Devil May Cry 4

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Voilà qui à mon avis résume parfaitement ton post. :D
DMC, c'est avant tout de la fight, du bourrinage, donc forcément on ne se préoccupe pas trop que les niveaux soient linéaires et qu'en-dehors des combats, c'est un peu vide.

Ben, pff, en fait, oui et non. D'une part le jeu n'est pas abouti comme il aurait pu l'être (et là, même ceux qui ont aimé trouvent la deuxième moitié du jeu un peu foutage de gueule), et d'autre part, en effet, le système de combat ne me convient pas. Les deux avis négatifs s'entraînent un peu. Moi, j'adore exploser du monstre avec classe, mais là je me suis un peu ennuyé tant c'était répétitif et, finalement, facile. Mais je dois dire que Dante relève un peu le niveau, car son panel de coups et d'armes est vraiment varié. Il aurait fallu que je puisse débloquer tous les coups, mais je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose.

En fait, c'est un tout. Mais le fait que je ne sois pas forcément dans le trip DMC ne peut pas occulter le fait que le jeu aurait put être plus soigné à bien des égards, il me semble.

Count Dooku a écrit :Pour ta remarque sur l'ergonomie de la manette, ça confirme ce que je pensais : DMC, ça se joue au pad Playstation (Sixaxis dans le cas du 4). C'est à la version PS3 que j'ai joué et c'était toujours aussi jouable et simple d'accès.

Ben, là, pareil, oui et non :D Ce sont peut-être mes mains qui ne sont pas adaptées (bien que j'aie des mains classique), ou ma manière de jouer, de tenir la manette, j'en sais rien. toujours est-il que c'est la première fois que j'éprouve autant de déplaisir à jouer, et ce n'est peut-être pas étranger au fait que je n'ai pas aimé le jeu.

Pour éclaircir un peu le débat, ce n'est pas tant la rigidité des boutons que la place de LB qui me gêne.

En tout cas c'est rare que je trouve un jeu aussi mauvais, et quelque part ça me fait un peu chier. Je préfère même Metroid c'est vous dire :'(
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :La siaxaxis a des gachettes mais c'est plus au niveau de la position des sticks que ca aide ;-).

Pour moi il s'agit plus de boutons de tranches analogiques comme sur GC que de réelles gachettes comme sur 360.


En fait, c'est un tout. Mais le fait que je ne sois pas forcément dans le trip DMC ne peut pas occulter le fait que le jeu aurait put être plus soigné à bien des égards, il me semble.

Ca n'aurait pas occulté le foutage de gueule qui consiste à refaire le jeu avec Dante mais ça aurait changé ton impression sur les combats, je le pense. J'en ai eu un exemple récemment, en faisant DMC3. Moi je trippais sur les combats, enchaînant les ennemis de diverses façons pendant de longues minutes sans voir le temps passer. Et là, mon frère qui me regardait jouer et qui n'est pas fan de ce style de jeu, me demande si ce n'est pas saoûlant et répétitif à la longue, ce qui ne m'était même pas venu à l'idée tant l'action était frénétique et jouissive.
DMC, c'est pas ce qu'il y a de plus équilibré comme jeu en fait, mais quand on accroche, on ne sent pas ce côté répétitif.

Ben, là, pareil, oui et non Ce sont peut-être mes mains qui ne sont pas adaptées (bien que j'aie des mains classique), ou ma manière de jouer, de tenir la manette, j'en sais rien. toujours est-il que c'est la première fois que j'éprouve autant de déplaisir à jouer, et ce n'est peut-être pas étranger au fait que je n'ai pas aimé le jeu.

D'un autre côté tu n'as pas fait les DMC PS2, donc on ne peut pas dire que ce soit le changement de pad qui te gêne. Si tu as l'occasion, essaye la version PS3, histoire de voir si tu la trouves plus ergonomique ou pas (bien que ça ne changera pas ton appréciation du jeu).

