Erreur 86240

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Je remonte ce topic car j'ai exactement la même erreur depuis qu'on a changé notre configuration de Neuf...

1. Avant, j'avais créé dans Connexions Réseau une connexion nommée "Neuf WiFi", comme expliqué dans le manuel.

2. Mais depuis que ma mère a racheté un nouvel ordinateur pour elle (on est deux à utiliser la connexion), elle a dû réinstallé Neuf. Elle a appelé le SAV, et ils ont envoyé un nouveau disque d'installation. J'ai dû moi aussi le réinstaller à l'aide de ce disque (qui ne crée pas de "connexion réseau" apparemment -puisque je n'ai pas d'icône en bas à droite-, mais qui marche quand même... oO), et j'ai supprimé l'ancienne connexion.

3. Je me connecte en WiFi à l'aide de WiFi Max. J'ai reconfiguré l'IP etc pour la nouvelle connexion, et tout a l'air propre comme ça. Mais dès que je me connecte à une partie dans MSCF, JUS, Mario Kart, ou même SSBB, ça me fout cette erreur de merde : 86420...

Comment je fais ? Je recrée une connexion réseau qui auraient les même propriétés que ma connexion actuelle (que j'active en cliquant sur un icône de mon bureau).

VOilà le problème dure depuis trois semaines... -___-
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

Depuis Vendredi, pas moyen de faire une seule partie en ligne à Mario kart. Le jeu se connecte bien au reseau, il cherche des joueurs, au bout de 3 - 4 minutes, il me dit que la connexion a été interrompue, code erreur cité ci en titre.

Quelq'un pourrait il m'aider ?

merci
animal crossing DS: 1074-5689-2203
zell_w
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 15 avr. 2008 - 13:29

Message par zell_w »

J'ai eu ce problème aussi mais hier presque pas de souci. Je pense que ce code erreur apparaît lorsque les serveurs sont surchargés. Par contre, J'ai essayé de jouer avec un ami, impossible. Par contre on arrive tous les deux à jouer dans des courses continental ou mondial. La solution que nintendo propose n'est pas des meilleurs car elle propose d'ouvrir tous les ports. En cherchant à résoudre ce problème, je suis tombé dans mon routeur sur le menu suivant: NAT =>special application. Je n'ai malheureusement pas réussi à le configurer. Mais si quelqu'un a déjà entendu parler de ça peut être pourrait il m'apporter plus de renseignements. Si j'ai bien compris le fonctionnement, il est possible de spécifier pour une adresse ip (ip wii), un range de ports. Ce qui impliquerai d'ouvrir les ports 1-65535 pour la Wii. Mais uniquement la wii pourrait s'y connecter si je ne me trompe pas.

Merci,
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

j'ai vaguement entendu parler de ca, ainsi que d'un changement de canal.
Pour infi je suis chez le neuf, et certains modems ne gereraient pas le jeu en ligne
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Répondre