Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

l0dlqoujqutm9a0 a écrit :Miacis, comprendras-tu un jour que les propos que tu me prêtes sont faux, et archi-faux ? Tu parles de poche de résistance pro-Yoann, mais si l'extrême opposé existe, tu en es le chef de file.

Je t'ai pas prété quoi comme propos :?:
Je ne te visais certainement pas dans le long paragraphe. ^^

@el pianistero : c'est vrai qu'on peut voir ça d'un point de vue plus éloigné ... Personnellement, je considérais ça plus comme une communauté. Chacun peut voir dans un forum ce qu'il souhaite.

Mais bon, je pensais parler venir pour parler de choses qui me plaisent, avec d'autres gens à qui ça plait, pas m'engueuler avec d'autres gens sur des sujets qui, finalement, ne me touchent pas tant que ça après tout.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Que Oko quitte le post de modérateur, cela n'a rien de réellement étonnant vu toutes les épreuves que les modérateurs doivent endurer de part et d'autre du forum.

Mais j'avoue avoir maintenant réellement peur de la bonne continuation du forum. Oko me semblait être l'un des modérateurs, et administrateurs les plus talentueux, même si Benn est également très patient et sais réagir au moment opportun (ça s'écrit bien comme ça?).

Toujours est-il que j'espère que le forum continuera son petit bonhomme de chemin encore longtemps (et oui on s'attache à Puissance Nintendo en fin de compte :p ) et dans la bonne humeur, parti fanboy et parti anti ou non.

Je trouve d'ailleurs de plus en plus débile (ouh le gros mot!) le fait de qualifier chacun des parties comme inférieur ou de cons, tout simplement. Chacun ses idées, chacun proposent ses idées, dans l'entente et la bonne humeur. Pourquoi tant d'aggressivité, vous vous êtes fait quoi?!? O_o
Non mais sincèrement, un débat peut-être extrèmement instructif et j'ai appris plus de notions vidéoludiques sur PN en 10 mois que sur toute ma vie. J'espère que vous comprenez cela au moins.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de participer à des débats très enrichissants, notamment sur Wii: Avis, Bilan, Eloges et Critiques avec des forumeurs des deux "parties", d'un côté Kayron et de l'autre Lupevibe par exemple.

Bon, sur ce, je dis aurevoir à Oko qui repassera bien nous dire coucou comme simple forumeur. Et quant à toi Yoann, je crois qu'on a compris, tu n'es pas content. ;)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ca s'excite pour que dalle sur ce topic quand meme...
presque tous les modos en ont marre au bout d'un temps c'est comprehensible

et apres quand je lit ca
Mais j'avoue avoir maintenant réellement peur de la bonne continuation du forum. Oko me semblait être l'un des modérateurs, et administrateurs les plus talentueux, même si Benn est également très patient et sais réagir au moment opportun (ça s'écrit bien comme ça?).


ca me fait doucement rire (sans vouloir être offensant) car le forum m'a lair plutot calme a coté de certaines autre crises (je pense a celle de l'epoque de Trevor, ou chaque topic partait en vrille et ou on a vu des departs en masse de modos de membres etc...)

apres quelque chose qui me fait hurler

Les insultes anti-fanboy (comme le flood pro-N), les remarques désobligeantes envers la modération, les insultes personnelles vaguement dissimulées, parfois même la totale ignorance des arguments opposés (c-à-d arriver avec un constat et, après avoir écouté tous les contre-arguments de l'autre, revenir à sa constatation-conclusion initiale, imposée comme évidence) et enfin le tempérament plus que brûlant des extrêmistes ... tout ça n'est certainement pas inventé, ça a commencé avant yoann, et ça continuera après. Et il serait peut-être temps pour la modération d'être un peu plus seche avec les énervés notoires et un peu moins à l'écoute des geignards habituels qui viennent les défendre.
Une sorte de prise de confiance, en quelque sorte ...


(non non tu ne vises pas du tout yoann dans ce paragraphe -__-)
je crois que justement la partie qui est la plus tolérente de ce forum est celle que tu denonce ici (a peine caché). c'est meme une inversion totale des roles qui est effectué :/
quand je vois que certains critiques nintendo et explique pourquoi les 3/4 du temps on les reponds "t'as qu'a partir" (vive l'argumentation).
ici certains veulent se reposer dans leurs certitudes d'un nintendo glorieux et flamboyant sans que personne leur remette les idées en places :/ je trouve ca assez utopique et completement stupide...

apres quand j'entend "extremiste" je suis atéré car je vois pas ce que des extremistes anti-n ferait sur un site nintendo quand ce n'est pas pour troller et emmerder le monde a tout vas... (et cela ils sont bannis en quelque jours)
enfin le mieux serait que certains reflechissent pour se remettre les idées en place...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

dread a écrit :et apres quand je lit ca
Mais j'avoue avoir maintenant réellement peur de la bonne continuation du forum. Oko me semblait être l'un des modérateurs, et administrateurs les plus talentueux, même si Benn est également très patient et sais réagir au moment opportun (ça s'écrit bien comme ça?).


ca me fait doucement rire (sans vouloir être offensant) car le forum m'a lair plutot calme a coté de certaines autre crises (je pense a celle de l'epoque de Trevor, ou chaque topic partait en vrille et ou on a vu des departs en masse de modos de membres etc...)

