Devil May Cry 4

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Bon ben finalement je l'ai pris, et j'ai acheté l'édition collector à 64€ pour la peine, vu que je pensais m'en tirer pour 70€ à la base.

Pour l'instant j'ai vu la scène d'introduction, j'ai fait le premier combat, bref : superbement chorégraphié avec une vraie découverte du gameplay pour moi qui n'y avait jamais vraiment joué (juste regardé des amis jouer aux premiers, et la première demi-heure du premier opus pad en main), mais pas vraiment représentatif de ce que sera la suite du jeu, j'imagine.

J'ai commencé en humain sans le mode "Automatique", et je sens que ça va être dur d'avoir des rangs S partout :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bien sympa le jeu ouais :)

Par contre, c'est clairement mieux quand on a comprit comment fonctionne les combo :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Oko a écrit :Bon ben finalement je l'ai pris, et j'ai acheté l'édition collector à 64€ pour la peine, vu que je pensais m'en tirer pour 70€ à la base.

Pour l'instant j'ai vu la scène d'introduction, j'ai fait le premier combat, bref : superbement chorégraphié avec une vraie découverte du gameplay pour moi qui n'y avait jamais vraiment joué (juste regardé des amis jouer aux premiers, et la première demi-heure du premier opus pad en main), mais pas vraiment représentatif de ce que sera la suite du jeu, j'imagine.

J'ai commencé en humain sans le mode "Automatique", et je sens que ça va être dur d'avoir des rangs S partout :)


Je te conselle fortement le mode chasseur de démon, le jeu est déjà pas bien dur, en humain ca risque de tourner a la promenade ^^ bon par contre les rang S ca va etre dur, me suis tappé un D face au premier boss faut dire les continue faut pas en abuser :( ) :uhuh:
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

les boss sont vraiment géniaux :)

c'est un vrai plaisir de les défoncer ^_^

pour le moment j'en suis au chapitre 10 (ou 9)

Mr Spoil a écrit :(juste après avoir battu Agnus en papillon)


Excepté les caméra, c'est du tout bon :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Une tres bonne surprise pour moi aussi. Apres un 2 et 3 médiocre, le 4 est exelent ^^.

Ben il est excellent le 3! O_o
Je l'ai fait tout récemment et j'ai vraiment accroché, c'est fun et bien difficile comme il faut. Avant celui-là j'avais juste fait le 1 (zappé le 2, vu sa réputation) et perso je trouve pas que le 3 soit moins bon.
A part les styles de combats qu'on ne peut pas changer quand on veut, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

Sinon DMC4 c'est clair que je l'aurais, quand j'aurais la console qu'il faut (je pencherais plus pour la PS3, vu que je suis habitué à la Dual Shock pour les DMC, c'est comme pour les MGS).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ce qui m'a tout de suite étonné dans DMC 4, c'est la prise en main exemplaire et une intuitivité des coups absolument magique.

En deux minutes je connaissais la fonction de tous les boutons et je connaissais pas mal de combots destructeur. Exemple tout simple:
- épée pour jeter le monstre en l'air
- pistolet pour le maintenir en l'air
- main destructice pour le choper avant qu'il ne retombe et le finir en l'écrasant au sol.

Simple mais efficace. Je pense que c'est cette intuitivité qui fait que les DMC ont toujours été aussi jouissifs. En tout cas je suis sacrément préssé d'y toucher chez moi et d'y jouer vraiment pendant 4 heures d'affilés. :)
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Moi je l'ai déjà finit je commence en Fils de Sparda là (mission 5).

Le jeu est une bombe, mais attendez de jouez avec Dante vous allez comprendre VV

Niveau scénario c'est pas un truc énorme mais ça se laisse suivre et la mise en scène est JOUISSIVE !
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Je te conselle fortement le mode chasseur de démon, le jeu est déjà pas bien dur, en humain ca risque de tourner a la promenade ^^ bon par contre les rang S ca va etre dur, me suis tappé un D face au premier boss faut dire les continue faut pas en abuser :( ) :uhuh:

C'est un peu ce que je me suis dit, mais en voyant les succès j'ai vu qu'il fallait finir le jeu en "Humain". Donc pour ne pas m'embêter dans les parties suivantes, j'ai commencé facile :)
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Par contre Oko ne t'attends pas à avoir les 1000g.

