<b>Le poisson d'avril 2008, un bon cru</b>

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

<b>Le poisson d'avril 2008, un bon cru</b>

Message par La Rédaction »

Vous l'avez sans doute, on l'espère en tout cas, remarqué aujourd'hui. L'équipe de Puissance Nintendo s'est lâchée avec une grosse série de news complètement inventées.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
cyber-S
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 00:50
Localisation : Rennes sous la douce pluie de Bretagne.

Message par cyber-S »

YIHHHHAAAAAAAAAAAA!!!!!!


Secret of Mana sur VC ne fait pas parti des poissons! :-D

M'enfin bon, ça aurait vraiment été salaud de la part du staff de PN
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Salut !

On n'avais pas eu l'occasion de proposer de poisson d'avril en 2007, il fallait bien qu'on se rattrape cette année ! Cela a agacé certains lecteurs, on peut les comprendre, mais s'il y a bien un jour dans l'année où on peut se laisser aller à dire vraiment n'importe quoi, c'est aujourd'hui !

J'ai beaucoup aimé le poisson de Thomas relatif à Pikmin Tennis : l'idée lui est venue en jouant à Mario Tennis sur GameCube quelques heures plus tôt, comme quoi les poissons d'avril les plus drôles sont parfois ceux auxquels on pense à la dernière minute !

Le poisson sur Mario Kart GP 3 et Mario Kart Wii nous est venu il y a quelques jours, lorsque Namco a indiqué vouloir associer la Wii à ses bornes d'arcade.

Les autres poissons sont venus dans notre filet d'eux-mêmes, on s'est en tout cas bien amusé à les écrire ! On est encore désolé d'avoir énervé certains d'entre vous, mais cela ne dure qu'un jour, alors vous pouvez desserrer les dents... jusqu'à l'année prochaine !

Bonne nuit !
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

cyber-S a écrit :YIHHHHAAAAAAAAAAAA!!!!!!


Secret of Mana sur VC ne fait pas parti des poissons! :-D

M'enfin bon, ça aurait vraiment été salaud de la part du staff de PN

YES
pardon super, ce jeu sera sur ma CV
Image
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Thomas a écrit :Le pire dans l'histoire, et comme souvent avec le premier avril, est que la plupart des news pouvaient être crédibles

Mouais… Pas la mienne, en tout cas :-D (cf. charts)
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Xavier a écrit :Salut !

On n'avais pas eu l'occasion de proposer de poisson d'avril en 2007, il fallait bien qu'on se rattrape cette année ! Cela a agacé certains lecteurs, on peut les comprendre, mais s'il y a bien un jour dans l'année où on peut se laisser aller à dire vraiment n'importe quoi, c'est aujourd'hui !

J'ai beaucoup aimé le poisson de Thomas relatif à Pikmin Tennis : l'idée lui est venue en jouant à Mario Tennis sur GameCube quelques heures plus tôt, comme quoi les poissons d'avril les plus drôles sont parfois ceux auxquels on pense à la dernière minute !

Le poisson sur Mario Kart GP 3 et Mario Kart Wii nous est venu il y a quelques jours, lorsque Namco a indiqué vouloir associer la Wii à ses bornes d'arcade.

Les autres poissons sont venus dans notre filet d'eux-mêmes, on s'est en tout cas bien amusé à les écrire ! On est encore désolé d'avoir énervé certains d'entre vous, mais cela ne dure qu'un jour, alors vous pouvez desserrer les dents... jusqu'à l'année prochaine !

Bonne nuit !
Xavier


gg à vous en tout cas, c'était marrant :-D
VaderPN
PN Team
PN Team
Messages : 382
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 23:14
Localisation : En Alsace Moselle, pays de droit local

Message par VaderPN »

cyber-S a écrit :YIHHHHAAAAAAAAAAAA!!!!!!


Secret of Mana sur VC ne fait pas parti des poissons! :-D

M'enfin bon, ça aurait vraiment été salaud de la part du staff de PN


Si si! Malheureusement il en fait bien partie...
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Les autres poissons sont venus dans notre filet d'eux-mêmes, on s'est en tout cas bien amusé à les écrire ! On est encore désolé d'avoir énervé certains d'entre vous, mais cela ne dure qu'un jour, alors vous pouvez desserrer les dents... jusqu'à l'année prochaine !


Bah disons que ...Une fois passé l'effet de "surprise" après 1 ou 2 news "poisson d'avril", ça devient plus de la surenchère de celui qui sera le plus drôle qu'autre chose.
Donc faire 3-4 fake news c'est sympa, en faire 16 ça devient relativement lourd quand même.
rocketknight
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 342
Inscription : mar. 23 déc. 2003 - 16:25

Message par rocketknight »

Pas mal, certains "April's fools" comme-y disent outre-manche sont vraiment sympa. :mariosmall:

J'ai été particulièrement bluffé par la qualité du malheureusement faux trailer du film Zelda. :1up:
Rocketknight, Nintendouf avisé.
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

un beau poisson d'avril: http://www.sharkbreak.com/
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
VaderPN
PN Team
PN Team
Messages : 382
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 23:14
Localisation : En Alsace Moselle, pays de droit local

Message par VaderPN »

Kayron a écrit :
Les autres poissons sont venus dans notre filet d'eux-mêmes, on s'est en tout cas bien amusé à les écrire ! On est encore désolé d'avoir énervé certains d'entre vous, mais cela ne dure qu'un jour, alors vous pouvez desserrer les dents... jusqu'à l'année prochaine !


Bah disons que ...Une fois passé l'effet de "surprise" après 1 ou 2 news "poisson d'avril", ça devient plus de la surenchère de celui qui sera le plus drôle qu'autre chose.
Donc faire 3-4 fake news c'est sympa, en faire 16 ça devient relativement lourd quand même.


Question de goût, mais j'ai l'impression que beaucoup de lecteurs ont apprécié dans les réactions aux news. Cela ne dure qu'une journée par an, et si on ne trouve pas ça drôle, ce que je peux comprendre, il faut simplement revenir le lendemain.
Cela permet à l'équipe de PN de décompresser un bon coup et d'égratigner au passage l'univers des jeux-vidéos, avec des accessoires invraisemblables et jeux loufoques.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
GuillaumePN
PN Team
PN Team
Messages : 89
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 14:38

Message par GuillaumePN »

Et d'un côté, on peut dénoncer ironiquement des choses qui auraient dut être faites depuis longtemps.

Je le veux Secret of Mana sur VC moi ! :(
Rédacteur sur Puissance Nintendo ~
superpika
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 390
Inscription : mar. 23 nov. 2004 - 19:15

Message par superpika »

je trouve ca relativement salaud pour secret of mana ...
" wii " , ou lé déchéance de nintendaube
bomber
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : mer. 09 mars 2005 - 12:55

Un Vrai poisson d'Avril

Message par bomber »

Ca, c'est un VRAI poisson d'Avril:

http://uk.movies.ign.com/dor/articles/8 ... 40108.html

Prenez-en de la graine.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Putain énorme le poisson d'IGN! :-o
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Répondre