[Topic officiel]Mass Effect

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Ripley a écrit :
J'ai fait toutes les fins , et le conseil est redevable à l'humanité , tu as le chois d'intégrer soit le Capitaine soit l'ambassadeur en tant que nouveau membre du conseil concilien , ça change assez peu au final


Sinon vivement la suite avec si possible des quètes annexe intérèssante ( se poser sur des planètes moche et vide , aller dans une des bases fabriqué en série , tué des tourèlles ou des vilains pas beau pour récupérer un objet que l'on ne voit mème pas... non merci sans façon ).


Tout à fait d'accord, l'exploration en Mako était assez répétitive et cela manquait de phases à pied par exemple. Et aussi, on remarque que les batiments sont tous construits (à l'intérieur) de la même façon avec les mêmes pièces, surtout pour les grottes, ils auraient pu les varier plus.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je l'ai fini aussi. Alors qu'on choisisse de sauver le conseil ou non, visiblement ça ne change rien, vu que quoi qu'il arrive c'est l'humanité qui prend le pouvoir :) J'ai choisi la version "gros méchant", perso.

Plusieurs choses à l'issue de cette fin. Déjà, elle est clairement ouverte, archi-courte, mais bon, c'est un peu comme pour Assassin's Creed, l'imagination fait le reste, et il y a de quoi faire à ce niveau. Ma grande déception c'est quand même d'avoir une ligne droite finale super longue qui ne permet jamais le retour au vaisseau et à la carte, et j'ai trouvé ça franchement abusé. Heureusement qu'en étant un peu perspicace on arrive à deviner qu'il faudrait peut-être créer une seconde sauvegarde, sinon on a une partie perdue.

Au niveau des quêtes, ben bizarrement j'aimais beaucoup cette exploration en dépit de l'énorme manque d'originalité des planètes / des missions / des infrastructures. Je précise quand même que je suis un grand fan devant l'éternel du leveling, et forcément, ce genre de jeu où on peut carrément attribuer les points d'expérience dans des domaines choisis c'est du pain béni pour moi. C'est vrai que sinon, on doit s'ennuyer un ferme durant les combats, d'autant plus que comme ça a déjà été dit, le jeu n'est vraiment pas alléchant graphiquement et ne laisse pas la place à l'exploration (même Fable passe pour plus généreux à ce niveau).

Je l'ai recommencé en hardcore pour débloquer certains succès vraiment lourdingues comme faire le jeu deux fois, le finir en hardcore, etc. Je vais aussi chercher à avoir "Pragmatisme" et "Charisme", mais malheureusement, je vais devoir faire une troisième partie pour avoir ces deux-là T___T N'ayant pas non plus concrétisé une seule histoire d'amour, à part avec la favorite, ce sera l'occasion...

Je retiens surtout du jeu l'énorme scène avec le Prothéen sur Ilos : sa voix, le dialogue (puisqu'il n'y a finalement aucune mise en scène au-delà de ça), c'est vraiment fantastique. Et puis l'histoire, l'histoire... ! On ne peut pas s'empêcher d'y accrocher je crois. D'ailleurs, j'ai débloqué un artefact prothéen en rendant service à la favorite en parlant à Septimus et l'autre bestiole des ambassades, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est censé faire. Peut-être une quête annexe qui complète l'histoire ? (ou alors objet complètement inutile :D)
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

L'artefact c'est juste une collecte , un peu comme les veilleurs dans la citadèlle , ça te rapporte juste de l'expérience.
Sinon je confirme qu'il faut toujour avoir deux sauvegardes assez éloigné l'une de l'autre car :
Quand Wrex pète un cable et qu'on essaye de le raisonner , mon bonhomme n'avait pas les options de dialogues nécéssaire pour empècher la mort de Wrex , et vu que c'était mon perso préféré ca ma pourrie ma première partie :euh:
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Noooooooon ! :D Perso c'est ce que j'ai fais monter en premier dans mes deux parties, ces compétences. C'est peut-être aussi pour ça que je galère un peu plus en hardcore ^^ Cela dit j'ai été très déçu de ne pas avoir eu assez de compétence pour balancer une phrase bleue ou rouge à Saren à la fin. Je ferai plus de quêtes annexes dans ma nouvelle partie.

Du coup ça me fait penser à autre chose : est-il possible de sauver Ashley ET Alenko, où est-ce que l'on est obligé d'en sacrifier un ?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

J'ai jamais éssayé de sauver les deux , mais je crois pas que ce soit possible , dumoin je vois pas comment on pourrait le faire à partir du moment ou ton bonhomme n'a que deux choix ( mème pas une phrase grisée ) , elle ou lui...

