sinon que je branche la manette GC (WaveBird ou filaire, j'ai les deux) avant ou après le lancement du jeu GC ça ne change rien, et ça fonctionne.

Et je confirme que la Wiimote est complètement désactivée dès que le jeu GC a démarré.
Répondre