Utilisez-vous le port GBA de votre DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Mathieu Star
Luigi
Luigi
Messages : 75
Inscription : sam. 02 août 2003 - 07:58
Contact :

Utilisez-vous le port GBA de votre DS ?

Message par Mathieu Star »

Utilisez-vous le port GBA de votre DS ?

Comme nintendo va apparament sortir une DS III sans port GBA, il est intéressant de voir si on l'utilisait ou pas lol

Moi j'ai 6 jeux GBA mais ça doit faire un an que je les pas mis dans la DS... C'est depuis la Lite en fait, car avec l'ancienne DS je laissais un jeu GBA tout le temps dedans ce qui me permettait de parfois y jouer (Wario Ware inc notament).
Etre ou ne pas être
Huso-San
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : dim. 26 mars 2006 - 04:49
Localisation : France
Contact :

Message par Huso-San »

Je vois vraiment pas l'interêt d'une DS III, c'est seulement pour attirer les vaches à lait sur un produit qui ne va pas apporter beaucoup d'améliorations. Je pense que le port GBA est intéressant dans la mesure où on peut se faire les 6 premiers FF à un prix dérisoire, par exemple.
Visitez mon site ! Lisez mes scénarios ! Visionnez mon film et mon reportage !

http://www.ideenoire.com
Mathieu Star
Luigi
Luigi
Messages : 75
Inscription : sam. 02 août 2003 - 07:58
Contact :

Message par Mathieu Star »

Je me demande quel avenir aurait la GBA si la DS III ne peut pas acceuillir les jeux GBA.

ça m'obligerait à me payer une GBA-Micro (39€ à Hyper U) en plus de la DS III lol

nintendo compte-t-il sortir une nouvelle GBA ou bien c'est mort ce concept de Game Boy?

C'est peut-etre fini...


La DS III aura des écrans plus grands et certaiment encore meilleur que les actuels (Lite).
Etre ou ne pas être
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Normalement Nintendo avait prévu, au cas où la DS était un échec, de sortir une nouvelle GB. (On entendait dire "Non, la DS n'est pas la suite directe, ça n'a rien à voir, il y aura une autre GB...)

Donc bon maintenant ça va rester des déclinaisons de la DS ^^
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Faut peut etre arreté a un moment de faire des reprise, ya eu le GBA puis la GBA SP et enfin la Micro (dont on a pas vraiment entendu parlé, aurait elle fait un flope?), pas plus que sa sinon c'est plus interressant et sa rapporte plus
Sinon pour une sortie d'une DS III, perso je serait pas derangé si il y avait, par ailleurs une baisse de prix de la DS Lite... :-D
Mathieu Star
Luigi
Luigi
Messages : 75
Inscription : sam. 02 août 2003 - 07:58
Contact :

Message par Mathieu Star »

Avec la Micro, Nintendo az voulu faire la console à la mode, un truc au même niveau que l'Ipod (toutes proportions et fonctionalités gardées), et visiblement ça a été un échec.

Et il est clair que la DS a tué la GBA! Je ne vois plus de jeux qui sortent dessus. Et je vois mal nintendo faire une toute nouvelle GameBoy (console portable à un seul écran avec des cartouche différentes de la GBA) qui se prendrait la DS et la PSP dans la face.

La DS III sera évidement vendue à 149€ ce qui baissera la Lite à 129€.
Etre ou ne pas être
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

En même temps la GBA a fait son temps (elle est sortie en 2001, et en 2007 a elle vecu une fin de vie honorable).

La DS, quand a elle, est en pleine periode de jeux (troisieme année). Je pense qu'une toute nouvelle console portable made in nintendo sera annoncée, dans pas tres longtemps (1er semestre 2009 au plus tard).
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Je ne vois vraiment pas où est l'intéret pour nintendo d'annoncer une nouvelle console portable. Ca risquerait de faire chuter les ventes.
A mon avi on va en bouffer pendant un bon moment de la ds. Quand les ventes ralentiront, ce qui n'est vraiment pas pret d'arriver, alors il y aura une annonce. Bien sûr nintendo travaille très certainement sur une nouvelle version de la ds(type dslite) et peut être même sur une toute nouvelle DS depuis un bon moment, mais l'annonce ne se fera pas avant longtemps. Perso, je parie sur une annonce pour la fin 2010-2011(pour la nouvelle DS) pour une sortie vers 2012(fin 2011?). 2009 c'est trop tôt(c'est que dans 1 an après tout).

Mais celà dépend aussi de la concurrence. Si sony fait une annonce plus tôt pour une PSP2, nintendo sera obligé de suivre...
Wesh,gros!
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 18:28
Localisation : Village champignon

Message par Wesh,gros! »

Pour certain jeux, le port GBA est indispensable: Nitendo browzer(par exemple) ou pour les jeux qui utilisent la cartouche vibrante. :champignonrouge:
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

le port cartouche gba est un gros plus pour les joueurs de pokémon DS qui veulent importer des pokémon des jeux gba.

:masque: :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour répondre à la question :

Moi je me sert du port GBA pour jouer à FFVI Advance en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Personellement je n'ai jamais inséré un jeu GBA dans le port de la console. C'est à peine si j'ai enlevé une fois la protection.^^
Image
Wesh,gros!
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 18:28
Localisation : Village champignon

Message par Wesh,gros! »

Il parait que si l'on ne laisse pas de jeu GBA dans le port prévu a cet effet, la poussière peut s'infiltrer en dessous de l'écran tactile (qui n'est pas démontable contrairement à l'écran du haut): c'est pour cela que je garde toujours un jeu GBA dans ma NDS!
A part cela il m'arrive de me servir du port GBA pour le Nintendo Browser ou pour jouer à de bons vieux jeux GBA (Fifa2006/par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Wesh,gros! a écrit :Il parait que si l'on ne laisse pas de jeu GBA dans le port prévu a cet effet, la poussière peut s'infiltrer en dessous de l'écran tactile (qui n'est pas démontable contrairement à l'écran du haut): c'est pour cela que je garde toujours un jeu GBA dans ma NDS!
A part cela il m'arrive de me servir du port GBA pour le Nintendo Browser ou pour jouer à de bons vieux jeux GBA (Fifa2006/par exemple).

Merci pour l'info. :)

De toute façon je garde tout le temps la protection inséré dans le port mais c'est bon à savoir.
Image
skapal
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : sam. 26 mars 2005 - 09:58
Localisation : TOULOUSE

Message par skapal »

savez vous pourquoi le cache du port gba de la ds lite a des connectiques (les sortes de broches de couleur dorée) ?
Répondre