[TEST CV] Super Mario Bros (NES)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

[TEST CV] Super Mario Bros (NES)

Message par Shiu »

Ben voilà, c'est aujourd'hui que je fais mon tout premier test, j'espère que ça va pas trop être horrible à lire :-D


Super Mario Bros sur console virtuel

Image

Date de sortie : 15 mai 1987 sur NES, 2006 sur VC
Editeur : Nintendo
Dévellopeur : Nintendo
Cout sur VC : 500 points/ 5 euro
Genre : Plateforme
Multijoueurs : oui (2 joueurs)

L'histoire... classique

Je ne m'attarderai pas longtemps dessus (ça se comprends). Peach s'est faite enlevée par le méchant bowser et a emprisonné les toads dans ses châteaux. Mario, le plombier moustachu décide de partir à la rescousse de peach et toad, ce parcours sera semé d'embouchure et de monstres terrifiants :-D . Bref, un scénario classique mais le reste est bien meilleur.

Les graphismes

Bien sûr, je ne vais pas dire que c'est pourri, affreux, hideux, dépassé, vu que le jeux a 20 ans (quoique certains éditeurs sur Wii en serait capable ^^ *se suicide après le test* ) mais c'est lisible, quoique la NES était capable de faire mieux (Super mario bros 3), mais ce n'était encore que le début de la nes

Image

La maniabilité

C'est quand même le point fort du jeu, encore aujourd'hui. Super mario bros est facile à prendre en main ( pour les commandes, j'utilise la wiimote en la tenant horizontalement) pour avancer, on utilise la croix directionnelle, on appuie sur 2 pour sauter et 1 enfoncé pour courrir, après 10 secondes d'entraînement, vous serez apte à traverser les premiers niveaux sans difficultés, après ce sera une autre paire de gants...

But du jeu

Le but est assez simple, il faut traverser entièrement le niveau jusqu'au drapeau, en évitant de se faire toucher par les différents monstres et éviter de tomber dans le vide en sautant sur les différentes plateformes, après pour terminer les niveux, cela dépendra de votre timing

La difficulté

Mais si le jeu est simple dans les premiers niveaux niveaux, la difficulté est inexsistante, la difficulté augmente rapidement d'un cran, et certains niveaux mettent réellement les nerfs à rude épreuves (je sais de quoi je parle ^^)


Durée de vie


Cela dépend de votre niveau, mais ce jeu est assez court, 3-4 heures voire moins suffiront (par exemple avec l'utilisation des warps par exemple)

En résumé : A l'heure actuel, Super Mario Bros est un jeu clairement dépassé à peu près dans tous les niveaux. Mais (re)découvrir le tout premier Mario plateforme (le vrai) est une experience vraiment agréable. Je ne mettrai pas de note pour la raison simple qu'il n'est tout simplement pas de la même époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. SMB est certe dépassé sur bien des niveaux mais il procure une expérience absolument incroyable. C'est un Mario très abouti qui marqué une génération entière du jeu, si ce n'est le monde vidéoludique entier!

Bon peut-être ne suis pas très objectif étant donné que ce jeu a été pour moi mon premier jeu vidéo mais je l'adore vraiment. :P
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Merci pour ce commentaire que j'avais pas vu ( :o ). Avant de jouer sur VC, j'ai joué à deluxe sur GB, il était superbe, maniabilité refaite, graphisme plus fin... Mais sur Vc, la maniabilité est étrange, il y a un décalage entre le déplacement et le scrolling, le saut de mario dure 2 secondes, des fois les monstres disparaisse, bref ^^.
Mais ce jeu est quand même bon, encore aujourd'hui
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

fliflou a écrit :Merci pour ce commentaire que j'avais pas vu ( :o ). Avant de jouer sur VC, j'ai joué à deluxe sur GB, il était superbe, maniabilité refaite, graphisme plus fin... Mais sur Vc, la maniabilité est étrange, il y a un décalage entre le déplacement et le scrolling, le saut de mario dure 2 secondes, des fois les monstres disparaisse, bref ^^.
Mais ce jeu est quand même bon, encore aujourd'hui

Ah bah oui, ça c'est pas nouveau que son saut dure 2 scondes. J'ai l'habitude et je sais les gèrer.

Bon pour ma part il faut absolument que je le finisse. Maitenant 12-13 ans que j'y ai joué pour la première et je l'ai pas encore terminé. >_<
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Great games... =))))

/me A envie d'emulation...:P
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Kyubi a écrit :
fliflou a écrit :Merci pour ce commentaire que j'avais pas vu ( :o ). Avant de jouer sur VC, j'ai joué à deluxe sur GB, il était superbe, maniabilité refaite, graphisme plus fin... Mais sur Vc, la maniabilité est étrange, il y a un décalage entre le déplacement et le scrolling, le saut de mario dure 2 secondes, des fois les monstres disparaisse, bref ^^.
Mais ce jeu est quand même bon, encore aujourd'hui

Ah bah oui, ça c'est pas nouveau que son saut dure 2 scondes. J'ai l'habitude et je sais les gèrer.

Bon pour ma part il faut absolument que je le finisse. Maitenant 12-13 ans que j'y ai joué pour la première et je l'ai pas encore terminé. >_<

Non mais le saut, il est... bizzare, mais je le gère quoi ^^.
Je compatis à ta douleur.
Image
Répondre