Rumeur : Factor 5 et Kid Icarus ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Miacis jaune a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel. Kid icarus c'est rien qu'un jeu sorti sur nes il y a 20ans.

Il faut tout de même reconnaître que ce jeu était exceptionnellement détaillé et intéressant pour l'époque. Certes, ce n'est pas un MEGABLOCKBUSTERDELAMORTQUITUE, mais ça reste une référence. :)

Je ne comprend vraiment pas cet engouement soudain pour ce personnage.

SSBB ?


Une référence du jeté de cartouche par la fenetre tellement c'est injouable, dur/ mal foutu ^^ ?

Enfin je suis pas contre un retour de kid icarus, histoire que ce pauvre héros fort sympathique est enfin un jeu décent qui porte son nom, car le truc sur nes, moi j'en cauchemarde encore ^^
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :
Je ne comprend vraiment pas cet engouement soudain pour ce personnage.

SSBB ?

D'autant que Sakurai semble vouloir mettre l'accent sur Metaknight et lui-même pour Brawl. Bien plus que pour Snake ou Sonic qui reste un peu plus à l'écart.

Encore un point non-négligeable en faveur de cette rumeur. Une chose est sure, si cela s'avèrait vrai, j'en serait fort content à la fois pour avoir un jeu (surement de qualité) de plus sur Wii et pour le fait que ressusciter de vieilles franchises n'est pas impossible sur Wii. D'où, peut-être, une montée en puissance des bons jeux Nintendo sur sa console.
Image
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

le problème avec kid icarus, c'est que personne n'a jamais vraiment compris pourquoi il n'y a jamais eu de suite. Pourtant Pit avait été placé au même niveau que mario, megaman, link, ... tous ont eu leur propre dessin annimé qui ont tous eu un certain succès. Mais seul kid icarus n'a jamais eu de suite.

Pour ce qui est Factor 5, faut pas non plus oublié que chaque jeu de liscence de Nintendo, on a toujours nintendo en arrière plan qui accepte ou refuse le jeu. Et Nintendo a quand même le plus gros morceau tout le long du développement. En aucun moment, Factor 5 aura 100% de liberté, Nintendo sera en arrière de toutes les décisions. Nintendo a même le droit de retirer un jeu d'un développeur, puisque le propriétaire de la liscence est nintendo et non Factor 5. en fait, ce ne serait qu'un contrat que Factor 5 aurait décroché et rien de plus.

Pourquoi Pit est devenu aussi populaire c'est dernier temps, c,est come pour Night, il avait été oublié. La question est de ce poser si d'autre liscence ont été oublié

J'ai fait un tour vite vite de pleins de titre qui pourrait être intéressant et pas nécessairement de liscence Nintendo

Punch Out
Bubsy
California Game
Bionic Commando (en développement, mais il était oublié lui aussi)
CastleVania
Double dragon
BattleToad
Earthworm Jim
Final Fight
Lost Vikings
Bubble Bobble (version classic)
Contra
Ice Climber
Pac Man
Pro am
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Punch out sur wii je signerais tout de suite :') C'est le seul jeu de boxe que j'aime et auquel je peux rejouer sans problème ^^
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Castlevania et Contra ne sont pas des licences oubliés.


Perso, un Wonder Boy me ferait plaisir. Plus récément, PN03 sur NGC.
Il a fait un flop mais exploité à fond, le jeu pourrait être excellent...
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

Kid Icarus était mon 1er jeu sur Nes après Mario et sérieusement, j'y ai rejoué plusieurs fois après par Nostalgie, les phases de scrolling verticaux, horizontaux et les phases combinées dans les donjons, la récupération des armes pour le combat final, le choix de sauver des compagnons qui vous aideront plus tard ou pas, les nombreux items, c'était un bon jeu pour l'époque, mais c'était le tout début de la Nes, et c'est dommage qu'il n'y ai pas eu de suite, mais il y avait tout un tas de bons jeux aussi à l'époque qui mériterait de faire des come backs comme Faxanadu (j'adorais ce jeu!!!) Battle Of Olympus, Bionic Commando ( ah bah tiens, il va ressortir lui ^^ ) enfin, bon, y'en a une tonne !!!

Bref, c'est un peu tiré par les cheveux de le ressortir maintenant mais bon si ça fait un bon jeu tant mieux, surtout que la wiimote serait pas mal adapté pour un jeu d'aventures/action avec l'arc et des phases de vol.

edit : y'a eu un tas de post pendant que j'écrivais le mien , et un peu tous pour dire a peu pres la meme chose, on est d'accord, et d'ailleurs je suis aussi d'accord avec dark damien pour dire que la difficulté était mal dosé, je me souviens avoir sué pour arriver à la fin, mais peut être est ce pour celà que j'ai eu de très bons souvenirs de ce jeu, en plus d'avoir été l'un de mes premiers jeux...
...en y réfléchissant bien, ct juste un bon jeu de plateformes/action, rien de transcendant non plus...
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

DarkDamien a écrit :Une référence du jeté de cartouche par la fenetre tellement c'est injouable, dur/ mal foutu ^^ ?

