FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Bonjour à tous !

J'ai un écran plat (je ne connais pas les détails plasma, cristaux liquides et tout ><) Philips.

Avec le cable de base, le rendu est vraiment très flou...

Le mieux serait donc que je prenne un cable component non ?

Ce qui 'mintrique c'est que dans le manuel d'utilisation de la télé, il y aune rubrique intitulée "Brancher votre console de jeu/Camera :
Les cables conseillés sont "Scart" (RVB) avec 3/4, S-vidéo (2/4) et Composite (1/4), et il n'est pas fait mention du cable YUV/Component alors qu'ils le recommandent pour le lecteur DVD par exemple...

Je ne comprends pas bien tout ça, merci de m'aider :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Blad01 a écrit :Bonjour à tous !

J'ai un écran plat (je ne connais pas les détails plasma, cristaux liquides et tout ><) Philips.

Avec le cable de base, le rendu est vraiment très flou...

Le mieux serait donc que je prenne un cable component non ?

Ce qui 'mintrique c'est que dans le manuel d'utilisation de la télé, il y aune rubrique intitulée "Brancher votre console de jeu/Camera :
Les cables conseillés sont "Scart" (RVB) avec 3/4, S-vidéo (2/4) et Composite (1/4), et il n'est pas fait mention du cable YUV/Component alors qu'ils le recommandent pour le lecteur DVD par exemple...

Je ne comprends pas bien tout ça, merci de m'aider :/


D'une certaine façon le YUV n'apporte rien de plus que le RVB en terme de qualité en 576i ou 480i mais il a le mérite de supporter le progressif alors que le rvb non. Mais bon pour les consoles Xbox360, Ps3, le minimum syndical est bien le YUV pour un ecran HD.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Et au final que me conseilles-tu ?

Parce que là c'est bien baveux quand même :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Blad01 a écrit :Et au final que me conseilles-tu ?

Parce que là c'est bien baveux quand même :/


-Un cable YUV
-Dans les reglages de la télé il faut baissé la netteté de l'écran et jouer avec les nuances de couleurs (chaude, froide,...)

Image

Mais bon sur un HD ready tu peux avoir un resultat correct (mais dégueux a coté d'une télé cathodique) mais sur une Full HD se sera totalement moche (pour plus d'explication voir le topic sur les télé dans autres consoles). Mais bon sache que ces conseils sont fait pour limiter les dégats et non pour faire comme sur une télé normal car l'image sera fatalement toujours plus moche que sur une télé normal avec un câble composite même avec un câble de tres bonne qualité.


La WII, la Ps2, la Xbox et les consoles antérieurs ne sont pas adaptées pour les télés HD (sauf les télés HD a tube cathodique) car ses dernières ne sont destinées qu'a recevoir des signaux hd et non sd. Apres l'image peu être un chouilla améliorer via un scaller mais c'est toujours pas top top et sa coûte atrocement chères.


Mon meilleur conseil.
-Branche ta télé sur un ecran classique a tube cathodique avec un câble RVB (RGB en Anglais).
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Arf c'est vrai que Nintendo s'est pas foulé sur l'adaptation HD... :/

Mais bon d'où viennent ces images alors ?

http://www.the-nintendo-wii.com/news13288.html
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Blad01 a écrit :Arf c'est vrai que Nintendo s'est pas foulé sur l'adaptation HD... :/

Mais bon d'où viennent ces images alors ?

http://www.the-nintendo-wii.com/news13288.html

C'est une capture d'un signal a la sortie d'un câble. Le signal YUV est dans la réalité meilleur qu'un simple COMPOSITE mais les télé matriciels FULL HD et HD READY ne sont pas capable d'afficher correctement ses signaux car nativement leurs résolutions sont superieur.

Pour faire simple

Du YUV en 480p sur une télé cathodique (qui gère le progressif) ou sur un ecran matriciel (LCD ou PLASMA) avec une dalle native en 720*480 offrera une image de meilleur qualité que du RGB, du COMPOSITE, du COAXIALE,...

Du YUV en 480p sur un écran matricielle avec une dalle supérieur au 720*480 perdra en qualité et plus la dalle native est supérieur a la résolution du signal, plus la dégradation sera importante.

Donc pour conclure, oui le signal de ZELDA en YUV en plus propre qu'en COMPOSITE mais les télés dégueullasse le truc car Nintendo n'a pas été foutue capable de comprendre qu'en 2008, beaucoup de gens auront des télé avec des dalles en 720p ou 1080p.
Muper
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 02 janv. 2008 - 00:38

Message par Muper »

Hey hey hey tout le monde !!!
J'ai un petit probleme et j'aurais aimé un coup de main :crazy:
Y a pas longtemps j'ai enfin reçu ma VGA BOX Mayflash, j'ai tout instalé et ça marche.....enfin presque. Le probléme c'est que quand je joue il y a des coupures a l'ecran, c'est a dire que l'ecran devient noir pendant 1 seconde, et cela arrive assez souvent.
Aidez moiiiiiiiii :cry:
carttom
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : dim. 29 avr. 2007 - 12:32

Message par carttom »

Même problème chez moi sur une XCM VGA Box, environ toutes les 10 à 15 minutes. C'est pas énorme et ça reste largement gérable. Rien trouvé pour l'éviter par contre...
Muper
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 02 janv. 2008 - 00:38

Message par Muper »

Ouais mais moi ça arrive toutes les minutes et c'est super chiant, j'arrive pas a gérer et a jouer. Par contre je me dis que c'est peut etre a cause de mon moniteur .....affaire a suivre
Muper
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 02 janv. 2008 - 00:38

Message par Muper »

Ouais mais moi ça arrive toutes les minutes et c'est super chiant, j'arrive pas a gérer et a jouer. Par contre je me dis que c'est peut etre a cause de mon moniteur .....affaire a suivre.
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

carttom a écrit :Même problème chez moi sur une XCM VGA Box, environ toutes les 10 à 15 minutes. C'est pas énorme et ça reste largement gérable. Rien trouvé pour l'éviter par contre...


Je confirme. Je suis justement entraint de faire un dossier sur le sujet. J'ai récolter plusieurs VGA Box / Transcodeur pour les comparer.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

dites vos config materiel les mecs. (ecrans en particuliers)

a moins que la seule fautive soit la box..... JMA? ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
carttom
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : dim. 29 avr. 2007 - 12:32

Message par carttom »

Samsung 226 BW dalle S pour ma part (et câble YUV officiel Nintendo, que j'ai acheté croyant que le câble fourni avec la Box déconnait, en fait, c'est parce que j'avais branché le rouge vidéo sur le son et le rouge son sur la vidéo...)
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

carttom a écrit :en fait, c'est parce que j'avais branché le rouge vidéo sur le son et le rouge son sur la vidéo..


:uhuh2:
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Muper
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 02 janv. 2008 - 00:38

Message par Muper »

Moi c'est un Acer AL1707 17 pouces, et pis un cable YUV officiel aussi (la qualité c'est important :ptilol: )
Répondre