Problème d'affichage sur Wii

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
tHe_LaMaN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 02 oct. 2007 - 22:09
Contact :

Problème d'affichage sur Wii

Message par tHe_LaMaN »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'affichage de plus en plus gênant avec ma Wii : j'ai des colonnes de points grisés qui apparaissent clignotantes sur l'écran de menu Wii, et dans Resident Evil 4 et certains autres jeux ça devient carément des colonnes de points verts, rouges et bleus qui apparaissent clignotantes.
Le pire, c'est que ça semble être un phénomène qui s'accroit. Je suis pourtant entre temps passé des cables RGB de base à des cables composants, mais autant ces derniers ont amélioré la finesse des pixels et la netteté, autant ils n'ont eu aucune influence sur le problème en question.

On pourrait se dire que c'est la télé (LG LC25R 97cm HD Ready) mais j'ai aussi une Xbox première du nom branchée en RGB dessus, un PC Media Center branché en HDMI (avec cable DVI vers HDMI) et la Club-Internet box branchée en HDMI dessus, et sur aucun de ces périphériques je n'ai le problème.

J'ai fait une recherche Google frénétique, mais nulle part je n'ai pu trouver de solution. Est-ce que quelqu'un ici aurait rencontré le même problème et serait parvenu à le résoudre, ou est-ce que quelqu'un aurait une petite idée du mode de résolution ?

A noter que ça me fait exactement la même chose que je sois en 50Hz, 60Hz ou 480p, et que je sois en 4:3 ou en 16:9.

Merci d'avance aux joyeux contributeurs qui pourront me porter secours dans ma détresse ;o)
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Il y a eu des problèmes de ce genre à la sortie de la Wii, c'est dût à une surchauffe du GPU, il faut que tu envoies la console au service après vente j'en ai bien peur.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Répondre