Enfin bon Alenko ne m'a jamais trop servit , donc il est mort pendant mes deux parties :-D
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Kiff
Luigi
Luigi
Messages : 81
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 13:30

Message par Kiff »

Pour Oko
Le bout de metal que tu obtiens avec la favorite apres lui avoir servit, te sert sur une des planetes a explorer (par contre faut pas me demander laquelle je me souviens plus, je sais juste que l ambiance était plutot rempli de verdure). A un endroit il y a une boule en metal qui flotte, avec laquelle tu peux insérer ton morceau... apres cela tu as une vision qu en t en apprend plus sur les prothéens.

Voila ;)
Wait and see, souvent la meilleur chose a faire dans le monde du JV
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ah ok, purement scénaristique, j'aime ça :) Surtout que l'histoire prothéenne est vraiment très sympa.

De mon côté j'ai commencé ma partie en hardcore, et ça l'est vraiment. J'ai honte des techniques qu'il m'arrive parfois d'utiliser... heureusement que mes alliés ont par exemple des vies infinies, pour que je les envoie au casse-pipe à ma place :p

Liara était pas facile à récupérer, par exemple. Des fois on se prend un coup de laser rouge en pleine tête et on meurt sans savoir pourquoi.

[EDIT : 120 sauvegardes en 6h de jeu, qui dit mieux :D]
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Bien chaud le passage de fin sur Feros :)

Technique à deux centimes d'euro : à chaque fois que je réveillais les zombis, je revenais dans le couloir initial pour les dégommer au fusil à pompe, histoire qu'ils ne puissent pas m'entourer et me vomir dessus. C'est sûr que quand j'étais au troisième étage, ça faisait des bornes pour les allers et retours, mais en tout cas c'était très efficace.

Sinon j'ai commencé à draguer méchamment ashley et Liara : on peut séduire les deux, ou on doit se contenter d'une au final ?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Oko a écrit :Sinon j'ai commencé à draguer méchamment ashley et Liara : on peut séduire les deux, ou on doit se contenter d'une au final ?


Une seule , mais ton bonhomme pourra demander si c'est fesable à 3 , la réponse sera évidamment négatif , désolé.
Impréssionnant comme le jeu vidéo se décomplsexe avec Mass Effect !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Lol XD

Je voulais plutôt avoir deux rencards en même temps, mais c'est vrai que le plan à trois peut être tentant :p C'est possible de se griller avec les deux si on essaie trop de les séduire ensemble ? Et est-ce qu'il y en a une qui est plus intéressante à draguer pour le jeu ? Ou alors c'est juste pour le fun :)

J'en suis à Benezia en hardcore, et je sens qu'elle va être gonflante ^^
Vince le bourin
Mario
Mario
Messages : 236
Inscription : mer. 13 juil. 2005 - 13:15
Localisation : PARIS

Message par Vince le bourin »

dites ... on est obligé de tuer wrex... ou ...bien il y a moyen de le laisser en vie ?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

@ Oko :
Tu peux envoyer sur les roses ta prétendante mais à quoi bon , en tout cas j'ai fait Liara dans ma première partie et dans la deuxième Ashley m'avait dégouté dans les cinématiques " Wrex à la plage" :-D alors je ne lui ais rien proposé , on touche pas à mon Wrex !
Désolé mais c'est une nana par partie , pas de plan à trois ou un double rencard , j'imagine que Bioware aurait été plus loin si .... la censure arfff !

@ Vince :
Il y'a bien un moyen , mais est ce que tu l'as ? moi je n'avais pas les compétences de dialogues nécéssaire ( phrase bleu et rouge ) et j'ai rien pu faire pour éviter le carnage ! Toutefois il y'a une alternative si il te rèste une sauvegarde avant que tu ais attérris sur la planète lagon bleu , c'est d'aider Wrex à retrouver l'armure de son Papy , il t'en sera reconnaissant au moment fatidique ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Vince le bourin
Mario
Mario
Messages : 236
Inscription : mer. 13 juil. 2005 - 13:15
Localisation : PARIS

Message par Vince le bourin »

j'ai effectivement fait une sauvegarde juste avant ... mais on peut redecoller avec le normandy une fois arrivé sur virmir ?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Redécoller de Virmir est malheureusement impossible , j'ai été dans le mème cas que toi , ca m'a tué ma première partie vu l'attachement que j'avais vouer au Krogan :-?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ripley a écrit :Impréssionnant comme le jeu vidéo se décomplsexe avec Mass Effect !

En même temps on m'a parlé d'un jeu sur PC auquel je n'ai jamais joué et dont le nom ne me revient pas (c'est super connu vous allez tout de suite trouver je pense) qui allait encore au-delà, notamment en matière de dialogues. Mass Effect c'est bien joli, mais ça se limite à des "ils peuvent toujours aller se faire foutre", là où j'aimerais bien, un jour, avoir un jeu avec de pures injures qui arriveraient même à me choquer :) Visiblement le jeu dont je parle allait dans ce sens, avec des répliques du genre "J'ai les c******* qui me grattent".
Verrouillé