En tout cas c'est rare que je trouve un jeu aussi mauvais, et quelque part ça me fait un peu chier. Je préfère même Metroid c'est vous dire

C'est assez surprenant je dois dire, c'est très rare de te voir descendre un jeu (mis-à-part Metroid, effectivement). D'ordinaire tu donnes plutôt l'impression du joueur bon public, qui n'en demande pas trop du moment qu'il passe du bon temps. :)
Ici, même si ce n'est pas un cassage en règle et que tu met des gants pour descendre le jeu, on sent que tu n'as pas aimé, et c'est amusant de lire un tel post de ta part (même si critiquer le manque de soin de DMC4, de la part d'un type qui a adoré Excite Truck, c'est un peu violent ^^).
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Oko a écrit :
Count Dooku a écrit :Voilà qui à mon avis résume parfaitement ton post. :D
DMC, c'est avant tout de la fight, du bourrinage, donc forcément on ne se préoccupe pas trop que les niveaux soient linéaires et qu'en-dehors des combats, c'est un peu vide.

Ben, pff, en fait, oui et non. D'une part le jeu n'est pas abouti comme il aurait pu l'être (et là, même ceux qui ont aimé trouvent la deuxième moitié du jeu un peu foutage de gueule), et d'autre part, en effet, le système de combat ne me convient pas. Les deux avis négatifs s'entraînent un peu. Moi, j'adore exploser du monstre avec classe, mais là je me suis un peu ennuyé tant c'était répétitif et, finalement, facile. Mais je dois dire que Dante relève un peu le niveau, car son panel de coups et d'armes est vraiment varié. Il aurait fallu que je puisse débloquer tous les coups, mais je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose.

En fait, c'est un tout. Mais le fait que je ne sois pas forcément dans le trip DMC ne peut pas occulter le fait que le jeu aurait put être plus soigné à bien des égards, il me semble.

Count Dooku a écrit :Pour ta remarque sur l'ergonomie de la manette, ça confirme ce que je pensais : DMC, ça se joue au pad Playstation (Sixaxis dans le cas du 4). C'est à la version PS3 que j'ai joué et c'était toujours aussi jouable et simple d'accès.

Ben, là, pareil, oui et non :D Ce sont peut-être mes mains qui ne sont pas adaptées (bien que j'aie des mains classique), ou ma manière de jouer, de tenir la manette, j'en sais rien. toujours est-il que c'est la première fois que j'éprouve autant de déplaisir à jouer, et ce n'est peut-être pas étranger au fait que je n'ai pas aimé le jeu.

Pour éclaircir un peu le débat, ce n'est pas tant la rigidité des boutons que la place de LB qui me gêne.

En tout cas c'est rare que je trouve un jeu aussi mauvais, et quelque part ça me fait un peu chier. Je préfère même Metroid c'est vous dire :'(


Bon et bien maintenant je pense que je n'aurais plus besoin d'intervenir sur les topics : Oko à exactement les mêmes gouts que moi Oo.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba je vais y aller de mon avis aussi l'ayant fini ya pas longtemps .

Je le dis direct pour moi c'est le meilleur de la serie niveau gameplay.

Même si il n'est pas parfait il continu a apporté la pierre a l'edifice Devil Maycry que j'avais detesté lors du 1er et 2eme opus et adoré au 3eme.

Je suis definitivement devenu fan de la serie en partie grace à celui là... je me place plutot du côté gout de Dooku et Halouc... voila ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Ba je vais y aller de mon avis aussi l'ayant fini ya pas longtemps .

Je le dis direct pour moi c'est le meilleur de la serie niveau gameplay.

Même si il n'est pas parfait il continu a apporté la pierre a l'edifice Devil Maycry que j'avais detesté lors du 1er et 2eme opus et adoré au 3eme.

Je suis definitivement devenu fan de la serie en partie grace à celui là... je me place plutot du côté gout de Dooku et Halouc... voila ^^


Perso j'ai un petit faible pour Nero niveau gameplay (dante c'est le gars stylé "Ils veulent surement ouvrir un Zoo" mais j'aime pas son gameplay :lol: ).


Perso mon seul reproche c'est que le boss final fait juste une taille humaine :-(.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Perso mon seul reproche c'est que le boss final fait juste une taille humaine :-(.

Hein ? J'ai manqué quelque chose ? ^^ (ou alors j'ai mauvaise mémoire)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :
Halouc a écrit :Perso mon seul reproche c'est que le boss final fait juste une taille humaine :-(.

