Banjo Kazooie II

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
D-Thrasher
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 23:08
Localisation : Canada

Banjo Kazooie II

Message par D-Thrasher »

Yo,

Je sais pas si parmi vous quelques uns se rappellent du second opus de B.K. sur N64... je me rappelle y jouant étant beaucoup plus jeune (je devais avoir 13 ou 14 ans, peut-être moins) et j'avais ADORÉ le jeu sur le coup. Les graphiques étaient beaux, les tableaux étaient riches, l'histoire est vraiment amusante et j'adorais le nouveau concept utilisé. J'ai malheureusement vendu ma N64 pour financer l'achat d'une GameCube il y a de ça des lustres, pour avoir vendu aussi cette console. Je regrette amèrement cette perte, en particulier pour être privé d'un des jeux les plus complets (je ne l'ai jamais fini, de plus !) et que j'ai le plus aimé de tous les temps.

Alors, d'autre fans ici, qui partage aussi cette nostalgie à propos de cet EXCELLENT jeu ?

P.S: Eh oui, ça doit faire des années et des années je ne suis pas venu sur ce magnifique board, mais une rage de jeux vidéos c'est récemment emparé de moi, et dans mes souvenirs cet endroit m'est revenue ! HAILZ à ceux qui se rappellent de moi (connus aussi sous l'usager Dracus et l'usager Zyklon - même account depuis, quelques modifications de nom)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah, Banjo-Tooie...
L'un des jeux du bouquet final de la N64...

(
Note: Bouquet Final de la N64
Ensemble de jeux sortits à la fin de la vie de la console qui justifient à eux seuls son prix et ça valeur (même si d'autres jeux précédant sont très biens aussi). On compte parmis eux notamment:
- Conker's Bad Fur Day
- Banjo Tooie
- Paper Mario

La majeur partie de ces jeux sont des Hits à posséder absolument.
)

Enfin bref, que du bonheur, des bons souvenirs...
Peut être un des meilleurs jeux du bouquet final. Très complet, bourré de références et d'humour, un mode multi excellent...

Vraiment, avec Conker's, Rare a laissé de très beaux jeux sur 64...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
D-Thrasher
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 23:08
Localisation : Canada

Message par D-Thrasher »

Oui vraiment, totalement d'accord. Je crois honnêtement que Rare a atteint ses meilleurs jours en developpant leurs jeux sur N64, on peut facilement compter quelques classiques légendaires (Perfect Dark, Conker's Bad Fur Day (version Xbox sucksss), Goldeneye, Diddie Kong Racing, DK64, Jet Force Gemini... etc.) ils sont tous excellents, je les ai tous aimé et se sont eux qui font de la N64 la meilleure console à vie à mes yeux. Sans compter que comme je l'ai déjà dit, Banjo Tooie (je me rappelle pu de nom *gêne*) est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Si je finis par me retrouver un boulot c'est clair que je fais tous les magasins "prêteurs sur gage" de la ville à la recherche de ce chef-d'oeuvre.
All the songs have been sung...
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

ben perso je recherche a nouveau conker's mais c'est dur de le trouver a un prix correct...je me maudit de l'avoir vendu y a des années..j'ai retrouver Banjo et kazoiie au moins (banjo et Tooie est le 2 eme).

Mais il est vrai que Goldeneye pour commencer a mis une claque a pas mal de monde (la sale gueule au taff apres une nuit sur ce jeu avec 3 potes)

Rare a fait de tres bonne chose sur n64
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Banjo Tooie est dur à trouver du fait qu'il est resté très peu de temps en rayons (mouahaha, bande de noobz, fallait l'acheter eu bon moment, moi je l'ai :P).
Pour Conker, je suggère Ebay.

Et au pire, emulation quoi :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
D-Thrasher
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 23:08
Localisation : Canada

Message par D-Thrasher »

Quizzman a écrit :Et au pire, emulation quoi :D


Quand tu run un PC de merde comme le mien, c'est impossible. De toute façon rien ne bat le feeling sur console, sur PC c'est moche à fond.
All the songs have been sung...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Aaaah, Banjo-Tooie, un des derniers grand jeux de la N64... :love:
Clairement une petite merveille de la plateforme 3D.
Rare a su reprendre la formule qui avait fait le succès du premier opus en la transcendant véritablement, offrant un gameplay à la fois plus varié (il y avait même des passages en FPS!), un challenge plus relevé (pour avoir toutes les pièces de puzzle, il fallait cette fois-ci s'accrocher) et une durée de vie bien plus longue (au moins deux fois plus que B-K). Et, pour couronner le tout, B-T faisait partie des plus beaux jeux de la N64, avec une distance d'affichage absolument remarquable compte tenu de la console (réputé pour son éternel brouillard), et ce sans Ram-Pack (la fluidité en prenait parfois un coup, cependant).

