FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Je trouve les switchs YUV vraiment trop chère , passif ou actif...
J'avais donc trouvé un truc bien sympa qui m'a permis de switcher entre ma Wii et ma Xbox première du nom pour 20 euros par exemple sur 2xmoinscher.
Image
L'image n'est pas dégradé , mais il faut allez switcher manuèllement.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Message par Nioki32 »

C'est vrai que celui de JMA fait un peu cher.. mais merci quand même !
Je vais garder l'autre en mémoire...

Sinon ma question sur le son vous n'avez pas de réponse ? :(
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Nioki32 a écrit :C'est vrai que celui de JMA fait un peu cher.. mais merci quand même !
Je vais garder l'autre en mémoire...

Sinon ma question sur le son vous n'avez pas de réponse ? :(


ta sortie son est branché a quoi? la télé ou un ampli?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Si tu as un ampli supportant le Pro Logic ( surtout le 2 celui qui nous intérèsse ) opte pour le surround , sinon si c'est juste sur une télé le Stéréo ou le surround = aucune différence.

Sinon la différence entre le surround et le stéréo pour faire simple : Le surround "transforme" du stéréo en DD 5.1 ( 5 enceintes et 1 caisson de basse ) , le resultat n'est pas le mème qu'un vrai Dolby Digital mais c'est toujours ça surtout quand tu utilises le Pro Logic II alors que le stéréo ça ce passe sur 2 enceintes uniquement.
Dernière modification par Ripley le sam. 08 mars 2008 - 13:27, modifié 1 fois.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Message par Nioki32 »

Ok, merci beaucoup pour vos éclairages.. c'est une télé dans ma chambre, j'ai pas besoin de pack home cinema donc pas de surround ;)

Pour la vidéo de mon DVD.. je n'achèterai pas de switch YUV, pour l'utilisation que je fais c'est cher.. je payerai pas ma flemme 20€ :P
Donc je pense que je m'obligerai à débrancher, rebrancher à chaque fois..

Mais du coup j'ai encore une question :-D J'ai trouvé des cables YUV (ex. celui ci) mais une chose m'échappe... il faut un autre cable pour l'audio ? !!
Si oui je me contenterai d'un péritel... pour 3€ je perds pas grand chose (), si ça vaut vraiment plus le coup que mon composite mdrr
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Je suppose que ton câble YUV est destiné à ton lecteur DVD , dans ce cas pour l'audio il te suffit juste de relier deux RCA (blanc et rouge) de ta Télé à ton DVD en plus de ton câble YUV ( que tu dois déjà avoir avec ton composite ;-) ) ce qui donne :
Image +Image
Vire le RCA jaune si t'es vraiment maniaque.

Par contre "brancher / débrancher" ta Wii et ton Lecteur DVD vont vite te gaver et plus important , abimer à terme les entrées femelles YUV de ta télé Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Meuble
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 17:17

Message par Meuble »

Bonjour tout le monde !

J'ai une Wii depuis récemment, mais pas de télé. J'ai donc acheté une VGABox, le cable wii YUV, activé le mode EDTV/HDTV sur ma wii, pour enfin pouvoir jouer sur mon écran de PC.

Et là, problème : j'ai une image, pas de problème de couleur ou d'affichage quelconque, c'est beau, tout va bien... sauf que ! mon écran s'amuse à clignoter... j'ai un écran noir pendant 1 à 3 secondes, puis l'image de la wii pendant 1 à 2 secondes, puis à nouveau l'écran noir, puis l'image de la wii, etc. etc.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-ce que ça pourrait venir de mon écran (un TFT LiteOn vieux de 3 ou 4 ans) qui ne supporterait pas le 480p (je n'ai rien trouvé dans ses caractéristiques à propos de ce mode) ? Est-ce que tous les écrans PC actuels (par exemple, un Samsung 931BW) supportent le 480p sans problème ?

Bref, si quelqu'un a une idée de la raison de mon affichage intermittent, et aurait une solution/explication, merci d'avance !

(je précise que mon écran n'a aucun problème d'un quelconque nature quand il est branché sur mon PC, donc il fonctionne très bien, mis à part quand il est branché sur la wii)
jhem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 19 nov. 2010 - 18:45

Message par jhem »

Bonjour à tous!

Bon je fais remonter le sujet car je suis confronter à petit probléme avec la connection de ma wii en composante!

J'ai acheter il y a deux jours un câble pour brancher la Wii en composante Rouge Vert Bleu, il s'agit d'un câble de marque Micromania qui marche avec Wii, la Xbox, la PS3 et la PS2!

Lorsque je branche se câble à ma Wii et sur ma Télé Lcd en RVB, elle me dit pas de signal, je lit donc le début de ce post et je branche le câble vert sur l'entrée composite ( jaune ) de ma télé, mais l'option EDTV/HDTV de la Wii reste grise quand même, et impossible de la sélectionner!!!

Si quelqu'un peu m'aider!!

Merci beaucoup d'avance!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Heu, achète un câble officiel ?

Non, plus sérieusement, je sais que tu peux forcer la sélection de l'option grâce à un homebrew (après ce que ça rend...), mais c'est assez dur à dire comme ça.

Ptet le plus simple serait d'amener ta Wii à Micromania pour leur demander en live.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
jhem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 19 nov. 2010 - 18:45

Message par jhem »

Merci pour ta réponse Quizzman!

Par contre si tu peu m'expliquer pour ce qu'est un homebrew? ou si tu connait un tuto?

Parce que chez micromania je suis aller leur demander, ils n'en on pas la moindre idée...snif!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ben si ils peuvent pas faire marcher leur câble, tu demandes:

- Un remboursement
- Un échange
- Une réduction

(faut regarder avec la loi Française, mais ce sont les options que propose la loi Suisse)

A mon avis ça marchera avec un câble officiel.

Un homebrew, c'est un programme amateur, qui nécessite que tu pirates ta Wii pour que tu puisse l'utiliser.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
jhem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 19 nov. 2010 - 18:45

Message par jhem »

Arf, mouais pas chaud pour le piratage...

En effet je vais retourné voir chez micromania!

Merci de ton aide!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Lorsque je branche se câble à ma Wii et sur ma Télé Lcd en RVB, elle me dit pas de signal, je lit donc le début de ce post et je branche le câble vert sur l'entrée composite ( jaune ) de ma télé, mais l'option EDTV/HDTV de la Wii reste grise quand même, et impossible de la sélectionner!!!



O_o.....

Le YUV n'est pas RVB donc je vois pas le rapport entre "brancher un câble YUV" et mettre sa télé en RVB.

Brancher un des câbles YUV (le vert en l'occurence) sur une entrée composite ne ce fait absolument pas.
Répondre