Banjo Kazooie II

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

-_-'
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

link641 a écrit :Il existe pourtant bel et bien une console parfaite: la Super Famicom.
Ensuite pourquoi je défedrai toujours Big N? Eh bien j'ai toujours eu des consoles Nintendo comme je l'ai deja dit depuis que j'ai 4 ans et j'ai été élévé a la "propagande Nintendo" (magazines officiels, magazines de pure fans...) oh et pis apres je vois meme pas pourquoi je me justifie, d'autant plus que je ne force personne a avoir mes idées alors qu'on me laisse en paix avec ça! Ensuite une derniere chose, tu dis qu'il faut etre idiot pour se priver de bons jeux car ils sont sur une console concurente mais pour moi il n'y a de toute façon pas de jeux qui m'intérèssent sur ces dernieres (apres je ne dis pas certaines personnes y trouveront leur bonheur mais pas moi).

Oh et pis maintenant que je suis lancé je vais continuer pares tout! Non je suis désolé de toute façon mais meme si un jeu sur PS3 ou 360 m'intéréssait (ce qui n'est pas le cas) je n'acheterai pas une console par principe. Sony et Microsoft ne sont que des sociétés pleines de frics et cherchant a faire encore plus de fric (avec en plus une concurence déloyale pour Microsoft coté PC/Windows mais c'est une autre histoire) et qui ne sont pas capables d'innover. Le jeu vidéo d'aujourd'hui a été quasiment inventé par Nintendo! La croix directionnelle, les gachettes, le stick analogique, les vibrations et j'en passe ont été inventé par Nintendo et repompés par les concurents et rien que ça sa m'énerve. Et puis je suis tres rancunier et je me rappel qu'on en a cassé su sucre sur le dos de Nintendo et de ses joueurs du temps de la Playstation 1 et de la Nintendo 64! C'était pas facile tous les jours d'assumer sa nintendomania devant les gros fanboys Sony. Quand je pense qu'a l'époque on reprochait a Nintendo de ne viser que les gamins et aujourd'hui c'est l'inverse on leur reproche de viser les adultes...


o_o
La snes console parfaite ?
Je préfère ne rien dire à ce sujet... :/
Avant j'etais comme toi : nintendo = les meilleurs, le reste = caca voleur innovent pas... Les magasines officiels, les debats de collegiens a deux francs six sous... Mais grace a PN j'ai pu avoir differents avis et je me suis rendu compte que Big N ce n'etait pas Dieu le père...

Tu crois ensuite que nintendo ne cherche pas a se faire du fric ?
Nintendo realise de tres grand chiffre d'affaires, et pourtant la wii qui coute moins de 120€ a fabriquer est vendue 250... C'est ce que j'appelle se faire du fric sur le dos du client... Idem pour les jeux gba ou ds dont le prix ne baisse pas... Faut arreter un peu et remettre en question certains trucs concernant nintendo ;)
Ensuite il y a une différence entre viser des gamins comme tu dis, et viser non pas des adultes - dans le sens jeu mature - mais plutot de viser un public de non joueur. Mais c'est encore un autre débat.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

link641 a écrit :
Oh et pis maintenant que je suis lancé je vais continuer pares tout! Non je suis désolé de toute façon mais meme si un jeu sur PS3 ou 360 m'intéréssait (ce qui n'est pas le cas) je n'acheterai pas une console par principe. Sony et Microsoft ne sont que des sociétés pleines de frics!


t'es encore loin de la réalité, Nintendo c'est une boite comme une autre qui cherche à se faire du fric également. Regarde les licenses comme Pokémon à l'époque...

Puis si Sony et crosoft ne se saurait pas imposés sur le marché du jeu vidéo je crois pas que Nintendo aurait innové énormément comme il l'a fait...

Au passage louper le bijou qu'est Odin Sphère sur Ps2 est une erreur^^

Gros hors sujet mais bon^^,
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

link641 a écrit :Oh et pis maintenant que je suis lancé je vais continuer pares tout! Non je suis désolé de toute façon mais meme si un jeu sur PS3 ou 360 m'intéréssait (ce qui n'est pas le cas) je n'acheterai pas une console par principe. Sony et Microsoft ne sont que des sociétés pleines de frics!

Reprise, en gros, des idées de yoann007, paix à son âme.