Enfin je suis pas contre un retour de kid icarus, histoire que ce pauvre héros fort sympathique est enfin un jeu décent qui porte son nom, car le truc sur nes, moi j'en cauchemarde encore ^^

Bon, pas forcément une référence de comparaison, disons que c'est le genre de jeux dont on se rappelle (pour sa difficulté, entre autres ^^). Il avait aussi pas mal de contenu, quand même.

Personnellement, j'ai bien apprécié. Comme quoi, les goûts et les couleurs, hein ! :cloud:

Par contre, je sens qu'il y de l'avenir pour cette franchise. L'univers est riche et pas spécialement compliqué. Je pense que ça peut bien marcher. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Je vous trouve un peu dur avec factor 5, la série des rogue squadron est plutôt pas mal quand même. Quant à leur passage sur PS3, no comment...
Et puis il est plutôt charismatique Pit dans SSBB...
:dehors:
Heavy Metal is the Law.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Ouai bin moi tout simplement comme licence que j'aimerai revoir c'est Donkeykong apres l'excellent opus 64 je comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de suite a croire que seul Rare était capable de faire un DK...
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

stef_le_noir a écrit :Je vous trouve un peu dur avec factor 5, la série des rogue squadron est plutôt pas mal quand même. Quant à leur passage sur PS3, no comment...
Et puis il est plutôt charismatique Pit dans SSBB...
:dehors:


Le 1er rogue squadron a fait le bonheur de beaucoup de pcistes et de n64istes ^^

Le 1er opus sur Ngc a été un jeu dynamique, beau et fun qui a su exploité rapidement les capacités de la console, bien que parfois un peu dur pour les non initiés...

Factor 5 n'est pas non plus un mauvais studio, mais je comprends les interrogations et autres inquiètudes sur un jeu comme Kid Icarus où ils n'ont pas de précédent dans le genre, ça peut être tout aussi bien un carton comme un bide...

flammen a écrit :Ouai bin moi tout simplement comme licence que j'aimerai revoir c'est Donkeykong apres l'excellent opus 64 je comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de suite a croire que seul Rare était capable de faire un DK...


Les Dk Country sur Snes étaient loin d'être mauvais ^^
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

ce jeu m'a laissé un excellent souvenir !

c'est vrai que j'aurais plus vu un starfox ... mais après les dragons sur PS3, un ange sur Wii peut être une suite logique ...
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Synips a écrit :
stef_le_noir a écrit :Je vous trouve un peu dur avec factor 5, la série des rogue squadron est plutôt pas mal quand même. Quant à leur passage sur PS3, no comment...
Et puis il est plutôt charismatique Pit dans SSBB...
:dehors:


Le 1er rogue squadron a fait le bonheur de beaucoup de pcistes et de n64istes ^^

Le 1er opus sur Ngc a été un jeu dynamique, beau et fun qui a su exploité rapidement les capacités de la console, bien que parfois un peu dur pour les non initiés...

Factor 5 n'est pas non plus un mauvais studio, mais je comprends les interrogations et autres inquiètudes sur un jeu comme Kid Icarus où ils n'ont pas de précédent dans le genre, ça peut être tout aussi bien un carton comme un bide...

flammen a écrit :Ouai bin moi tout simplement comme licence que j'aimerai revoir c'est Donkeykong apres l'excellent opus 64 je comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de suite a croire que seul Rare était capable de faire un DK...


Les Dk Country sur Snes étaient loin d'être mauvais ^^


Bin j'ai pas dis ça..mais a ce que je sache ils ont eu une suite puisque DK64 est sortit non^^?
Et c'était Rare également les opus snes.
Dernière modification par flammen le dim. 20 janv. 2008 - 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je crois qu'il faut arréter de se poser la question pour Starfox car de toute façon on n'aura droit à un épisode de Fox à coup sur sur Wii. La question est plutot: y'aura-t-il un jeu Kid Icarus sur Wii?

Et puis peut-être feront-ils à la fois Kid Icarus et StarFox après tout. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

La Wii sera la console où renaitront tout les anciens jeux ! :-D
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

ThibaultPN a écrit :La Wii sera la console où renaitront tout les anciens jeux ! :-D

Même les plus pourris!

*va se pendre pour avoir osé dire ça*
Image
Répondre