Hein ? J'ai manqué quelque chose ? ^^ (ou alors j'ai mauvaise mémoire)


Bah y'a certe la grande statue mais la vioque sans charisme ma décue.

Sinon même si l'auteur fesait penser que Nero serait le remplaçant de Dante et que le jeu se concentre sur le jeuno, la cinématique caché (elle se débloque si Kyrie n'est pas touché dans l'ending) montre que Dante reste et restera le heros.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

45h de jeu, finit 3 fois (bientôt 4 et 5 fois vu que j'ai presque finit DMD et Heaven or Hell) et ce jeu me plait toujours autant. J'avoue juste que les phases de plates formes avec Nero m'ont gonflés au bout de la 3e partie.

Bref, maintenant j'enchaine pépère les SSS et y a plein de façon de tuer des ennemis puissants d'un seul coup (comme Halouc tu l'avais fait).

Si vous avez des questions je maitrise plutôt bien le truc !

Ensuite Oko j'ai vu que tu avais dit que le jeu passait de trop facile à trop dur. En fait non. C'est bien pensé: tu finit le mode Devil Hunter pour t'habituer à la maniabilité et donc y a certains passage où t'as un peu de mal, puis ensuite tu fais le mode Son of Sparda qui n'est pas impossible mais qui demande toute de même une bonne concentration et y a un certain challenge à la clé !

Surtout que contrairement au mode Normal et Facile où il n'y a aucune différence à part des ennemis plus costaud et qui font plus mal, dans les autres modes les ennemis ne sont pas aux même endroits (exemple un Blitz (monstre électrique) à la mission 3, ça fait mal =D), ils sont plus nombreux, plus agressifs et plus résistants. D'ailleurs, en DMD les ennemis ont carrément eux aussi le Devil Triger quand leur vie est faible et donc il font trois fois plus mal ! :-D

Les combats sont un plaisir à chaque instant, je regrette juste les phases de plate formes franchement lourde au bout d'un moment et puis bon le reverse m'avait pas gênée mais quand tu recommences le jeu et que tu te tapes 10 fois les mêmes décors t'en peux plus. :goomba:
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :
Perso j'ai un petit faible pour Nero niveau gameplay (dante c'est le gars stylé "Ils veulent surement ouvrir un Zoo" mais j'aime pas son gameplay :lol: ).


Perso mon seul reproche c'est que le boss final fait juste une taille humaine :-(.


A moi non j'ai un faible pour Dante , bien branleur a souhais dans cette episode il offre une bonne panoplie d'armes qui diverssifi le gameplay chose que nero ne propose pas. Cependant nero apporte son propre gameplay donc au final chacun si retrouve pour jouer de la facon la plus styllé possible ;-)

Le dernier boss ma un peu deçus... non pas pour moi, le passage de la statut du sauveur est tout de même culte pour la serie , on prend enormement de plaisir a le battre lui et son homologue taille humaine a l'interieur...

Non vraiment ce 4eme opus etais mortelle, par contre je n'ai toujours pas compris qui etais nero... :cry:

J'ai diverse theorie dont celle du fils de vergil, ou du petti frere (plus credible) mais au fianl le doute planne même si ya ce nero qui fais pensé a Angelo (et donc...) bref si quelqu'un a son idée je suis preneur ;-)
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

C'est rien de tout ça. C'est plutôt ça:

SPOILER !

Nero est né comme un humain "normal" puis un beau jour il a eu son bras (comme il l'explique dans la cinématique quand on bat Agnus avant d'avoir Yamato: "et ce jour là mon bras c'est transformé et une voix à proclamé "POUVOIR! DONNEZ MOI PLUS DE POUVOIR!"").

Il a donc surement eu les cheveux blancs et des super capacités comme tout ceux qui possède le sang de Sparda.

Le bras de Nero contient l'âme de Vergil (POUVOIR! DONNEZ MOI PLUS DE POUVOIR! c'est un truc typiquement Vergil) et c'est pour ça que le bras de Nero réagit face à Yamato.

D'ailleurs le bras de Nero le gène beaucoup parce qu'il est quand même dans une secte anti-démon. Ce qui le gène le plus est surtout son bras par rapport à Kyrie, on le voit pendant tout le jeu.