Les succès sont assez horrible, c'est exactement comme Guitar Hero III ! Y a des trucs de oufs quand même...

Genre Rang S sur toutes les missions en Dante Must Die ça doit être bien chaud =x. Ou même finir le mode Hell or Hell, où dès qu'on te touche tu meurt et que pour tuer un ennemi tu dois faire un combo SSS, je te dit pas le challenge XD
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ben il est excellent le 3!


A Vomir pour etre précis, j'en suis à ma 3e tentative pour le finir et j'y arrive pas (et pas à cause de la difficulté, juste que ce jouer plus de 30 minutes releve de la torture pour mes nerfs, puis alors le Dante en ado prétentieux/sur de lui/pénible, c'est d'une lourdeur, on passe d'un héros classe à un héros qui en fait tellement que ca en devient ridicule, et vas-y que je surf sur un missile... :blasé: )

Tout comme le 2 c'est une insulte au premier volet (et encore le 2 sorti de la fille qui servait à rien a part nous faire refaire le jeu, je le trouve limite meilleur bien que mauvais aussi). Sur ce coup je suis halouk sans problème.

Le 4 sinon rien à dire meme s'i j'y ai pas encore joué des masses, c'est vraiment toute l'ambiance du 1 qui est de retour, le level design (le truc purement et simplement raté dans les 2 qui ont précédé), sans parler des boss énormes. Puis ces décors quoi, meme sur télé SD j'en reste sur bouché bée parfois, j'ose pas penser en hd ^^
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Surtout que pour avoir finit l'aventure en SD puis avoir rejouer en HD, t'as l'impression qu'en SD on se fout de ta gueule tellement c'est archi beau en HD. Tu retournes en SD t'as l'impression de jouer à un jeu de PS One...
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Red-Valentine a écrit :Surtout que pour avoir finit l'aventure en SD puis avoir rejouer en HD, t'as l'impression qu'en SD on se fout de ta gueule tellement c'est archi beau en HD. Tu retournes en SD t'as l'impression de jouer à un jeu de PS One...

J'en connais un qui a du aller brancher sa 360 en douce ou nettoyer le garage à fond pour pouvoir y jouer en HD ^^

Darkdamien a écrit :Puis ces décors quoi, meme sur télé SD j'en reste sur bouché bée parfois, j'ose pas penser en hd ^^

Va falloir vite y remedier ! La 360 ou la PS3 sans un écran HD ( télé ou PC ) c'est un peu comme une tartine de Nutella... sans Nutella , quand on y a gouté ca n'a plus le mème gout et repassé sur SD relève d'un vrai combat ! Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Vrai! Je joue sur SD sur Wii et sur HD sur 360, vous pouvez d'ors et déjà imaginer la différence! :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :A Vomir pour etre précis, j'en suis à ma 3e tentative pour le finir et j'y arrive pas (et pas à cause de la difficulté, juste que ce jouer plus de 30 minutes releve de la torture pour mes nerfs, puis alors le Dante en ado prétentieux/sur de lui/pénible, c'est d'une lourdeur, on passe d'un héros classe à un héros qui en fait tellement que ca en devient ridicule, et vas-y que je surf sur un missile... :blasé: )

Non mais faut pas déconner quoi, niveau gameplay c'est toujours aussi excellent que le premier (à part la contrainte imposée par les styles), les niveaux sont bien foutus point de vue level design, l'ambiance est bonne...
Et moi j'ai bien aimé le Dante ado, c'est un peu normal qu'il n'ait pas exactement la même psychologie que son homologue adulte, mais ça reste Dante avec ses répliques cultes (du reste c'est pas toi qui disait avoir aimé la Yuna de FFX-2? Parce que pour le coup le changement de personnalité était autrement plus choquant et ridicule).
Et j'ai bien apprécié le côté démesuré de certaines cut-scenes, comme celle où Dante gravit la Tour sur sa moto, c'est tellement exagéré que ça en devient ridicule, mais c'est tout ce qui fait le charme. :)
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Bon sang comment je galère contre le boss du chapitre 18 :cry:
Image
Répondre