Charts FR (GfK)
- Jumpman
- Modérateur
Charts FR (GfK)
Attention, le chart français d'aujourd'hui n'est pas un poisson d'avril. Pourtant on serait tenté de le croire, tellement ce top 20 ressemble à une mauvaise blague… (lire la suite)
Dernière modification par Jumpman le sam. 05 avr. 2008 - 22:40, modifié 1 fois.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Docteur Mario
C'est bizarre quand je vois ça je sens un avenir morose du jeux vidéo :(
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

-
- Ignorez-moi !!
Autant je me réjouï à chaque fois de voir Nintendo retouver de belles couleurs en france après les PS years, autant là je suis un peu mitigé tant le top est pollué par le casual.
Je n'ai aucun problème avec le casual, j'aime Wii Sport et je trouve les Brain training assez sympas aussi. Mais le casual qui pollue ce top n'est vraiment du casual de qualité" : Cooking Mama 2, Mario et Sonic à the Olympics, Léa, Wii Play ( qui est plus une excuse pour une seconde wiimote ).
Et puis comme l'a remarqué Jumpman où sont passé ces bons jeux gamers comme No More heroes ? Et sur 360 Lost Odissey déjà out ?
Rassurez-vous les 3 prochains mois vont radicalement changer ce top avec les Mario kart Wii, Brawl ( hopefully ), GTA IV, MGS 4 and Co.
Je n'ai aucun problème avec le casual, j'aime Wii Sport et je trouve les Brain training assez sympas aussi. Mais le casual qui pollue ce top n'est vraiment du casual de qualité" : Cooking Mama 2, Mario et Sonic à the Olympics, Léa, Wii Play ( qui est plus une excuse pour une seconde wiimote ).
Et puis comme l'a remarqué Jumpman où sont passé ces bons jeux gamers comme No More heroes ? Et sur 360 Lost Odissey déjà out ?
Rassurez-vous les 3 prochains mois vont radicalement changer ce top avec les Mario kart Wii, Brawl ( hopefully ), GTA IV, MGS 4 and Co.
Dernière modification par Ex-Morpheus le dim. 06 avr. 2008 - 10:00, modifié 1 fois.
-
- Baby Mario
Pour ma part, Mario et sonic est un jeu très fun. Je prend beaucoup de plaisir à jouer en solo ou avec des amis.
Pour le Wii Play, quand on voit les ventes de la console que dire
mais je trouve le jeu toujours fun.
En ce qui concerne Léa Passion Bébés, les acheteurs de consoles, portables essentiellement, ne sont plus comme avant en grande majorité des hommes. Les femmes/filles ont rejoins le monde des gamers et la NDS en est la première atteinte car c'est une des seules consoles à ne pas cibler exclusivement un certain type de joueur.
Je pense qu'il ne faut pas être égoïste et penser aux autres, pourquoi réserver une console à une tranche d'âge ?
Ce type de propos ...
Pour le Wii Play, quand on voit les ventes de la console que dire

En ce qui concerne Léa Passion Bébés, les acheteurs de consoles, portables essentiellement, ne sont plus comme avant en grande majorité des hommes. Les femmes/filles ont rejoins le monde des gamers et la NDS en est la première atteinte car c'est une des seules consoles à ne pas cibler exclusivement un certain type de joueur.
Je pense qu'il ne faut pas être égoïste et penser aux autres, pourquoi réserver une console à une tranche d'âge ?
Ce type de propos ...
... ne sont pas fondé. En quoi cela dérange de sortir de tels jeux ? Ca ramène des joueurs, beaucoup de joueur donc beaucoup d'argent. Le nombre de joueur attire les développeurs, ce qui n'est pas mauvais pour les Hardcore Gamer. De plus, les exclusivités autrefois réservées aux concurrents de Nintendo ne sont plus.A force de voir ça chaque mois ca devient inquiétant pour l'avenir du jeu vidéo en général...
-
- Silver Mario
Justement, quand on comparera les ventes d'un Lost Odissey et d'un Lea passion... Le Lea passion, risque de rapporter beaucoup plus... D'où une possible crainte de voir ce genre de jeu se developper au detriment de "vrai" jeux...Olafmenji a écrit :Ce type de propos ...... ne sont pas fondé. En quoi cela dérange de sortir de tels jeux ? Ca ramène des joueurs, beaucoup de joueur donc beaucoup d'argent. Le nombre de joueur attire les développeurs, ce qui n'est pas mauvais pour les Hardcore Gamer. De plus, les exclusivités autrefois réservées aux concurrents de Nintendo ne sont plus.A force de voir ça chaque mois ca devient inquiétant pour l'avenir du jeu vidéo en général...
-
- Baby Mario
La PS2 en a été la première à faire l'expèrience avec ces inombrables jeux plus que pitoyables mais ils me semblent que les "hits" se sont quand même enchaînés. Elle s'en est bien sortiD'où une possible crainte de voir ce genre de jeu se developper au detriment de "vrai" jeux...

Je ne me fais pas de soucis, ces jeux sortiront sur une console ou une autre de toute façon et les "hits" continueront d'arriver

Sauf que la situation de la Wii n'est absoluement pas comparable à celle de la PS2 qui avait un paquet d'exclus de qualité et un contexte qui lui etait favorable (gamecube = spectre de la N64/ Xbox = réputation en papier maché).Olafmenji a écrit :La PS2 en a été la première à faire l'expèrience avec ces inombrables jeux plus que pitoyables mais ils me semblent que les "hits" se sont quand même enchaînés. Elle s'en est bien sorti
Je ne me fais pas de soucis, ces jeux sortiront sur une console ou une autre de toute façon et les "hits" continueront d'arriver
-
- Silicon Mario
Il faut ajouter que Sony n'était pas un gros éditeur qui monopolisais le top 10, que la politique de Sony malgré une ouverture casual (singstar, eye toys) restait tous de même centré pour les joueurs et que les tiers répondaient tous présent.Kayron a écrit :Sauf que la situation de la Wii n'est absoluement pas comparable à celle de la PS2 qui avait un paquet d'exclus de qualité et un contexte qui lui etait favorable (gamecube = spectre de la N64/ Xbox = réputation en papier maché).Olafmenji a écrit :La PS2 en a été la première à faire l'expèrience avec ces inombrables jeux plus que pitoyables mais ils me semblent que les "hits" se sont quand même enchaînés. Elle s'en est bien sorti
Enfin bref la Wii et la Ps2 ont certe le même succes mais la politique et le public n'ont rien a voir.
- Count Dooku
- Admin
J'ajouterai même que la PS2 avait dans un premier temps des prétentions multimédia, à l'instar de la PS3 aujourd'hui (on se souvient d'ailleurs que Sony avait voulu faire passer sa console pour un PC, pour une raison de taxes je crois), ce qui est aux antipodes de la politique menée par Nintendo pour sa Wii.Halouc a écrit :Il faut ajouter que Sony n'était pas un gros éditeur qui monopolisais le top 10, que la politique de Sony malgré une ouverture casual (singstar, eye toys) restait tous de même centré pour les joueurs et que les tiers répondaient tous présent.
Enfin bref la Wii et la Ps2 ont certe le même succes mais la politique et le public n'ont rien a voir.
Les casuals ne sont venus que tardivement sur PS2 (quand l'Eyetoy, Singstar, Buzz et co sont arrivés) et n'ont jamais représenté une grande proportion du public PS2, constitué essentiellement de joueurs grand public (le public traditionnel consoles en-dehors des gamers, en somme).