Cable RGB non-officiel pour Wii - Probleme

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Misterno
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Cable RGB non-officiel pour Wii - Probleme

Message par Misterno »

Bonjour à tous,

Tout récent joueur de cette fameuse console de salon, la WII, depuis 1 mois maintenant, j'avais hate d'acheter un cable RGB pour obtenir une meilleur qualité graphique et sonore sur ma tv 16/9 82cm samsung.

Travaillant en Belgique, je fais un petit tour à la FNAC Bruxelles et je trouve mon bonheur dans le produit suivant:
Piranha Xtrem - RGB Cable - Wii (avec sortie audio pour brancher sur ampli), le tout pour moins de 20€.

Je m'apprete de brancher ce cable sur ladite console et résultat - oh mon dieu -, j'obtiens exactement la meme chose qu'avec le composite :'(.

Je souhaiterais savoir si quelques personnes sur ce forum ont deja rencontre ce genre de probleme ? et tant qu'a faire, quel en serait la solution ? ;-)

Juste pour votre information, je possèe un gamecube avec cable RGB et optimisation garantie, donc je vois de suite venir les petits gars disant que le probleme viendrait de ma tv.

Bon apres midi
WedgeR7
Mario
Mario

Message par WedgeR7 »

tu est sur d'avoir bien brancher la péritel sur la bonne prise ? les TV ayant 2 prises péritel ne prennent souvent le RGB que pour l'une des 2... sinon je vois pas...
Mando'a draar digu
Misterno
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Misterno »

Je suis bien branché sur le AV1 qui correspond au RGB.
Ma freebox est branché dessus ainsi que mon lecteur DVD.
J'ai essayé à nouveau mon gamecube est la qualité de mes jeux est carrément meilleure avec mon gamecube qu'avec ma wii.
Maintenant le cable RGB je l'ai acheté à Bruxelles. La norme Wii est peut etre différente que celle vendue en France ? N y aurait il pas compatibilité ?
Cela me semblerait bizarre quand meme.
Si d'autres personnes ont une idee, cela m'arrangerait ;-)
Misterno
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Misterno »

Personne pour m'aiguiller ?
Je suis allé échanger mon cable a la FNAC hier, et toujours le meme soucis.
Aucune différence entre le composite et le RGB :'(
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ou alors c'est pas un vrai cable RGB.

En tout cas ce que je peux dire sans trop me tromper c'est que la norme RGB doit être la même en belgique qu'en france ou au kazaksthan.

A priori j'aurais répondu comme mon camarade précédent, la prise péritel de ta télé n'est peut être pas RGB, mais si elle l'est c'est que ça doit être le cable qui ne l'est pas. Je ne vois que ça. Tu n'utilises pas de multiprise péritel (vu que tu dis brancher ton lecteur DVD, ta Freebox et ta Wii sur la même péritel) ? Sinon ça peut aussi venir de cette multiprise, auquel cas essaye de brancher directement la Wii sur la télé.
Misterno
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Misterno »

oui j'utilise une multiprise peritel mais j'ai egalement fais le test directement sur ma tv.
comme je l'ai dis aussi, j'ai essayé mon gamecube en RGB qui fonctionne parfaitement.
Croyez-vous qu'il est possible de me faire rembourser ce produit a la fnac ? en leur disant que cela ne fonctionne pas correctement ?
a savoir que j'ai deja fais un echange

Répondre