Et la rage qui réussit à animer ses pouvoirs est ce même amour: Kyrie. On peut le voir quand il dit "quitte à devenir un démon, je m'en fiche tant que je peux la protéger!". Aussi à la fin, il dit "j'ai compris à quoi sert ce bras, à chasser des démons comme vous!"

/SPOILER
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

SPOILER
Asser mitigé par le faite que Nero sois née humain malgré le "quitte a devenir un demon..." .

Car tout le monde semble savoir que le sang de sparda coule dans ses vênes... pourquoi donc ? l'âme de Nero Angelo (vergil) rejoins nero suite a ca defaite contre dante (devil maycry 1) mais je trouve bizzar que tout el monde sache que ca viens de sparda ou de l'un de ses fils tout ça :-/

D'ou mon idée que Nero n'est pas etranger a la ligné familial de Sparda et que l'ordre la adopté pour justement s'en servir comme cobaye ou attiré Dante qui dit a la fin "j'avais en faite mes raisons de t'aider."

/SPOILER
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

La version que j'ai donné est la bonne puisque elle a été prouvé par le jeu et le créateur de la série lors de ces interviews. J'ai trainés sur des forums de fans de DMC donc forcément je ne suis pas le seul à penser ça :p

SPOILER

Si, Nero n'avait pas son bras avant ! Pendant tout le jeu il le découvre ! Au début du jeu quand il tue les premières marionnettes il dit: "Y a pas à dire c'est efficace". Ca montre bien qu'il vient juste de découvrir la force de son bras.

Après pendant tout le jeu il découvre les pouvoirs de son bras et à la fin il dit la phrase "J'ai compris à quoi sert mon bras...". D'ailleurs il cache son bras prêt des membres de la secte pour éviter qu'on le compare à un démon (le bandage au début, il cache aussi son bras quand le Blanco Angelo le regarde, Bérial qui lui dit "Ton bras... Tu n'es pas humain ?" Nero: "M'en parle pas ! Ca m'soule!"... etc.).

Et surtout, LA phrase que j'ai déjà cité: "et ce jour là mon bras c'est transformé et une voix à proclamé "POUVOIR! DONNEZ MOI PLUS DE POUVOIR!".

Donc Nero était un "humain normal" avant. De toute manière Sparda n'a que deux fils (enfin peut être d'autres mais pas Nero en tout cas).

De ce qu'on sait sur Nero, c'est qu'il est orphelin: il a été "trouvé" par Credo quand il était petit. D'ailleurs il est pas vraiment aimé par la secte car il est plutôt rebelle (on voit bien que ça le soule grave). D'ailleurs, Kyrie est à la fois sa sœur de cœur et son amante.

Tout ce que j'avance c'est dans le jeu ou dans les interviews du créateur.

/SPOILER
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ouais ca peu etre credible j'avais vue ca aussi sur plusieur site de fan... mais rien n'etais bien sure a 100% non plus.

Attendons le 5 pour eventuelment levé le voile ;-)
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

"

Message par Red-Valentine »

sakuragi a écrit :Ouais ca peu etre credible j'avais vue ca aussi sur plusieur site de fan... mais rien n'etais bien sure a 100% non plus.

Attendons le 5 pour eventuelment levé le voile ;-)

SPOILER (encore je sais :p)

Oui car ce qu'on ne sait pas c'est "pourquoi Nero a t'il eu le bras ?".

Simple hasard ou parce que Vergil savait déjà que le vieux allait décider de tuer tout le monde et qu'il a fait exprès de choisir le plus rebelle pour qu'il se retrouve obligatoirement face à face avec Dante ?

/SPOILER
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Spoiler

Impossible l'ame de vergil est depuis sa mort (devil maycry 3) controlé par le seigneur obscure et deviens nero angelo...

Même si la force spirituel de vergil est puissante je ne pense pas qu'au moment de sa deuxieme defaite il est eu le temps d'analysé la situation de l'ordre pour eventuelement sauvé l'humanité... surtout que c'ets pas vrament son genre.

C'ets pour ça que je te dit que ya trop de zone d'ombre pour tout recevoir avec 100% de certitude ;-)

Sans parler que comme par hazard nero a le facial de al famille sparda ... capcom a fais expres de pas trop devoilé pour maintenir le joueur en haleine (RE style ^^).

/Spoiler
Répondre