:lol: Nintendo, une entreprise sans fric et qui ne cherche pas à en faie?!? Sur le marché vidéoludique Nintendo s'est imposé comme le leader. Mais ils sont pétés de thune Nintendo, à tel point qu'il pourrait vivre des crises financières énormes et faires des bides monstrueux qu'ils seraient encore et toujours pétés de thune. Et ne croyez pas que Nintendo était au ras des paquerettes avant l'arrivée de la Wii, avec leurs précédentes consoles ils s'étaient déjà fait un beau capital santé comme on dit! Comme }])Eldroth([{ te l'a dit, ce n'est pas parce que une console est moins chère qu'une autre qu'elle a un meilleur rapport-qualité prix. Prenons exemple avec les voitures chninoises qui sont pas chères mais qui se récoltent au maximum 3 étoiles das les crash tests!

La Wii ne coûte rien à Nintendo, queudal, niet, nada, mais ils engrangent tellement de fric avec que Nintendo est désormais la deuxième multinationale la plus puissante du Japon, un exploit. Alors rendez-vous à l'évidence, Nintendo nous prend dix fois plus pour des vaches à laits que Sony et Microsoft. ;)

[Désolé pour le HS]
Image
link641
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : lun. 27 août 2007 - 16:13
Localisation : Strasbourg

Message par link641 »

Je n'ai jamais voulu dire que Nintendo n'avait pas de frics je me tiens informés de son CA et de ses bénéfs chaque année depuis maintenant pres de 5 ans. Moi je trouve que le prix des jeux et consoles est vraiment plus que correct vous voudriez peut etre que la Wii soit gratuite sous prétéxte qu'elle coute moins cher a fabriquer que la 360 ou la PS3?

En plus le prix des jeux a énormement baissé, a l'époque de la Super Nintendo et de la Nintendo 64 les prix montaient parfois jusqu'a 500 FF (75 euros) en fonction de la taille des cartouches (jusqu'a 600 FF pour Conker).

Bon maintenant on pourrait peut etre en revenir a Banjo Kazooie non?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

link641 a écrit :En plus le prix des jeux a énormement baissé, a l'époque de la Super Nintendo et de la Nintendo 64 les prix montaient parfois jusqu'a 500 FF (75 euros) en fonction de la taille des cartouches (jusqu'a 600 FF pour Conker).


ba normal, la concurrence était moins rude que maintenant, Nintendo pouvait placer ses prix vu qu'il était leader...

puis bon pour les cartouches de n64, c'est la grosse boulette qu'ils ont fait, cout trop élevé par rapport au support CD quand on passe à de la 3D...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je propose de continuer le débat ici et de laisser ce topic à sa véritable fonction, à savoir parler de Banjo Kazooie. :)
Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Violent ce mec. O_O
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Hitokiri Battosaï a écrit :Violent ce mec. O_O

Qui, Banjo ou son pigeon?

[Admirez la mise en place de la fausse question xD]
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Hum, je pense qu'il parle du pigeon... (double sens ? :D)

Banjo, c'est un peu le bourrin, celui qu'on voit venir alors que le piaf se cache sournoisement... donc particulierement vicieux :(
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Bah, Banjo-Kazooie 3 était bien, mais c'est dommage la mort de Bottles, et plus je joues, plus je remarque le côté ironique et parodique de Rare. Des phrases du genre "No camera allowed and only food bought at McJiggyWiggy's". C'était bien sûr précurseur à Conker Bad Fur Day mais je veux pas partir un débat sur Conker.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
pikmar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 17:37
Localisation : oignon jaune

Message par pikmar »

Banjo kazooie 3 va s'appeler banjo kazooie nut et bolt.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

pikmar a écrit :Banjo kazooie 3 va s'appeler banjo kazooie nut et bolt.


merci pour la nouvelle fraiche =)

enfin, ca avait été mentionné ailleurs sur le topic 360 je crois :)
pikmar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 17:37
Localisation : oignon jaune

Message par pikmar »

Si tu veux d'autre information va voir sur gamekult jeux vidéo et tape banjo dans le module de recherche il y a une vidéo des images et des artworks. Voilà le liens.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 79472.html
lilite66
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : ven. 20 juin 2008 - 16:36

Message par lilite66 »

petite question ! je pense qu'elle à du être posé le long du topic !
mais bon !! c'est trop long de tout relire :-D
juste pour savoir la sorti du jeu banjo et kazooie et prevu pour quand ?
j'avait adorée sur la 64,alor la ! sa doit être une tuerie !
merci d'avance de vos reponses ;-)
Répondre