Wii Fit en Europe : on commence à en parler

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Wii Fit en Europe : on commence à en parler

Message par La Rédaction »

On va beaucoup parler de Wii Fit dans les semaines qui viennent, car Nintendo envisage de sortir ce jeu-qui-n'est-pas-vraiment-un-jeu au cours du premier trimestre 2008.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
rocketknight
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 342
Inscription : mar. 23 déc. 2003 - 16:25

Message par rocketknight »

Dès qu'il sort, je me rue dessus! :)
Ce concept m'intéresse énormément!
Rocketknight, Nintendouf avisé.
halcyon
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : lun. 27 oct. 2003 - 11:16

Message par halcyon »

Au prix d'une wii + wii fit (avec ce dernier, on va peut-être faire encore une syncope vis à vis du taux de change et des taxes diverses et variées) ça fait cher le tapis de sol !
De plus la wii balance board offrant une surface limitée, les wii pompes ne forceront que sur certaines parties du corps, alors qu'à même le sol on peut jouer sur l'écartement des mains afin de forcer davantage sur le grand pectoral.

Si l'exercice wii-pompes se résume à ce que l'on voit sur cette photo : http://image.jeuxvideo.com/images/wi/w/i/wifiwi004.jpg

Le malheureux n'a même pas le dos plat, l'écartement des mains étant au maximum des possibilités offertes par la wii-balance board le pauvre gars
va avoir du mal à respecter un positionnement naturel des mains légèrement supérieur à celui de ses épaules ! A croire que le japonais moyen mesure 1 mètre 45 et ne dépasse pas les 30 kilos !

Les exercices abdominaux que l'on peut faire avec un simple tapis de sol :
http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag ... tte_02.htm
requièrent-ils une telle dépense, non pas énergétique mais pécuniaires ?

Wii-fit et des pompes ou wii-pompes à fric ?

Il est vrai que la sacro-sainte consommation associée aux idées préconcues (j'achète un ordinateur pour mon fils, ça va l'aider à faire ses devoirs m'sieur le Vendeur ? Dans le cas présent : j'ai un problème de surpoids je vais acheter çà et ça va aller mieux ! ) devraient faire en sorte que la bêtise ou la candeur de ce nouveau public marketé de façon très habile par Nintendo, devrait répondre présent à cet article digne des plus grands télé-achat de par le monde !

La next-gen selon Nintendo ? La génération Bête ? :crazy:
Faut-il vraiment une wii pour se bouger sa graisse de 10,20 ou 40 minutes par jour ? :cry:

S'il y a bien une chose que j'attends avec impatience, c'est de voir la réponse chinoise avec un éventuel :vii-fit !
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

moi j'ai un peu plus hâte de voir le développement de la balance board avec des concepts genre jeux de glisse etc, mais le systeme de piles...pfff!
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

->Fre3rider : Je pensais aussi un peu comme toi au sujet des piles. Je trouvais vraiment le principe des batteries rechargeables beaucou plus pratique. Le problème des batteries c'est qu'elles on une certaine durée de vie et qu'une fois les batteries mortes, le prix d'une batterie neuve est presque aussi cher que le prix d'un nouveau périphérique (j'en ai fait la douloureuse expérience avec mon appareil photo numérique et mon PDA). Donc tout compte fait de simples piles rechargeables deviennent nettement plus avantageuses.
Nanar
tomy_90
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 16 mai 2004 - 20:26

juste comme ca...

Message par tomy_90 »

Dans cet article Vous citez la balance comme capaple de reperer le "centre de gravité" de l'individu
erreur
correction
Ca aide la section scientifique: C'est en fait le barycentre , et non pas le centre de gravité qui est détecté par la balance !
La detection du centre de gravité permetterai de situer ...l'entrejambe de l'individu.
Pour rappel, le principe du barycentre est le meme que celui du centre de gravité, sauf qu'on ajoute à chaque point une norme, qu'on peut assimiler ici au poid exercé par chaque pied sur la balance.
Voila...ct pour me venger de ma derniere note de maths
zeldasssfan
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

nanar a écrit :->Fre3rider : Je pensais aussi un peu comme toi au sujet des piles. Je trouvais vraiment le principe des batteries rechargeables beaucou plus pratique. Le problème des batteries c'est qu'elles on une certaine durée de vie et qu'une fois les batteries mortes, le prix d'une batterie neuve est presque aussi cher que le prix d'un nouveau périphérique (j'en ai fait la douloureuse expérience avec mon appareil photo numérique et mon PDA). Donc tout compte fait de simples piles rechargeables deviennent nettement plus avantageuses.


yep je comprends ce que tu veux dire, j'utilise d'ailleurs des batteries incluant des piles pour les wiimotes; mais pas besoin de retirer et remettre des piles a chaque fois, il faut juste poser les wiimotes sur un socle, du coup ça a le coté pratique d'une batterie et la longévité des piles rechargeables.
Pour revenir à la balance board, je trouve juste qu'un effort aurait pu être fait... 6 piles même rechargeables ça me rappelle la GameGear...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste comme ca...

Message par Eldroth »

tomy_90 a écrit :Dans cet article Vous citez la balance comme capaple de reperer le "centre de gravité" de l'individu
erreur
correction
Ca aide la section scientifique: C'est en fait le barycentre , et non pas le centre de gravité qui est détecté par la balance !
La detection du centre de gravité permetterai de situer ...l'entrejambe de l'individu.
Pour rappel, le principe du barycentre est le meme que celui du centre de gravité, sauf qu'on ajoute à chaque point une norme, qu'on peut assimiler ici au poid exercé par chaque pied sur la balance.
Voila...ct pour me venger de ma derniere note de maths



barycentre et centre de gravité c'est pareil hein...
la berycentre se determine a l'aide de relations vectorielles stout
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

le principle m'intéresse beaucoup, mais aucun achat de ma part tant qu'il n'y aura pas 2 ou 3 jeux d'annoncé qui vont l'utiliser
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
tomy_90
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 16 mai 2004 - 20:26

Re: juste comme ca...

Message par tomy_90 »

}])Eldroth([{ a écrit :
tomy_90 a écrit :Dans cet article Vous citez la balance comme capaple de reperer le "centre de gravité" de l'individu
erreur
correction
Ca aide la section scientifique: C'est en fait le barycentre , et non pas le centre de gravité qui est détecté par la balance !
La detection du centre de gravité permetterai de situer ...l'entrejambe de l'individu.
Pour rappel, le principe du barycentre est le meme que celui du centre de gravité, sauf qu'on ajoute à chaque point une norme, qu'on peut assimiler ici au poid exercé par chaque pied sur la balance.
Voila...ct pour me venger de ma derniere note de maths



barycentre et centre de gravité c'est pareil hein...
la berycentre se determine a l'aide de relations vectorielles stout


Nan désolé il n'y aucun rapport entre le centre de gravité et le barycentre, comme je l'ai dit, le barycentre associe une norme à chaque point, et on l'étudie en effet dans le chapitre sur les vecteurs
zeldasssfan
Répondre