Prochaines sorties Wii & DS

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

eqlazare a écrit :la fin de vie de la GC c'est un autre debat, on parle de la qualité du jeu, si il doit figurer dans sa liste de bon jeux ou pas.
quand on me demande si ff7 est bien je ne repond pas "oui mais il devait sortir sur n64 a la base, a cause de ça la ludotheque de la n64 etait moisie...", cette reponse serait HS.

paper mario est un jeu sorti uniquement sur wii, si il est bon, il le met dans sa liste de bon jeux wii, point.

S'il faut des portages old-gen pour doter la console de bons jeux, c'est qu'il y a quand même un problème à la base, non?
Image
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Ca me semble pas difficile de comprendre ce genres de frustrations pourtant...


c'est surtout se prendre la tete pour rien.

S'il faut des portages old-gen pour doter la console de bons jeux, c'est qu'il y a quand même un problème à la base, non?


oui, le probleme était la mort de la GC.
nintendo a jugé preferable de sortir les jeux en developpement sur leur future console (la wii) plutot que sur leur console morte.
tant pis pour les possesseurs de GC qui ont eu moins de jeux, tant mieux pour les possesseurs de wii (plus nombreux que les possesseurs de gc au passage) qui en auront un peu plus.
Dernière modification par eqlazare le sam. 16 févr. 2008 - 15:41, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

eqlazare a écrit :
Ca me semble pas difficile de comprendre ce genres de frustrations pourtant...


c'est surtout se prendre la tete pour rien.


C'est surtout remettre son achat de console en question. Et c'est aussi se demander si on nous prend pas pour des cons?
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

C'est surtout remettre son achat de console en question. Et c'est aussi se demander si on nous prend pas pour des cons?


ton achat de quelle console ? la GC qui a perdu des jeux car portés sur wii ?
ou la wii, qui au final aura beneficié de plus de jeux ? (les siens plus quelques jeux GC)

edit : perso quand on me prend pour un con bah j'achete pas.
je ne suis pas frustré, c'est ptet parceque les jeux video ne prennent plus une aussi grande place qu'avant pour moi.
Dernière modification par eqlazare le sam. 16 févr. 2008 - 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

eqlazare a écrit :
C'est surtout remettre son achat de console en question. Et c'est aussi se demander si on nous prend pas pour des cons?


ton achat de quelle console ? la GC qui a perdu des jeux car portés sur wii ?
ou la wii, qui au final aura beneficié de plus de jeux ? (les siens plus quelques jeux GC)

J'aurais préféré avoir sur GC tous les jeux qui étaient prévu sur GC, et avoir autre chose sur Wii que des portages old-gen. C'est juste une question de respect des joueurs.
Image
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

J'aurais préféré avoir sur GC tous les jeux qui étaient prévu sur GC, et avoir autre chose sur Wii que des portages old-gen. C'est juste une question de respect des joueurs.


y'a quoi 2 jeux qui ont été portés sur wii ?
zelda et paper mario (dites si j'en oublie), zelda est sorti sur GC aussi donc pas d'arnaque, ceux qui le voulaient sur GC l'ont eu, et le fait qu'il se retrouve sur wii est un bonus, ca fait un jeux en plus.
il reste quoi, un jeu ? tant de frustration pour un jeu ?
en plus les jeux portés sur wii auraient été sur gc comme ca devait l'etre a la base, t'aurait pas eu de jeux a la place sur wii, les dev ne se dedoublent pas (enfin le portage a surement couté du temps de developpement, mais pas de quoi faire un jeu entier).
je trouve que vous vous prenez la tete pour vraiment pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Dans le cas de Zelda, c'est tout de même un problème dans la mesure où c'est un bon moyen pour Nintendo de "jouer la montre" sur un futur Zelda.
On aurait eu Zelda TP sur Gamecube 1 an avant l'arrivée de la Wii (comme cela etait prévu), on aurait peut être déjà des nouvelles, voir des screens d'un nouvel opus prévu pour la console.
Donc avoir un Zelda Gamecube au lancement de la Wii, je ne trouve pas que ça soit une si bonne idée sur le long terme, quand on sait que cela aura une incidence sur la sortie d'un nouvel opus.
Kingofwar
Luigi
Luigi
Messages : 90
Inscription : mar. 14 août 2007 - 15:33

Message par Kingofwar »

MMmmmh ... Plutot vide
sans parler de l'absence de SSBB et de MKWii
Mais un autre ( grand ? ) jeu fait son absence :
ONE PIECE : UNLIMITED ADVENTURE dont on n'a parlé la derniere fois en début décembre semble avoir disparu !!!
Je vous rapelle d'ailleurs que ce jeu est sorti avril 2007 au japon et que la suite sortira cet été ( au japon , bien sur )
Sortira ou Sortira pas .... tel est la question ...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

eqlazare a écrit :y'a quoi 2 jeux qui ont été portés sur wii ?
zelda et paper mario (dites si j'en oublie), zelda est sorti sur GC aussi donc pas d'arnaque, ceux qui le voulaient sur GC l'ont eu, et le fait qu'il se retrouve sur wii est un bonus, ca fait un jeux en plus.
il reste quoi, un jeu ? tant de frustration pour un jeu ?
en plus les jeux portés sur wii auraient été sur gc comme ca devait l'etre a la base, t'aurait pas eu de jeux a la place sur wii, les dev ne se dedoublent pas (enfin le portage a surement couté du temps de developpement, mais pas de quoi faire un jeu entier).
je trouve que vous vous prenez la tete pour vraiment pas grand chose.

Il y a aussi le Donkey Kong race machin, qui devait sortir sur GC jouable avec les bongos, et qui aurait sans doute gagné en intérêt s'il était sorti sur sa plateforme initiale.
Comme dit Kayron, s'il n'avait pas été pris en otage par la sortie de la Wii, Twilight Princess serait sorti fin 2005 sur GC, et on aurait sans doute déjà des infos sur le VRAI Zelda Wii. Quant à Super Paper Mario, c'est juste ridicule d'avoir annoncé à l'E3 2006 qu'il sortirait sur GC pour faire genre "on n'abandonne pas les joueurs GC" pour ensuite l'annuler sur cette plateforme trois mois plus tard...
Image
Répondre