Je continue cependant de lui préférer le premier opus pour des raisons nostalgiques et aussi du fait que B-T donnait parfois l'impression d'en faire trop et pouvait lasser là où B-K avait un rythme plus constant et fluide.
Image
D-Thrasher
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 23:08
Localisation : Canada

Message par D-Thrasher »

La première fois que j'ai joué à B.K. je le considérais un peu comme le meilleur jeu auquel j'avais joué. Malheureusement, j'étais très jeune et au Canada il n'y avait aucune loi qui obligeait la vente de jeux uniquement en français, donc je n'ai jamais vraiment rien compris de l'histoire. Quand le 2e est apparue au club vidéo le plus proche, j'étais meilleur en anglais si on peut dire, et le feeling que j'avais eu en jouant au premier ne s'est qu'accentuer. C'était comme la première fois, mais encore meilleure :-D
All the songs have been sung...
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

pour conker's je le trouve sur ebay ou autre mais les prix sont dingue je trouve.

Banjo et kazoiie etait tout simplement mieux que mario 64 a mes yeux,plus beau plus fun aussi mieux realisé,d'ailleurs si mes souvenir son bons Miyamoto avait dis avoir peur de Rare apres que B-K sois sortie ;).

Je me souviens surtout de la facon dont la sorciere parlait lol
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

La N64 pourtant si critiquée reste pour moi a égalité avec la supernes.
Entre Nintendo qui nous a servis 2 Zelda mémorables,un mario sans commentaire,un MK qui reste pour moi le meilleur de tous meme devant celui de la supernes et RARE avec Goldeneye,PerfectDark,DK64 et donc les banjo et conkers...mais ces 3 derniers jeux je ne sais comment c'est possible mais je suis passé a coté a l'époque et j'ai juste entamé le 1er banjo en émulation mais ça m'a vite gonflé(pas le jeu mais l'émulation)
Je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendo n'a pas fait de suite a DK64 j'ai trouvé ce jeu grandiose!!!Banjo et conkers sont ils dans la meme veine que DK64 et meilleurs encore??

Et idem je regrette ma N64 revendue avec tous les jeux pour la GC...GC que j'avais acheté principalement pour:les jeux RARE notemment la suite de PerfectDark imaginez mon dégout quand l'annonce de la vente fut révélée...et ensuite pour Zelda,encore une fois dégouté, et pour MK la encore blasé puisque MKDD est tout simplement merdique...
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:25

Message par BrendanAdams »

Je n'ai joué qu'au premier, que j'avais adoré. J'attends les deux sur console virtuelle !
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

D-Thrasher a écrit :
Quizzman a écrit :Et au pire, emulation quoi :D


Quand tu run un PC de merde comme le mien, c'est impossible. De toute façon rien ne bat le feeling sur console, sur PC c'est moche à fond.


Un PC de merde, ça fait seulement ralentir le jeu et même à cela, pas tellement. J'en ai un et j'ai des ROM et des Émulateurs de NES, SNES et N64. J'y joue à fond malgré mon maudit PC. Et si tu chiales que c'est pas le même feeling, tu t'achètes un petit adapteur USB pour tes manettes. pas cher chez ZTNET Store. Avant de commencer un débat sur l'émulation, je vais vous lire la règle générale #1 sur l'émulation:
1. L'émulation d'une console de jeux vidéos est légale tant que le dévellopement et la production de la console et de ses jeux est terminée.
Donc pour l'émulation aujourd'hui, la Gamecube est interdite à l'émulation, mais la 64 oui. Donc je cherche à ne pas m'attirer la merde
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

flammen a écrit :Je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendo n'a pas fait de suite a DK64 j'ai trouvé ce jeu grandiose!!!Banjo et conkers sont ils dans la meme veine que DK64 et meilleurs encore??

Les Banjo sont bien meilleurs que DK64. J'avais adoré BK, et j'avais été un peu déçu par DK64, que je trouvais moins inspiré, moins fun, et trop répétitif (défaut dans lequel n'est pas tombé Banjo-Tooie sorti par après, et pour lequel Rare s'était surpassé).
Pour Conker's BFD, c'est pas vraiment le même genre... Ca peut se classer dans les jeux de plateformes mais l'aspect recherche et collecte n'est plus présent, et certains niveaux lorgent beaucoup plus du côté du jeu d'action, voir du survival-horror (ceux qui y ont joué comprendront :D).

Je n'ai joué qu'au premier, que j'avais adoré. J'attends les deux sur console virtuelle !

Ils ne sortiront jamais sur console virtuelle, vu que Rare appartient à MicroSoft.
Image
link641
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : lun. 27 août 2007 - 16:13
Localisation : Strasbourg

Message par link641 »

Enfait le jeu ne s'apelle pas Banjo Kazooie II mais Banjo Tooie! Moi le seul reproche que je ferai a Big N est le fait d'avoir revendu Rareware! C'était vraiment un super développeur et depuis qu'ils sont passé aux mains de n'ennemi je trouve que leurs jeux ne valent plus rien. Quand je pense qu'un Banjo Threeie était prévu sur GameCube...
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Rare n'a jamais appartenu à Nintendo. c'est Rare qui a accepté son achat. Dommage, la meilleure bibliothèque de N64 est Rare et la meilleure bibliothèque de Rare est la N64. En tout cas les nostalgiques, Banjo-Threeie a été annoncé il y a un moment déjà, allez vous le procurer.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Répondre