Mais je ne dis pas le contraire. Mon ancienneté n'est pas assez lointaine pour avoir connu tous les aspects de ce forum mais elle l'est assée pour comprendre que ça part lègérement en vrille en moment.

Que ce soit calme comparé à d'autres moments, d'accord, que ce soit parfait... En tout cas je souhaite bien du courage au prochain modérateur, il en aura besion. :)
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Miacis jaune a écrit :
l0dlqoujqutm9a0 a écrit :Miacis, comprendras-tu un jour que les propos que tu me prêtes sont faux, et archi-faux ? Tu parles de poche de résistance pro-Yoann, mais si l'extrême opposé existe, tu en es le chef de file.

Je t'ai pas prété quoi comme propos :?:
Je ne te visais certainement pas dans le long paragraphe. ^^

@el pianistero : c'est vrai qu'on peut voir ça d'un point de vue plus éloigné ... Personnellement, je considérais ça plus comme une communauté. Chacun peut voir dans un forum ce qu'il souhaite.

Mais bon, je pensais parler venir pour parler de choses qui me plaisent, avec d'autres gens à qui ça plait, pas m'engueuler avec d'autres gens sur des sujets qui, finalement, ne me touchent pas tant que ça après tout.


C'est ça la maturité qui vient de celui qui lit...
:-D
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

(non non tu ne vises pas du tout yoann dans ce paragraphe -__-)

Je vous dis que je ne visais pas yoann !!! C'est une observation générale que j'ai faite de plusieurs membres, dans un "camp" comme dans l'autre.
Si yoann n'était pas venu la ramener, je n'aurais même pas fait le lien avec sa manière de poster.

ici certains veulent se reposer dans leurs certitudes d'un nintendo glorieux et flamboyant sans que personne leur remette les idées en places :/ je trouve ca assez utopique et completement stupide...

C'est si difficile à comprendre que des gens viennent juste ici pour parler de leurs jeux ? Sans prétention aucune de savoir qui fait mieux que qui ?

Je suis venu au départ sur ce site pour discuter de jeux que j'aime, Nintendo entre autres. Pas pour venir, comme certains se l'imaginent, dans le but d'avoir des conversations de type "Nintendo c'est les meilleurs !! -Ouais, Nintendo c'est les plus forts. -Y a que les jeux Nintendo qui sont bien. -La Wii casse tout. - etc ..."

C'est possible de visiter un forum sur Harry Potter juste pour parler du livre ou pas ? Est-ce que le forum en sera plus sympathique si tout le monde se met dans la tête de "remettre les idées" en place aux autres pour leur dire que "J.K. Rowling, c'est pas merveilleux ce qu'elle fait." ? Est-ce qu'on a vraiment besoin d'eux pour apprécier les livres ?

Alors qu'on arrête de se faire passer pour "les défenseurs de l'esprit critique" auprès de gens qui n'en ont rien à foutre, et veulent juste profiter de leurs jeux en paix. :calin:

je crois que justement la partie qui est la plus tolérente de ce forum est celle que tu denonce ici (a peine caché).

:-o
c'est meme une inversion totale des roles qui est effectué :/

Je vois ça ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je crois qu'on devrait tout de suite arrèter le tire là. Comme avec le ban de Yoann, ce topic commence à virer au n'importe quoi.

Par MP les combats, d'accord?
Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

- ? -
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Kyubi a écrit :Que Oko quitte le post de modérateur, cela n'a rien de réellement étonnant vu toutes les épreuves que les modérateurs doivent endurer de part et d'autre du forum.


bwarf tu sais, on finit par aquérir une certaine philosophie forumistique au bout d'un moment :']
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Shinoise
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1132
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 12:42

Message par Shinoise »

A croire que modérer PN c'est un truc de ouf.
Funny.
Avatar de l’utilisateur
l0dlqoujqutm9a0

Message par l0dlqoujqutm9a0 »

Benn a écrit :
Kyubi a écrit :Que Oko quitte le post de modérateur, cela n'a rien de réellement étonnant vu toutes les épreuves que les modérateurs doivent endurer de part et d'autre du forum.


bwarf tu sais, on finit par aquérir une certaine philosophie forumistique au bout d'un moment :']
t'es un warrior mec
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Moi je suis un guitar warrior.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
l0dlqoujqutm9a0

Message par l0dlqoujqutm9a0 »

Stupeflip a écrit :Moi je suis un guitar warrior.
Moi je suis un sudoku warrior.

ça a l'air passionnant de ne poster que des trucs complètement à l'ouest en faisant son mec cool décontracté décalé, ne le vexons pas
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Non je suis pas cool je suis la cause de tous les problêmes de Pn.

Je n'en dors plus de la nuit.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
l0dlqoujqutm9a0

Message par l0dlqoujqutm9a0 »

Stupeflip a écrit :Non je suis pas cool je suis la cause de tous les problêmes de Pn.

Je n'en dors plus de la nuit.
Moi aussi, tu peux même pas savoir. Je suis obligé de prendre des somnifères. Mais pour les problèmes que je cause je m'autoflagelle.

adopter le même comportement qu'un modo me garantit théoriquement de n'avoir aucun souci
Répondre