Jeuxvidéo.com à la rencontre d'Atari

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Jeuxvidéo.com à la rencontre d'Atari

Message par La Rédaction »

On vous parlait il y a peu des avancées du projet Alone in the Dark sur Wii, développé par Atari. L'équipe de Jeuxvidéo.com a dépêché son équipe de journaliste dans un studio de la firme de développement afin de se servir en informations autant qu'il en fallait pour satisfaire une curiosité de gamers intarissable ! Pour l'occasion, un dossier a été rédigé, accompagné d'une vidéo très précieuse, et riche en informations <u>sur la version Wii du titre</u> - point quelque peu passé à la trappe lors des présentations antérieures effectuées par Atari.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
gam3r
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : mer. 05 mars 2008 - 20:35
Contact :

Message par gam3r »

ça a l'air tout simplement genial! L'immersion est total!! J'espere que se sera bien jouable...
4nth0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mar. 19 févr. 2008 - 20:45

Message par 4nth0 »

Wow je suis impressionné c'est la première fois que l'utilisation de la wiimote et du nunchuk aussi poussé dommage que la version sera bridée par rapport a la next gen.

Mais en tout cas bravo au développeurs qui ont d'après ce que j'ai vu bien utilisé les capacités de la wii a part peut être sur les graphismes mais çà on a l'habitude :-D
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

J'espère que c'est la dernière années que la wii est sous exploité à cause de l'utilisation des moteurs graphiques PS2! Sinon le travail à l'air excellent! Elle sort quand cette bombe?
Mint
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : mer. 06 juin 2007 - 15:13
Localisation : France

Message par Mint »

Perso, la gestion du feu est le truc qui m'intrigue le plus dans ce jeu, donc faudra voir si l'immersion wii compense ou non la disparition de la dite gestion, sinon, je le prendrai sur 360. Mais c'est pas mal de voir que quelques éditeurs commencent à vraiment utiliser les spécificités de la wii et non pas comme des gadgets marqueting.
Ca justifie vraiment les 2 offres, et ça c'est un bien général pour le jeu vidéo à mon avis.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

"La puissance n'est pas que graphismes... Enfin un exemple !"
[url=http://planet-nintendo.zlio.net/] :coin: :coin: :coin: PLANET NINTENDO Mega Store La boutique des fans ! :coin: :coin: :coin:
Cliquez ici et découvrez...![/url]
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

NEXOR a écrit :"La puissance n'est pas que graphismes... Enfin un exemple !"


:qblock: Quel sens à cela?
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

FREDOM1989 a écrit :
NEXOR a écrit :"La puissance n'est pas que graphismes... Enfin un exemple !"


:qblock: Quel sens à cela?

Je pense le sens de la phrase telle quelle est écrite. :)

PS : J'adore la BO ! Surtout la musique à la fin de la vidéo.
Twitter : Dima Novik
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Dimitri PN a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
NEXOR a écrit :"La puissance n'est pas que graphismes... Enfin un exemple !"


:qblock: Quel sens à cela?

Je pense le sens de la phrase telle quelle est écrite. :)

PS : J'adore la BO ! Surtout la musique à la fin de la vidéo.

J'ai honte :-D j'ai cru lire: "La puissance n'est que graphisme..."
Alors oui je suis totalement d'accord! Ce jeux a 99% de chances de se retrouver dans ma ludothèque!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

-_-.... Dans le principe c'est cool mais vive le décalage entre le mouvement du joueur et le mouvement du heros. En gros je fait le mouvement de la poubelle, le jeu l'exécute 1 seconde après.

Si faut prévoir 1 seconde a l'avance le coup qu'il faut faire, Wouaa c'est clair que c'est une nouvelle façons de jouer.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

wAI le décalage ne semble pas handicapant .
j'espère que le jeu tiendra ses promesses . Dommage qu'il soit optimiser sur la version PS2 ( une vrais version exclusivement penser pour la Wii aurait été plus judicieux et l'aurai moins bridé je pense ) .

Mais vraiment la combinaison Nunchuk / Wiimote et bien utilisé ( j'ai aimer le coup du chargeur pas mal ) . Ce jeu ne me disait rien, mais cette video ma doNner envie .

"La puissance n'est pas que graphismes... Enfin un exemple !"


Oui c'est vrai ( ce n'est pas le premiers exemple et ni le derniers ) .

Idem pour la Wii qui nous montre des applications bien trippante en terme d'immertion . En gros chaque version profitera des ses points forts . Espérons que sur toute les plateformes celle ci ne soient pas bâclés
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En reregardant, la gestion du flingue parait normal (enfin j'ai pas le truc en main) mais pour les objets sa reste un peu choquant.

Sinon je sais pas si ça vient de chez moi mais le jeu accuse des baisse de framerate. M'enfin c'est pas finalitsé donc et le jeu est pas trop moche pour la Wii.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Sinon je sais pas si ça vient de chez moi mais le jeu accuse des baisse de framerate. M'enfin c'est pas finalitsé donc et le jeu est pas trop moche pour la Wii.


D'ailleurs à ce propos, les vidéos que l'ont voit avant et après l'interview et la démonstration du type, ce sont des vidéos de la version Wii (avec quelques phases IG)? Parce que ça me semble "un peu trop beau" pour de la Wii et ça correspond davantage aux versions PS3/360, non?
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Kayron a écrit :
Sinon je sais pas si ça vient de chez moi mais le jeu accuse des baisse de framerate. M'enfin c'est pas finalitsé donc et le jeu est pas trop moche pour la Wii.


D'ailleurs à ce propos, les vidéos que l'ont voit avant et après l'interview et la démonstration du type, ce sont des vidéos de la version Wii (avec quelques phases IG)? Parce que ça me semble "un peu trop beau" pour de la Wii et ça correspond davantage aux versions PS3/360, non?


Trop beau pour la wii? Pas asez plutôt on voit bien que la version PS2 a traîné vers le bas la version wii (vivement que la PS2 meurt)! Et ce sont bien des images de la version wii!
Skedark
Banni
Banni
Messages : 318
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 16:16

Message par Skedark »

Kayron a écrit :D'ailleurs à ce propos, les vidéos que l'ont voit avant et après l'interview et la démonstration du type, ce sont des vidéos de la version Wii (avec quelques phases IG)? Parce que ça me semble "un peu trop beau" pour de la Wii et ça correspond davantage aux versions PS3/360, non?


version 360 :masque:
Répondre