Super Mario Galaxy : meilleur jeu de 2007

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Super Mario Galaxy : meilleur jeu de 2007

Message par La Rédaction »

"Game of the year" est effectivement la mention que <b>IGN</b> a associée à Super Mario Galaxy, sorti sur Wii au cours de la fin de l'année 2007. Le titre lui a été décerné par le site au terme d'une vidéo récapitulative des hits qui ont marqué 2007. Cette séquence alterne entre phases de jeu commentées et témoignages de personnalités : vous retrouverez Bioshock, Call of Duty 4 : Modern Warfare, Mass Effect, Orange Box... <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
sorceller
Mario
Mario
Messages : 118
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 11:32

Message par sorceller »

Ahahaha ! Pwnd par Mario !
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

tant en termes d'originalité, de maniabilité, que d'innovation... et de références !

CoD 4, Bioshock, l'Orange BOX et Mass effect ne sont pas original, maniable et innovant ?

Dans ce cas on peut dire que Mario c'est toujours la même chose... Hum.

Ce n'est qu'un avis d'IGN, faut pas croire non plus que c'est le jeu de l'année pour tout le monde.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Zeilk
PN Team
PN Team
Messages : 114
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 21:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Zeilk »

Red-Valentine a écrit :CoD 4, Bioshock, l'Orange BOX et Mass effect ne sont pas original, maniable et innovant ?


Il faut croire qu'ils le sont moins, toujours selon IGN.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Haha je vois déjà le topic partir en live ....
SMG le mérite grandement , ce jeu est unique c'est une merveille , dans 10 ans on reparlera de ce jeu .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Zeilk a écrit :
Red-Valentine a écrit :CoD 4, Bioshock, l'Orange BOX et Mass effect ne sont pas original, maniable et innovant ?


Il faut croire
à défaut de savoir ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Toujours délicat ce genre de top. En fin d'année on a toujours plus en tête l'émotion procurée par les derniers jeux. Honnêtement, rares sont les années où j'aurais sans problème élu mon "Game Of The Year" (L'année de Oot peut être..). Cette année je n'aurais pas sur quoi mettre. Plusieurs très bons jeux se valent trop pour que je puisse les départager.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :Haha je vois déjà le topic partir en live ....
.


Si tu le dis !

Comment donné une importance a ce titre alors que d'autre site ne lui donne pas ? histoire de gout encore tout ça... car ouais on a eu tellement de bon jeu qu'en choisir 1 c'est dur :?:
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Je trouve quand même que quelque part le titre de jeu de l'année c'est une forme de troll.

Le pro Nintendo va arriver et dire "Ouais IGN à mit SMG GAME OF THE YEAR" et le Pro Microsoft va te dire la même chose pour son jeu (genre Bioshock).

Au final ça ne sert à rien. Par contre une vidéo où on montre TOUT les meilleurs jeux, toutes plateformes confondues, c'est déjà plus critique et moins un choix de personne, ça l'est toujours mais c'est assez général et ça met pas mal de gens d'accord ;).
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

De toute façon ce n'est qu'un référencement purement subjectif d'individus X dans un milieu Y.

Mes propres préférences ne feraient elles-même pas l'unanimité, et c'est la même chose pour vous. On a pas eu le même parcours vidéoludique, on affectionne plus certains types de jeux et ainsi de suite.

Pour le coup, et pour la petite heure que j'y ai joué, je pense que cette première place n'est pas usurpée pour Mario Galaxy. D'un autre côté ça ne m'aurait pas choqué d'y voir figurer BioShock ou que sais-je encore.

Juste pour dire qu'il ne faut pas prendre ces tops pour paroles d'évangile. Je ne considère pas leurs jugements comme étant supérieurs aux miens. (Pour les jeux auquels j'ai joué évidemment).
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

C'est clair qu'il y a eu pas mal de bon jeux cette année . IGN devrait faire par catégorie , meilleur jeux de plate forme ect . Car mettre Bioschock et SMG dans le même paniers ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

Moi ce que je comprend pas, c'est comment parler de maniabilité pour des jeux consoles xbox ou ps surtout sur des jeux fps.
Deux joueurs de meme niveaux un sur pc et l'autre sur console, le joueur pc met la patée à l'autre.

Pour ce qui est de l'innovation, la c'est sur, je mettrais mario un cran au dessus des autres. La gestion de la gravité est fantastique, qui peut me citer un jeu comme ca?

Enfin pour l'originalité, je trouve que cela va de pair avec l'innovation donc je n'ai rien a ajouté.
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Bball a écrit :Moi ce que je comprend pas, c'est comment parler de maniabilité pour des jeux consoles xbox ou ps surtout sur des jeux fps.
Deux joueurs de meme niveaux un sur pc et l'autre sur console, le joueur pc met la patée à l'autre.
non. Tu as déjà comparé Bioshock 360 et PC ? La version 360 est la référence de maniabilité.
Idem pour des jeux comme Halo, ou même CoD4.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bien qu'a mon avis on n'egalera jamais la reactivité d'une souris gamer façon Razer avec un PAD, certains FPS consoles sont devenus extremements maniables et parfaitements adaptés.
Grace au travail remarquable de développement de gameplay, on peut bien evidement parler de maniabilité exemplaire pour des jeux comme bioshock sur console.
C'est meme un point fort a mettre en avant pour des nominations du genre.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sorceller
Mario
Mario
Messages : 118
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 11:32

Message par sorceller »

De toute facon , les fps avec un pad c'est comme jouer au tennis avec un maillet de criquet , c'est pas terrible
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
Répondre